PDA

Voir la version complète : Volte-face de l'ONM qui appelle à voter Bouteflika

prenpalatete
13/03/2014, 09h47
Après avoir appelé les électeurs algériens à un vote libre et en toute conscience l'ONM est rattrapée par ses vieux démons et appelle à voter Boutef!
Il est vrai qu'il est difficile de prévoir :rolleyes: la direction du vent :rolleyes: pour nos valeureux moudjahidines :mrgreen:

born_hittiste
13/03/2014, 09h55
Après avoir appelé les électeurs algériens à un vote libre et en toute conscience l'ONM est rattrapée par ses vieux démons et appelle à voter Boutef!

faut pas les en vouloir, ils ont tous plus de 70 ans...les ravages d’alzheimer.

prenpalatete
13/03/2014, 10h05
@Born

70 ans ?! c'est leurs jeunes loups !!!la moyenne d'âge tourne autour de 80 piges!

born_hittiste
13/03/2014, 10h09
alors ils vont voter pour chadli...

prenpalatete
13/03/2014, 10h13
@Born
alors ils vont voter pour chadli...

ne faisons pas injure à leur patriotisme...ils vont appeler à voter Boumedienne:mrgreen:...

born_hittiste
13/03/2014, 10h25
au lieu de jouer le role de sages, rassembleurs, intransigeants contre ceux qui ont ruinés le pays...ils veulent monter au ciel pleins aux as.

xenon
13/03/2014, 10h51
faut pas les en vouloir, ils ont tous plus de 70 ans...les ravages d’alzheimer.la nouvelle garde de l'ONM a 40 ans..

Pangeen
13/03/2014, 10h53
...
au lieu de jouer le role de sages, rassembleurs, intransigeants contre ceux qui ont ruinés le pays...ils veulent monter au ciel pleins aux as.

Ceux qui ont ruiné le pays sont ceux qui ont détourné le combat libérateur à leur profit. Ce sont ceux qui ont achetés, avec l'argent du trésor, des clients ( des mercenaires du vote ). Ils sont présents dans toutes structures de pouvoir.

C'est au peuple d'ouvrir les yeux pour séparer le grain de l'ivraie. Il faut faire très attention pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Si notre peuple veut s'en sortir du bourbier dans lequel il a été plongé, il doit se ranger derrière ceux et celles qui avaient accompli leur devoir pour le libérer du joug colonial. L'amnésie est dangereuse.

...
la nouvelle garde de l'ONM a 40 ans..

Certains détails ne sont connus que des initiés ( concernés ).

Il faut savoir que l'ONM avait ouvert ses statuts aux ayant-droits de chouhada et de moudjahidine.

Un moudjahed qui avait 14 ans en 1962 ( voir loi chahid et moudjahed ), qui a maintenant 66 ans peut encore enfanter. Ses enfants peuvent, à leur majorité, adhérer à l'ONM et avoir cette carte.

ça ne sert donc à rien de spéculer sur la moyenne d'âge.

P.

prenpalatete
13/03/2014, 11h20
@Xenon
Donc nés en 74 ...soit 22 ans après l'indépendance :rolleyes: moudjahidines wella bena9ess!!!

Pangeen
13/03/2014, 11h28
...
Donc nés en 74 ...soit 22 ans après l'indépendance moudjahidines wella bena9ess!!!

T'as posté sans tenir compte des remarques que j'ai faites à Xenon que voici :

Certains détails ne sont connus que des initiés ( concernés ).

Il faut savoir que l'ONM avait ouvert ses statuts aux ayant-droits de chouhada et de moudjahidine.

Un moudjahed qui avait 14 ans en 1962 ( voir loi chahid et moudjahed ), qui a maintenant 66 ans peut encore enfanter. Ses enfants peuvent, à leur majorité, adhérer à l'ONM et avoir cette carte.

ça ne sert donc à rien de spéculer sur la moyenne d'âge.

P.

prenpalatete
13/03/2014, 11h32
s'cuses moi Pangeen,j'avais pas vu!!!
je comprends qu'on puisse parler d'ayants-droits pour les chouhadas mais pour les enfants de moudjahidines :rolleyes:...

