PDA

Voir la version complète : "Barakat" dans Controverse avec Khaled Drareni 12/03/14 Dzaïr


Page : [1] 2

Ally
12/03/2014, 20h19
HSgmzl2FP4U

epoh
12/03/2014, 21h41
Merci Ally pour cette video ... J'ai vu jusqu'a la fin ... pas de mes habitudes :lol:

un proverbe me vient a l'esprit, pour resumer ce debat

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

:mrgreen:

wilams
12/03/2014, 21h43
c'est un monteur ce mouvement algérien à l'étranger, il est venu à la manifestation devant l'ambassade d'Algérie à paris , mais il a même pas resté 5 minutes et j'étais là , je ne vais pas expliqué le comment du pourquoi içi et il ne représente personne en France que sa propre personne d’ailleurs prochainement je vais divulgué ces combines et ses coups tordus, c'est un gros porc.

Bachi
12/03/2014, 21h52
Pas démocratique que de s'opposer au 4e mandat de Boutef?
Ce qui n'est pas démocratique, c'est une candidature par procuration.
Ce qui n'est pas démocratique, c'est de vérouiller toutes les institutions par ce candidat pour faire accepter sa candidature, c'est utiliser toutes les institutions pour faire mousser sa candidature. Ce qui n'est pas démocratique, c'est quand le laab est Hmida et errachem Hmida.
Ce qui n'est pas démocratique du tout, c'est d'empêcher les gens de dire pacifiquement leur ras-le-bol.

Ceux qui ont trituré la constitution et ne l'ont jamais respecté sont très mal placés pour la défendre.

mertaw
12/03/2014, 23h31
Les agents des services
Nous tenons avant toute chose à préciser que les noms qui vont suivre sont ceux des personnes qui ont volontairement choisi de collaborer avec les services de sécurité. Les copies des dossiers agents (ou fiches bleues) qu’ils ont signées ainsi que les preuves de leurs méfaits seront transmis aux instances judiciaires le moment venu. Ces journalistes ainsi que d'autres, ont vendu leurs âmes aux assassins de leurs collègues journalistes.:
Horizons :
Naama Abbes, C'est le colonel Fawzi qui a convaincu Liamine Bechichi à l'époque ministre de la Communication de nommer Naama Abbes (Bi-National car née en France) au journal Horizons.
• La Tribune :
Bachir Chérif Hassan
• France 2 :
Ahmed Ouandjli (correspondant

Myst
12/03/2014, 23h35
Encore une preuve de la non objectivité de DzairTV et son pro-bouteflikisme

NowOrNever
12/03/2014, 23h49
Tout à fait d'accord avec le com de @Bachi, ils demandent toute honte bue aux opposants d'être démocratiques avec un système qui ne l'est point !!

Ces gens ont une purée de navet à la place du cerveau !

Comment osent-ils sortir l'argument de la démocratie pour defendre ce système qui empêche le premier droit d'un peuple dans une démocratie ?!


On a pas à être démocratique pour arracher un système qui ne l'est pas !

Et puis qu'ils montrent leur candidat d'abord, où est-il ? Dans qu'elle démocratie un candidat/président disparaît totalement de la scène durant 2 ans ?!!

NowOrNever
12/03/2014, 23h50
Doublon,
Sorry.

mertaw
13/03/2014, 00h13
Le representant de Barakat est seul contre deux dont un un journaliste .
Le plateau est très déséquilibrée

Gingerman
13/03/2014, 00h40
pas vu toute la VD. mais le pt peu que j'ai vu :

-Le journaliste a l'air hautin. Il appelle le militant avec des : ecoute jeune homme

Double d un air hypocrite, zaama il est democrate,il sympatise avec barakat mais

defends subtilment sidou boutef.

l'autre represantant de l'immigration ne fait que baraguinner.

Elysium
13/03/2014, 00h53
Y a-t-il un passage particulier que vous recommandez ?

La ma3za a une voix irritante...... au bout de quelques secondes, daretli di9t ro7. :22:

elfamilia
13/03/2014, 01h13
Bien qu'il ne soit pas un excellent orateur, le jeune de Barakat a brillé par sa sincérité devant les deux sombres imposteurs. Sa bonne foi a suffit pour distinguer le vrai du faux.

