Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : des extremistes musulmans détruisent une église en construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : des extremistes musulmans détruisent une église en construction

    Les chrétiens du quartier Chak 3-4 L d'Okara au Pendjab (une des quatre provinces pakistanaises) ont vu leur droit de disposer de lieux de cultes et d'habitation violé. Ils avaient débuté la construction d'une église sur le terrain offert par un chrétien de la zone, lorsqu'un groupe d'extrémistes musulmans a fait irruption sur le chantier. A l'aide de pelles mécaniques, ils ont détruit la construction en cours. L'ONG Sharing Life Ministries Pakistan a indiqué à l'agence Fides que les coupables n'ont pas été arrêtés. Les chrétiens du quartier, qui ont demandé la protection des autorités civiles, auraient reçu des menaces afin de les inciter à renoncer à leur projet.

    Les chrétiens de la capitale, Islamabad, ont aussi alerté l'agence Fides sur les conditions insalubres de vie dans les ghettos, appelés colonies, où vivent les minorités chrétiennes marginalisées. Construits illégalement, un juge de la Haute Cour d'Islamabad a ordonné à l'Autorité pour le Développement de la Capitale de les démolir. Toujours selon l'agence, un fonctionnaire de la commune a estimé qu'environ 5.000 familles chrétiennes résidant dans ces quartiers seront privées de logement. Les responsables de la communauté appelle la municipalité à aider au plus vite ces populationS.

    Source : Fides
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X