Pangeen
13/03/2014, 11h48
...
je comprends qu'on puisse parler d'ayants-droits pour les chouhadas mais pour les enfants de moudjahidines ...

Ben oui, c'est une réalité qui existe. On fait avec. L'ONEM ( Organisation Nationale des Enfants de Moudjahidine ) a été créée aux alentours de 1995.

A l'époque, nous avons eu des débats mais c'était en cercles restreints. L'objectif était politique et coordonné par le sommet de l'ONM, une ONM prise en otage par les faux moudjahidine qui y sont maintenant majoritaires.

Après eux, c'est autour de leurs enfants de traire la vache.

Notre pays est pris en otage par une bande d'usurpateurs, de faussaire et de voleurs.

Notre peuple se contente de miettes et d'os. C'est une triste réalité.

Heureux les martyrs qui n'ont rien vu.

P.

born_hittiste
13/03/2014, 11h48
@xenon

ils ne portent pas la meme responsabilité que leurs vieux, juste des profiteurs.

@pangeen

Si notre peuple veut s'en sortir du bourbier dans lequel il a été plongé, il doit se ranger derrière ceux et celles qui avaient accompli leur devoir pour le libérer du joug colonial. L'amnésie est dangereuse.

le proverbe arabe dit "الساكت عن الحق شيطان اخرس" je ne marche pas derrière le diable.

rosierbelda
13/03/2014, 12h00
Quand je lis tous ça et vois ce qui se trame...La seul façon de s'en sortir et de prendre les armes pour le sacrifice suprême; ces voyous corrompus et corrupteurs qui n'ont plus aucune dignité et ne partirons pas comme ça !...Nous sommes vraiment et réellement pris en hotages.

xenon
13/03/2014, 12h02
Donc nés en 74 ...soit 22 ans après l'indépendance moudjahidines wella bena9ess!!!et alors ca t'étonne ? certains se font même soigner dans le service pédiatrie quand ils tombent malades..:)

tu sais il y'a beaucoups plus de moujahid en 2014 qu'il y'en avait en 1962 .( marsiens et planqués des frontiéres compris( hacha ceux qui étaient volontaires pour
les lignes barbelées )

prenpalatete
13/03/2014, 12h06
@Xenon
non, plus rien ne m'étonne...pour paraphraser un internaute:"après avoir fait voter les morts ,il veulent nous faire voter pour un mort"...:22:

xenon
13/03/2014, 12h09
ils ne portent pas la meme responsabilité que leurs vieux, juste des profiteurs.
je ne jette pas la pierre sur ceux qui profitent des largesses de l'etat , chacun ses raisons, bonnes ou mauvaises ,mais personnellement Je connais des anciens moujahid authentiques ( wilaya 2 et 3) qui ont toujours refusés de toucher une quelconque pension pour leur engagement dans la révolution.

prenpalatete
13/03/2014, 12h09
@Rosierbelda
La seul façon de s'en sortir et de prendre les armes pour le sacrifice suprême

c'est la dernière chose à faire car ce pouvoir n'attends que ça pour sortir la grosse artillerie,rien ne vaut une résistance pacifique contre laquelle ils auront du mal à justifier leur répression.

xenon
13/03/2014, 12h11
@Xenon
non, plus rien ne m'étonne...pour paraphraser un internaute:"après avoir fait voter les morts ,il veulent nous faire voter pour mort".
oui , vote fantômes je dirais , on a jamais mis les pieds dans un bureau de vote , mais on a tous votés pour le candidat du systéme à toutes les échéances !
un miracle mes fréres et mes soeurs..:mrgreen:

xenon
13/03/2014, 12h16
c'est la dernière chose à faire car ce pouvoir n'attends que ça pour sortir la grosse artillerie,rien ne vaut une résistance pacifique contre laquelle ils auront du mal à justifier leur répression.
la solution est pourtant bien simple , désobéissance civile et gréve générale , tout le monde a la maison , il n'y aura personne à embarquer , avec quelques gestes symboliques à fort relents médiatiques ( comme le concert des casseroles et marmites )en argentine .

si sonatrach s’arrête , en une semaine l'affaire est pliée.
il faut juste une société civile mature , c'est ce qui manque malheureusement.

Cookies