Sinon je ne savais pas que la Tribune a complèment changé de camp. C'est bon à savoir !

votrefrere
13/03/2014, 04h03
conflit de génération,

Un jeune éclairé contre des dinosaure chiyatines dans un rôle de paternalisme à deux balle.
Bande de bouffons, il a patienté avec eux les jeunes de Barrakate, si j'étais à sa place je les aurait humilié .
Leur génération est une génération pourri . Qawdou

Distro
13/03/2014, 05h59
ils ne lâcheront pas si facilement ces corrompus, il y a beaucoup d’intérêts autour de bouteflika, trop de vautours qu'il alimente.
Faut que la contestation s'intensifie, on verra alors un début de panique chez eux voir plusieurs retournement de vestes lorsqu'ils comprendront que la roue a tourné.

Risk
13/03/2014, 08h56
je n'ai pas envie d'avoir mal au coeur, comprends que je ne visionne pas la vidéo Ally, mais merci pour le partage.

Mounir2008
13/03/2014, 09h12
Bien qu'il ne soit pas un excellent orateur, le jeune de Barakat a brillé par sa sincérité devant les deux sombres imposteurs. Sa bonne foi a suffit pour distinguer le vrai du faux.

Tout à fait

La prestation de Omar Ait Mokhtar dans ce débat est flagrante de malhonnêteté, de vacuiété, tant ses appels d'offre pour chiatta et ses attaques contre le mouvement citoyen barakat sont risibles .
Ce qui est un comble pour un chef d'un mouvement citoyen des Algériens de France!!

Quand à Bachir Chérif Hassan, sa posture n'est vraiment pas celle d'un journaliste... mais plutôt celle de quelqu'un qui travaille pour les services...Ca saute aux yeux!

xenon
14/03/2014, 23h52
"Des militants d'Oran, de Sidi Bel Abbès et de Mostaganem feront le déplacement jusqu'à Alger samedi 15 mars pour la manifestation à l'appel de Barakat.
Ils sont plus d'une vingtaine -des étudiants, de jeunes médecins, ou encore des chômeurs. « Nous sommes un groupe de jeunes citoyens. Nous voulons aller manifester auprès des Algérois car nous pensons que c'est à Alger qu'un processus de changement peut être amorcé », confie un jeune militant, qui précise : « Cela dit, on veut clairement apparaître comme venant de l'ouest, pour bien montrer que le ras-le-bol est général. »

nacera90
15/03/2014, 08h41
Bonjour,

Je viens de passer une quinzaine de jours à Alger. J'ai été remis maintes fois par des personnes de mon entourage à "ma place". Ils sont tous avec Bouteflika et contre ces mouvement de manifestations de rue. Il y'a une personne qui m'a dit " tu vies en France, et c'était ton choix de partir, donc ne décides pas à notre place sur la façon dont nous voulons mener notre vie et celle de nos enfants. Nous avons assez souffert, alors que vous étiez en dehors. Si ça devait peter, vous pouvez tous partir, mais pas nous et c'est nos enfants qui vont encore une fois être sacrifiés."

Je ne pouvais rien rajouter. La majorité se plaisent dans ce paysage algérien.

icosium
15/03/2014, 09h51
Les militants de Barakat doivent choisir des gens qui savent communiquer pour les représenter sur les plateaux de TV. Khaled Drareni n’a pas su prendre le dessus sur les autres invités.

absent
15/03/2014, 17h57
Le journaliste des services a quand même fini par ramener le Maroc dans la discussion et appelle à un rassemblement national pour ne pas laisser ce pays profiter de la situation de déliquescence de la classe politique algérienne !

