Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia : le DRS n’est pas opposé au quatrième mandat de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia : le DRS n’est pas opposé au quatrième mandat de Bouteflika

    Il critique Saâdani, Hamrouche et Barakat Ahmed Ouyahia : le DRS n’est pas opposé au quatrième mandat de Bouteflika

    Achira Mammeri tsa


    Après un silence qui aura duré plus d’une année, l’ancien chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a enfin parlé. Ce soir et pendant une heure, il a abordé, sur la chaîne de télévision Ennahar TV, tous les aspects liés à la candidature d’Abdelaziz Boutelfika à la présidentielle du 17 avril. Premier message à retenir : aucune opposition n’est affichée, selon lui, par l’institution militaire, aussi bien au sein de l’état-major qu’au niveau de la Direction de renseignement et de sécurité (DRS), au quatrième mandat.

    « Retenez bien que les généraux n’ont jamais fabriqué les présidents en Algérie », insiste-t-il. « L’armée nationale est un exemple presque unique au monde dans la discipline », a-t-il affirmé, en soulignant que les analyses développées par la presse et les politiques « se basent sur de fausses données ». Pour étayer ses propos, Ahmed Ouyahia revient dix ans en arrière, précisément aux élections présidentielles de 2004. À l’époque, rappelle Ouyahia, « certains disaient que le général Lamari (à l’époque chef d’état-major) était contre le deuxième mandat. Faux, le général n’était pas contre le président ». Pour l’ancien patron du RND et membre du staff de campagne de Bouteflika, le président n’est ni la fabrication « d’un cabinet noir ni celle des clans ».

    L’ancien chef du gouvernement a reconnu et répété plusieurs fois lors de son intervention que le président « est malade et qu’il n’a pas la santé de 1999 ». Il a affirmé que depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir et jusqu’à aujourd’hui, les décisions sont prises à « 100% par le président ». « Il est vrai que l’institution militaire, et c’est une tradition que nous avons héritée de la révolution, donne son avis sur plusieurs aspects liés à la gestion du pays. Mais le denier mot revient au président de la République », a-t-il assuré.

    Ouyahia critique Hamrouche, Barakat et Saâdani

    Ouyahia n’a pas été tendre avec Mouloud Hamrouche, soupçonné d’appeler à « un coup d’État en invitant l’armée nationale à intervenir dans cette conjoncture ». Il critique dans son passage « ceux qui appellent au boycott, à l’arrêt du processus électoral ou à la manifestation dans les rues », allusion au mouvement Barakat. Il qualifie leurs actions de « non démocratiques ».

    Amar Saâdani n’a pas été épargné. « Cessez d’appeler à l’instauration d’un État civil. Nous sommes dans un État civil », a-t-il martelé. Le secrétaire général du FLN a appelé à l’instauration d’un État civil et a plaidé pour la dissolution de la police politique.

    Selon Ouyahia, dans aucun pays au monde, l’institution militaire précisément le service de renseignement « n’a fait l’objet d’une attaque aussi frontale » que celle menée par le patron du FLN.

    Contre l’amnistie générale des islamistes

    Ahmed Ouyahia a révélé avoir rencontré récemment Bouteflika à deux reprises. La première rencontre a duré 90 minutes et la seconde 60 minutes. La discussion a tourné autour « de la campagne électorale et de la situation dans le pays », a précisé Ouyahia qui rassure les plus perplexes sur l'état de santé de Bouteflika. « Le président qui est certes malade, mais il a préservé ses capacités morales et son intelligence », a-t-il dit. Preuve de sa capacité de gérer le pays ; « les audiences accordées aux officiels étrangers : vous pensez qu’il aurait accordé ces audiences s’il n’avait pas toutes ses facultés morales ? », s'est-il interrogé.

    Ouyahia a-t-il consulté le dossier médical du président ? « Non », a-t-il répondu. Pour lui, le président n’est pas le seul président au monde à avoir annoncé sa candidature par procuration. Quant à sa campagne électorale, il défend même son silence depuis presque deux ans sous prétexte que ce n’est pas la première fois durant son règne que cela se produit.

    Il estime que les changements dans les pays voisins n’ont pas eu les résultats escomptés. « Ni le chômage n’a été résorbé, ni la croissance économique n’a été réalisée, sans parler de l’instabilité et de l’insécurité dans ces pays ».

