Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propagande pro-hidjab « réglementaire » dans un établissement universitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est à dire? pour éviter cette "caricature" que tu dénonce, les femmes qui souhaitent porter le voile doivent s'en défaire?
    Je ne dis pas de s'en défaire, il se trouve que dans mes proches il y a celles qui le portent et celles qui ne le font pas les deux sont très pratiquantes .
    Et elles ont des arguments pour et contre, mais je ne souhaites entrer la polémique sur la question.

    question: quelles sont ces valeurs que tu dis occultées?
    L'honnête,
    Le refus de la hogra,
    Le refus des magouilles...
    Le respect du contrat social
    Le respect de la parole donnée...
    Le refus de la société de consommation.. (Le Ramadan est devenu une période commerciale ...)
    ...
    Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans notre société...l'Algérie c'est plutôt tag ala min tag, ce n'est très islamique comme valeur.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Almani
      Je ne dis pas de s'en défaire, il se trouve que dans mes proches il y a celles qui le portent et celles qui ne le font pas les deux sont très pratiquantes .
      Et elles ont des arguments pour et contre, mais je ne souhaites entrer la polémique sur la question.
      ne perd pas le fil de la discussion, c'est toi qui avais sous-entendu que pour certains (moi apparemment) l'islam se résumait au voile.

      or, pour moi l'islam est très au dela de cela, les interdits et les obligations ne sont que des outils, les valeurs que tu cites plus bas ne sont que des goutes dans l'océan de qualités morales que renferme l'islam.

      L'honnête,
      Le refus de la hogra,
      Le refus des magouilles...
      Le respect du contrat social
      Le respect de la parole donnée...
      Le refus de la société de consommation.. (Le Ramadan est devenu une période commerciale ...)
      ...
      Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans notre société...l'Algérie c'est plutôt tag ala min tag, ce n'est très islamique comme valeur.
      entièrement de ton avis.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        trouves-tu que les porteurs de pensées laïques sont sujet à la censure collective?
        et pas que censuré ....

        et j'ai cité les athée las agnostiques las antireligieux ....ceux la ..il se sentent tellemnt dans la terreur que c'est pas demain qu'il defebdront publiquement leurs positions ! on a vu ce qui arrive a de simple gzns qui ne jeunaient pas ...

        oui la pression religieuse est trés grande en algerie .......

        Commentaire


        • #19
          يَابَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

          Risk

          pour moi musulman ou les mots hijab , Khimar , Niqab ne veulent pas dire la meme chose que pour vous car ma source est uniquement le coran et rien a foutre des avis des dites "ouléma"

          cet acte je le voit comme un appel a leur coutume un groupe d'universitaire veulent que leur coutume sois plus générale , je voit aussi qu'on tourne toujours en rend ! le Paraitre toujours et toujours cela

          je te donne un exemple pour comprendre mon point de vue !

          le mec qui met un Siwak est un imitateur du prophete saws
          le mec qui se brosse les dents avec du dentifrice suit le prophete saws je prefere celui la et je garde mon avis pour moi sur le 1er .

          c'est deux monde différent de pensé islamique .


          donc voila ils pensent faire du bien mais en réalité c'est Rien et oui il peut finir dans le mal la division , la haine contre les non porteuses de hijab ou légitimisé le manque de respect envers elles etc

          c'est une affaire entre la femme et le coran et meme sa compréhension ou sa famille ou son marie, ce n'es pas une affaires de cet université ou ce groupe de publicité islamique.

          Commentaire


          • #20
            et pas que censuré ....

            et j'ai cité les athée las agnostiques las antireligieux ....ceux la ..il se sentent tellemnt dans la terreur que c'est pas demain qu'il defebdront publiquement leurs positions ! on a vu ce qui arrive a de simple gzns qui ne jeunaient pas ...
            pourtant, la majorité sur ce forum expriment des idées laïques sans que personnes ne leur tombe dessus. au mieux nous assistons à une confrontations des idées tout ce qu'il y a de plus banales, au pire le sujet de discussion fait un bide.

            dehors c'est la même choses, le voile cede la place peu à peu et on n'entend jamais parler de femmes qui aurait subi des violence même verbales parce qu'elle ne porte pas le voile.

            le recrutement en Algérie se fait essentiellement en prenant en compte l'information "voilée" ou non.

            les présentatrices télé par exemple, même si elles bosse sur l'ENTV qui est une chaine publique, ne portent pas le voile.

            je ne résume pas les idées laïques au voile, mais c'est un facteur déterminant dans l'appréciation qu'on est amené à faire si on veut définir le degré de religiosité de la société algérienne.