Le journaliste qui a mené le débat a su rester impartial et le kabyle de France est très médiocre. Le représentant de "Barakat" s'est fait attaqué par les deux protagonistes et s'est bien défendu en dépit de son manque d’expérience.

tariqlr
15/03/2014, 18h39
Les Algériens veulent la paix et la démocratie et les deux sans violence. Voilà le programme, très consensuel, que partagent les algériens. Mais comment sortir du « cirque infernal » ? Là est la question.(Ghania Mouffok).
Lors de mes rencontres, réunions, débats…les européens, dans leur majorité, ironisent avec aisance sur les gouvernements arabes. Sans parler d’une fameuse réunion en mars 2005 sur « la colonisation positive » que certains ex colonisés approuvaient !!!
Comme je devais défendre l’Algérie, car malgré tout les algériens sont vus avec une certaine indulgence de part « la révolution » et comme modèle de résistance, j’avoue que dans ces conditions, je nie mon appartenance au monde arabe.
«Aucun pays arabe n’est démocratique, aucune liberté d’expression et, celui qui prend le pouvoir ne le quitte plus ou c’est le fils qui remplace le père ! ».
Avec insistance, je disais que l’Algérie fait partie de la civilisation arabo-musulmane mais elle n’est pas arabe et ne partage pas ces clichés ; chacun de vous peut le constater sur place…En 60 ans d’indépendance l’Algérie a eu 6 présidents vivants (à cette période) et qui se rencontrent. Donc si les algériens ont des défauts, on ne peut les cataloguer au même registre que les autres pays arabes !
Mais, avec cette histoire de 4° mandat et toute cette khalouta, à la prochaine réunion ils vont me mettre au pilori !!!

Risk
16/03/2014, 08h47
je pense que ceux qui font le plus de mal à une réelle opposition, qui lui mettent des bâtons dans les roues ce sont ces personnes qui affichent un NON contre le régime, mais qui en même temps descendent en flamme toute initiative concrète.

le "non" affiché est une façon de mettre en confiance les algériens indécis, parce qu'un soutien affiché à bouteflika les discrédite illico, donc, ils critiquent en prenant des pincettes le régime, relativisent la plus part du temps, et à une question claire comme "es-tu pour un quatrième mandat", ils répondent NON. mais ce non n'est que symbolique parce que la décence voudrait qu'il ne disent pas oui ... c'est comme al djazeera qui au départ dénonçait avec force et énergie l'occident hypocrite, avant de changer de fusil d'épaule une fois la confiance du téléspectateur musulman acquise.

alors, une frange des dits "opposants" au régime mafieux, se font passer pour tel rien que pour dégommer les "vrais" opposants. et ce sont ceux là qui font le plus de dégât parce qu'ils donnent l'impression qu'il y a d'autre moyens plus efficaces de s'opposer mais comment?, en critiquant à longueur de journée l'opposition?

l'imprevisible
16/03/2014, 09h10
Je n'ai pas encore écouter le contenu de l'émission, mais réellement tous ces procès d'intention contre Barakat sont malvenus.

Au risque de faire hurler :

Ya akhi ça fait 15 ans que l'Algérie (exit la Kabylie*) se complet dans sa médiocrité, ENFIN des Algériens OSENT dire CA SUFFIT et voilà comment ils sont accueillis: suspicions, procès d'intentions, rumeurs, tentative de décrédibilisation !

Barakat a le mérite de se dresser face aux minables-corrompus, il faut saluer au lieu de jouer aux analystes avertis alors que le feu vous lèche les pans de la robe !

Barakat n'est pas seul, le front de l'opposition grandira !

On ne lâche rien !

Jazayeïr Hora Dimoqratiya ! Assa Azkka L'zayeïr Tella tella !

Soyons fiers de nos compatriotes, soyons fiers de nous au lieu de jouer aux pompiers-pyromanes.

* Le NON à la Momie est là depuis 1999 et à d'autres avant lui !

../..

born_hittiste
16/03/2014, 09h36
@risk

alors, une frange des dits "opposants" au régime mafieux, se font passer pour tel rien que pour dégommer les "vrais" opposants. et ce sont ceux là qui font le plus de dégât parce qu'ils donnent l'impression qu'il y a d'autre moyens plus efficaces de s'opposer mais comment?, en critiquant à longueur de journée l'opposition?

faire tout ce cirque avec quelques pancartes, occuper les titres des journaux et les plateaux des medias pour qu'a la fin copier mot par mot les theses du ffs... non merci.