    Ahmed Ouyahia a défendu le bilan de Bouteflika, en estimant que sur les 600 milliards de dollars dépensés pendant 15 ans, 370 milliards ont couvert les importations de l’Algérie.

    L'ancien Premier ministre s'est prononcé contre l’amnistie générale des islamistes.

  • #2
    Oua yasqot el qina3o !
    Voilà le condidat surprise !! :mgreen:

    Même si bouteflika est en bonne santé ou jeune ! je ne voterai pas pour lui ! Puisque cette comique Khalida toumi wazirate ettafaha qui nous prend pour chwada harbine Mel ghaba ! Chaque été elle invite les déchets des autres et les paie avec l'argent des algériens !Allah Yahdik wella dahya tedik InchaAllah !
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      Ils sont spécialistes de "il n'y a pas un pays au monde ..." pour montrer qu'ils ont fait quelque chose !!!

      la course vers des postes derrière leur soutien au 4e mandat par tous les moyens !!!


      L'Algérie a connu la période où ses meilleurs hommes étaient à la tête. Actuellement, on vit la période où les plus énergumènes sont aux manettes.

      Comme l'histoire est cyclique, les Hommes et les enfants dignes de cette chère Patrie reprendront le contrôle.

      C'est juste une question de temps .....
      Dernière modification par Horizon2030, 12 mars 2014, 23h24.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Tout va bien Mr Ouyahia

        - Un président hors service
        - Une grogne au sein de l'ANP
        - Des menaces aux frontières
        - Une scène politique abjecte
        - Une économie qui tourne au vinaigre
        - Un front social proie au désarroi

        Tout va bien Mr l'éradicateur

        Commentaire


        • #5
          Ouyahia n’a pas été tendre avec Mouloud Hamrouche, soupçonné d’appeler à « un coup d’État en invitant l’armée nationale à intervenir dans cette conjoncture ». Il critique dans son passage « ceux qui appellent au boycott, à l’arrêt du processus électoral ou à la manifestation dans les rues », allusion au mouvement Barakat. Il qualifie leurs actions de « non démocratiques ».
          decodage de ces paroles :

          fermez là .. ça ne vous regarde pas . fermez là et laissez nous faire.

          Il faut vraiment avoir de la patience pour ecouter ce type parler... moi je ne l'ai pas.. il m'insupporte.

          un vrai tissu de mensonge pour le reste .......comme d'hab. d'ailleurs. c'est deprimant d'être gouvernés par des types pareils et tant qu'ils seront là ils nous feront tourner en rond.
          Dernière modification par khoya, 12 mars 2014, 23h28.

          Commentaire


          • #6
            le DRS n’est pas opposé au quatrième mandat de Bouteflika

            ben non!!..sinon ils ne l'auraient pas re présenté...

            Commentaire


            • #7
              Saadani ighid, rmaweh 3la rassu. mais il sera bien récompensé : pas de poursuites judiciaires.
              Omar m'a tuer.

              Commentaire


              • #8
                Ouyahia n’a pas été tendre avec Mouloud Hamrouche, soupçonné d’appeler à « un coup d’État en invitant l’armée nationale à intervenir dans cette conjoncture »
                Khoya

                Je l'ai souvent dit .. les dernières sorties de Hamrouche ont remué les consciences des jeunes cadres de l'ANP..

                Qu craint-il Ouyahia pour autant en vouloir à Hamrouche ?
                Que les chefs de régions se déploient sur Alger avec leurs brigades ?

                Commentaire


                • #9
                  capo.

                  -1- je trouve lamentable quand même qu'il faut toujours que ce soit l'armée qui joue le rôle des institutions constitutionnelles et l'ction citoyenne ... mais c'est pas étonnant à voir que toutes les institutions constitutionnelles m'derhine et la caporalistion sur la société civile.

                  -2- la nomination de ce type à la presidence est significatif du rapport de force au sein de l'armée et l'aile de l'Anp qui me semble être derriére Hamrouche peut aller dormir aprs voir prisun thé menthe.