            oui la pression religieuse est très grande en algerie .......
            je ne te contredirai pas là dessus, j'attirerai simplement ton attention sur deux choses:

            la première: en Algérie, il y a énormément de pression ... tout court. sur les gens de couleurs, sur les étrangers, sur les célibataires, sur la femme (voilée ou pas).

            la deuxième: il y a cet effet psychologique, qui fait que nous croyons que si quelqu'un agit de telle ou telle manière avec nous, c'est parce que nous sommes différent de lui, même si cette différence là ne saute pas aux yeux.

            tous dans le même sac, athées ou agnostiques.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              ne perd pas le fil de la discussion, c'est toi qui avais sous-entendu que pour certains (moi apparemment) l'islam se résumait au voile.
              Je n'ai pas sous-entendu cela pour toi alors pas du tout.

              Pour la liberté de conscience elle doit être respectée point barre (C'est ainsi que j'ai compris ton intervention et je suis d'accord avec toi) porter un voile fait partie de la liberté de conscience.

              Maintenant ce qui me choque c'est ces gens dont l'agenda principal est l'habillement de la femme qui se présentent comme plus musulman que les autres alors qu'ils ferment les yeux sur les autres maux de la société.

              Moi qui suit laïc, je suis pour l'apprentissage du Coran dés la maternelle et la réouverture des écoles coraniques avec financement public.
              Comme cursus complémentaire pour assurer un réveil et une transmission de l'éthique musulmane dans la société.
              Et surtout ne pas laissé cette dimension de l'éducation aux associations financées par l'étranger ou sous dominance d'une certaine tendance de l'islam, et éviter l'instrumentalisation politique de l'islam.
              Dernière modification par muslimalmani, 13 mars 2014, 13h19.

              Commentaire


              • #22
                Maintenant ce qui me choque c'est ces gens dont l'agenda principal est l'habillement de la femme qui se présentent comme plus musulman que les autres alors qu'ils ferment les yeux sur les autres maux de la société.

                Moi qui suit laïc, je suis pour l'apprentissage du Coran dés la maternelle et la réouverture des écoles coraniques avec financement public.
                Comme cursus complémentaire pour assurer un réveil et une transmission de l'éthique musulmane dans la société.
                Et surtout ne pas laissé cette dimension de l'éducation aux associations financées par l'étranger ou sous dominance d'une certaine tendance de l'islam, et éviter l'instrumentalisation politique de l'islam.
                ce n'est pas cela, je suis POUR LA LIBERTÉ du culte, la liberté de la pratique religieuse, tant que celle ci n'entrave pas le bon déroulement de la profession.

                si on me dit que le voile dérange, et qu'en se basant sur ce ressentiment on doit l'interdire, je parlerai alors d'hypocrisie voir d'islamophobie.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas cela, je suis POUR LA LIBERTÉ du culte, la liberté de la pratique religieuse, tant que celle ci n'entrave pas le bon déroulement de la profession.
                  tu definis comment la notion de culte ...ici s'agit-il des rites .. des 5 pilliers ...ou tu l'etend a la shari'a

                  un exemple ....tu considererais comment quelqun qui fuirait les impots ...sous pretexte que la zakat rempli pleinement l'office de solidarité social et que les impots soit une bida'a ....


                  cette liberté du culte ...implique t-elle chez toi que le non culte soit autorisé ...restaurant ouvert pendant le ramadhan par exemple !

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est pas cela, je suis POUR LA LIBERTÉ du culte, la liberté de la pratique religieuse, tant que celle ci n'entrave pas le bon déroulement de la profession.

                    si on me dit que le voile dérange, et qu'en se basant sur ce ressentiment on doit l'interdire, je parlerai alors d'hypocrisie voir d'islamophobie.
                    Je suis d'accord avec toi

                    La liberté de culte découle de la liberté de conscience, si on t'interdit certaines pratiques on ne respecte pas ta liberté de conscience.

                    si on me dit que le voile dérange
                    En occident le voile dérange car c'est un symbole qui rappelle la foi ce qui en contradiction avec le projet de la Franc-maçonnerie.
                    Projet qui après avoir liquider le christianisme veut liquider l'islam aussi.

                    Le voile dérange car c'est un acte de résistance et il est perçu comme tel par ceux qui veulent l'interdire.
                    Tous les autres arguments c'est du verbiage.