Risk
16/03/2014, 09h42
@Bourne: y a pas que barakat khou, mais y a pas beaucoup comme barakat!

ce n'est pas un cirque avec des pancartes, c'est appeler les autres algériens indignés à réagir, entreprendre des actions, barakat a le mérite de se dresser de façon frontale face au régime mafieux, on ne voit qu'eux parce que les autres ne font rien ou alors, pas grand chose.

si on n'est pas d'accord avec quelque chose au sein du mouvement, on peut le dire, on se doit de le faire, le mouvement ne demande qu'a s’enrichir du savoir des millions d'algériens, rien n'est définitif, toute chose évolue y comprit BARAKAT, surtout barakat.

et je ne parlais pas que pour barakat dans mon précédent post, je ne vise personne en particulière, tout ce qui peut aboutir, c'est à dire, qui peut réellement changer les chose doit être protégé, entouré, encadré, surveillé.

born_hittiste
16/03/2014, 09h52
@Bourne: y a pas que barakat khou, mais y a pas beaucoup comme barakat!

ce n'est pas un cirque avec des pancartes, c'est appeler les autres algériens indignés à réagir, entreprendre des actions, barakat a le mérite de se dresser de façon frontale face au régime mafieux, on ne voit qu'eux parce que les autres ne font rien ou alors, pas grand chose.

si on n'est pas d'accord avec quelque chose au sein du mouvement, on peut le dire, on se doit de le faire, le mouvement ne demande qu'a s’enrichir du savoir des millions d'algériens, rien n'est définitif, toute chose évolue y comprit BARAKAT, surtout barakat.

et je ne parlais pas que pour barakat dans mon précédent post, je ne vise personne en particulière, tout ce qui peut aboutir, c'est à dire, qui peut réellement changer les chose doit être protégé, entouré, encadré, surveillé.

c'est un cirque risk, on est dans le buzz rien de plus...

y a des morts a ghardaia, ils sont aussi des citoyens algeriens, on se mobolise pas "politiquement" pour eux. le seule parti politique qui est present sur le terrain c'est bien le ffs, mais comme il ne passe pas sur ennahar, echourouk, atlas, dzairtv... il est inexistant. on sacrifie des decennies de lutte pour la democratie et la liberté et on s'accroche aux mouvements ephemeres...

maalouf
16/03/2014, 09h52
Saha Risk,
Je salut et respecte votre engagement et je partage vos avis sur beaucoup de points.
Toutefois ,mon soucis , et beaucoup d'autres c'est ces définitions que vous citez : "vrai opposant","initiative concrète".
Ce mouvement est un nouveau venu dans la scène, et c'est tout a fait naturel de soupçonner tout ce qu'on ne reconnait pas. Dans ce cas, beaucoup d travail attend les gens de Barakat sur ce plan et la balle est maintenant dans leurs camps.

Risk
16/03/2014, 10h02
pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas membre du mouvement.

j'ai fait acte de présence lors de rassemblements, j'ai rencontré plusieurs membres avec qui j'ai discuté, je ne représente pas le mouvement, je ne suis qu'un simple algérien indigné.

quand je dis, "vrai" c'est par opposition au "faux", ce sont ces algériens que j'ai décri plus haut. ma définition, ma vision, mon opinion, claire, limpide, discutable, potentiellement fausse mais que je considère vraie.

Risk
16/03/2014, 10h07
c'est un cirque risk, on est dans le buzz rien de plus...

y a des morts a ghardaia, ils sont aussi des citoyens algeriens, on se mobolise pas "politiquement" pour eux. le seule parti politique qui est present sur le terrain c'est bien le ffs, mais comme il ne passe pas sur ennahar, echourouk, atlas, dzairtv... il est inexistant. on sacrifie des decennies de lutte pour la democratie et la liberté et on s'accroche aux mouvements ephemeres...

tu me rappel la foi où je m'indignais de l'acharnement contre dieudonné, et où vous m'aviez reproché de m’intéresser à cette affaire là alors que l'algérie allait mal.

après coup, j'ai eu droit à "faire la part des choses", c'est ce que je te répond khouya bourne, fais la part des choses.

les événements à ghardaia sont dramatiques, je suis hautement solidaire avec mes frère mouzabite, je n'ai cessé de le dire et le répéter sur ce forum ou ailleurs.

ps: je ne comprend pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase.

born_hittiste
16/03/2014, 10h34
tu me rappel la foi où je m'indignais de l'acharnement contre dieudonné, et où vous m'aviez reproché de m’intéresser à cette affaire là alors que l'algérie allait mal.