                  -3- la nomination de ouyahia me semble signifier qu'entre le Président et Le DRS il y eu entente pour le partage du pouvoir.aprés les elections. ouyahia dont on connait qu'il est un pion du DRs sera le vice president. et c'est la prochaine constitution qui nous dira en quels termes sera fait le partage du pouvoir.

                  la lutte Presidence /DRS a commencé à partir de l’éviction de ouyahia du gouvernementet aprés avoir dit que l'algérie est gouvernée par la maffia. par la suite Le DRS a conforté Ouyahia en sortant le dossier de corruption notamment Chakib Khelil.

                  résumé nous les citoyens on est moins que rien.. les copropriétaires de l'algérie se sont disputés puis ont trouvé un terrain d'entente et nous on danse inutilement au milieu .oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    le DRS n’est pas opposé au quatrième mandat de Bouteflika
                    Donc ? tous le monde doit accepter ce 4 mondat ? et puis que-est-ce qu’il en sait, ca reste son opinion ou ce que le DRS lui a fait croire, On connaitra la vraie opinion du DRS pendant ou après le vote, s’il y avait eu une petite guerre avant, c’est qu’ils sont arrivé a un compromis ou que c’est le calame avant la tempête. Les gens du DRS ne sont certainement pas des gens qui lachent

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout va bien Mr Ouyahia

                      - Un président hors service
                      - Une grogne au sein de l'ANP
                      - Des menaces aux frontières
                      - Une scène politique abjecte
                      - Une économie qui tourne au vinaigre
                      - Un front social proie au désarroi

                      Tout va bien Mr l'éradicateur
                      ajoutons Mr le voleur et acteur principal de la corruption

                      Chef du Gouvernement non apprécié de BOUTEFLIKA , il était celui qui facilitait les affaires de tous les mafieux, et qui a été accusé d'avoir permis à Aigle Azur , un kabyle, de s'installer en Algérie en échange d'une part de son capital , et à un autre kabyle , REBRAB de devenir l'homme le plus riche d'Algérie, sous l'approbation du chef du DRS, troisième kabyle du groupe

                      La guerre que l'on pensait se dérouler entre les hommes de l'Ouest - les Tlemsanis - et les Chaouia de l'Est vient est en train d'être gagnée par ce troisième clan redoutable dont nul ne voulait parler pour ne pas faire peur aux Algériens, le clan du juste milieu , le kabyle.

                      Mes frères je vous le dis
                      Quand ça m...ra dans la rue, l'Algérie se Libyanisera .
                      Dernière modification par KHORE, 12 mars 2014, 23h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        résumé nous les citoyens on est moins que rien.. les copropriétaires de l'algérie se sont disputés puis ont trouvé un terrain d'entente et nous on danse inutilement au milieu
                        Eddoumine Maghlouq emmala, we doublissice berra, yek ?

                        Commentaire


                        • #13
                          résumé nous les citoyens on est moins que rien.. les copropriétaires de l'algérie se sont disputés puis ont trouvé un terrain d'entente et nous on danse inutilement au milieu .
                          c'est a peu près ça ! mais se dégourdir les jambes c'est bon aussi pour la santé !

                          Commentaire


                          • #14
                            ajoutons Mr le voleur et acteur principal de la corruption

                            Chef du Gouvernement non apprécié de BOUTEFLIKA , il était celui qui facilitait les affaires de tous les mafieux, et qui a été accusé d'avoir permis à Aigle Azur , un kabyle, de s'installer en Algérie en échange d'une part de son capital , et à un autre kabyle , REBRAB de devenir l'homme le plus riche d'Algérie, sous l'approbation du chef du DRS, troisième kabyle du groupe

                            La guerre que l'on pensait se dérouler entre les hommes de l'Ouest - les Tlemsanis - et les Chaouia de l'Est vient est en train d'être gagnée par ce troisième clan redoutable dont nul ne voulait parler pour ne pas faire peur aux Algériens, le clan du juste milieu , le kabyle.

                            Mes frères je vous le dis
                            Quand ça m...ra dans la rue, l'Algérie se Libyanisera .
                            malheur à toi arrête de faire la "fitna" entre les algériens ! occupe-toi de ton royaume ;..

                            Commentaire


                            • #15
                              zaki

                              c'est a peu près ça ! mais se dégourdir les jambes c'est bon aussi pour la santé !
                              je n'ai pas rejeté cette necessité. plus que jamais. il faut leur faire avaler leurs mots à jamais. il faut qu'on existe en tant que citoyen. et que la souveraineté populaire ne soit pas un vain mot.
                              pour etre plus clair il faut arriver a irradiquer ces gens mais politiquement et pacifiquement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X