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai aussi la prétention de connaitre suffisamment le coran

                      Trop de gens connaissent ou prétendent connaître l'Islam et le Coran, mais il se trouve qu'ils sont rarement d'accord entre eux ou avec les autres.
                      A ma connaissance, l'Islam est une religion de paix, qui n'incite pas à la guerre, or c'est bien dans les Pays musulmans que les peuples sont privés de tout et se battent entre eux de la manière la plus sauvage, bombes humaines, voitures piégées, décapitations...Les musulmans n'arrivent pas à trancher une question aussi importante et vitale, une question sacrée qui est celle du droit humain à la vie.
                      Le problème du voile est apparu en Algérie dans les années 80. Une tradition de toujours est devenue une obligation et un sujet de discorde. Et le problème ne s'est pas limité au voile, il s'est étendu à tous les aspects du quotidien des personnes pour savoir ce qui est halal et ce qui est haram.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui assistait hier à la cérémonie de remise du prix Maurice Audin de mathématiques,
                        rebelotte avec les mathématique du tiers monde
                        pendant que le petitdu colon plante la vigne
                        le fils de l'arabe fait des calculs de équations de schrodinger deuxieme classe
                        ils terminera sa résolution a l'age de 35 ans..il reste que 5 ans de 40
                        et il est foutu pour de bon..ni logement ni maraige ni enfants
                        ni retraite..seulement une équation de 100 metre de longueurs le crayon
                        a la main droite et un morceau de karantita a la main droite

                        triste ministre indigène de 2014

                        on n'a pas totalement fini avec les élus de Dieu d'avant 1945 ils veulent revenir a l'école indigène et l'école buissonnière
                        Dernière modification par bello, 13 mars 2014, 13h39.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout de suite un titre pompeux !!

                          À la base, c'est le droit de tout citoyen de faire du prosélytisme tant qu'il n'enfreint pas la loi , qu'il n'utilise pas la force ou la violence et qu'il ne propage pas un discours anti-démocratique ! Mais bien sûr ils ont promulgué des lois liberticides même dans les universités sensées être des lieux de partage, de liberté, de valeurs, de lumières, de tolérance et de modernité prétextant la sécurité nationale !

                          Pourquoi systématiquent rejeter les conservateurs ? Ce sont des citoyens trop diabolisés et rejetés comme si c'etait la peste !
                          Ces conservateurs sont des citoyens qui ont le droit d'exprimer leurs idées librement tant qu'ils le font pacifiquement et ont le droit de vivre dans ce pays sans être tout le temps montrés du doigt !
                          Je suis loin de partager leurs convictions et je suis convaincue que le hijab n'est même pas une recommandation islamique ! C'est dire combien je ne partage pas leurs idées mais je refuse leur exclusion et leur lynchage mediatico-politique, ça dure depuis trop longtemps !

                          C'était à ce régime de mafieux de batîr depuis 50 ans des institutions qui permettent à tous les algériens de vivre harmonieusement , de pratiquer leurs religions, d'exprimer leurs avis tout en garatissant et en protégeant par la force de la loi les libertés de chaque citoyen contre ceux qui les transgressent par la force ou la violence!

                          Ça me donne envie de vomir quand je vois des algériens insulter des kabyles convertis au protestantisme et refuser de leurs allouer des lieux de culte décents ou taper sur les chiites algériens, ou les juifs algériens ou les soufis ou les salafistes ou les anciens du fis(qui sont loins d'être tous des terroristes) ou les homos ou les athés ou approuver les poursuites contre les non jeûneurs.....Wech dakhalhoum dans les croyances des autres ?!
                          Dernière modification par NowOrNever, 13 mars 2014, 14h49.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #28
                            S'ils distribuaient des tracts à la gloire des mini-jupes, les libéralo-laïcards algériens n'auraient certainement pas crier à la propagande pro-minijupe, ils auraient plaidé la liberté d'expression !

                            Et puis ils diront que la loi interdit le prosélytisme religieux seulement, le prosélytisme pour les booms et les mini jupes c'est permis.

                            Il y'a un réel soucis avec toutes ces lois liberticides toutes promulguées du temps du coup-d'état anti Fis et de la décénnie qui a suivi !
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #29
                              ca sert à faire peur aux gens , un message subliminal du genre , méfiez vous les islamistes sont aux aguets , de cette manière les gens vont avoir peur et se dire qu'au final mieux vaut garder la clique au pouvoir .

                              les gens qui font du prosélytisme travaillent directement ou indirectement pour Said Bouteflika et Si Toufik .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Les gens qui font du prosélytisme travaillent directement ou indirectement pour Said Bouteflika et Si Toufik .
                                Tout à fait d'accord,

                                Cette propagande est une diversion pure et simple d'autant plus qu'il n'y a plus un seul chat à voiler dans l'Algeristan d'aujourd'hui.

                                Le but de nos rentiers est juste de casser l'élan de la dynamique citoyenne du mouvement barakat qui s'amplifie de jour en jour

                                La ficelle de cette propagande pro-hidjab est grosse mais j'avoue qu'elle est diabolique.
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X