après coup, j'ai eu droit à "faire la part des choses", c'est ce que je te répond khouya bourne, fais la part des choses.

les événements à ghardaia sont dramatiques, je suis hautement solidaire avec mes frère mouzabite, je n'ai cessé de le dire et le répéter sur ce forum ou ailleurs.

tous les observateurs de la scene politique disent que les evenements de ghardaia et les elections presidentielles sont intimement liés, le pouvoir a su dompter tout une region (la kabylie), s'il voulait la valley de mzab ne lui resiterai pas un jour.

ps: je ne comprend pas ce que tu veux dire par ta dernière phrase.

je poste l'edito de hada hazem membre du mouvement barakat et directrice du journal arabophone elfadjer 08.03.2014.

الدا الحسين و”اللاءات” الثلاث؟!

2014.03.08
لم أكن أتصور أن تصل جبهة القوى الاشتراكية التي كنا نقول عنها إنها الحزب المعارض الوحيد الذي تحسب له السلطة ألف حساب إلى هذا الجمود، وأن تفقد وهجها وبريقها، وتخذل ليس فقط أنصارها، بل حتى المعارضين لها والذين كانوا يقيسون نضالهم ومبادئهم على مستوى تطلعات الجبهة التي رفعها مؤسسها حاليا منذ تأسيسها.

جبهة القوى الاشتراكية حذت حذو رئيس الحكومة السابق مولود حمروش، لا مشاركة، لا مقاطعة ولا تأييد؟ فهل عقم التنظيم إلى هذه الدرجة وضاعت منه البوصلة، في خضم الخلط الواقع في هرم السلطة؟

كنت أنتظر موقف الدا الحسين، لأفهم ما يحصل في الساحة، لكن يبدو أن الرجل بلغ من الكبر عتيا، ولأنه لم يكوّن الخلف القادر على اتخاذ المواقف الشجاعة والجريئة. سقطت الجبهة في فراغ واختلطت عليها الأمور. فلم تعد تعي على أي رصيف تسير.

لم يوجه الأفافاس مثل حمروش نداء للجيش لينقذ البلاد، لأن أسباب الخصومة التاريخية ما زالت قائمة، لكنه وهنا يكمن اللغز، لم تعد لديه حلول يقدمها، ولا تصورات يطرحها، ولم يعد لديه موقف، أيا كان الموقف، وبذلك فموقفه أو بالأحرى اللاموقف جاء عبارة عن مسمار في نعش الحزب المتمرد. وقد يدفن بدفن زعيمه المهاجر البعيد عن واقع البلاد والأزمات التي تدور رحاها هنا.

فهل انتصر ”النظام” ”الوحش البارد” على الثائر الأبدي؟

وها هو الدا الحسين أو من خلفه على رأس الجبهة يرفع الراية البيضاء. لا مقاطعة، لا مشاركة، لا مساندة؟! فأين محلها من الاعراب السياسي الذي اختلفت إشارات خواتمه باختلاف المصالح.

هل قبضت الجبهة ثمن السكوت والانسحاب من حلبة الصراع السياسي، فقد قيل إن هناك تقاربا حصل بين محيط زعيمها ومحيط الرئيس؟ وإن كنت أشك أن ينزل آيت أحمد أو من ينوب عنه إلى هذا العفن؟!

الجبهة فوتت عليها فرصة بقائها في الساحة كقوة سياسية يحسب لها، ومثلما أسلفت دقت في نعشها آخر مسمار، والذي سيستفيد من هذا الفراغ السياسي الذي ستتركه، هو حزب غريمها الذي ولد من ضلعها، التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية، فعلى الأقل صرح رئيسه الشباب والواثق من آرائه ومواقفه بالمقاطعة، ولأسباب معروفة، حتى وإن كنت أجدها مقاطعة سلبية ستنقص حتما من رصيد تنظيم الدكتور سعدي، إلا أنها موقف يحترم، على عكس الجبهة التائهة بين أمواج العاصفة السياسية؟!

حدة حزام


cette semaine le mouvement a changé de ton et fait dans le copie collé des theses du FFS...

Cookies