Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour aider une amie qui a un père difficile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire pour aider une amie qui a un père difficile?

    Je vous raconte l'histoire reelle d'une fille S, voire d'une famille qui ne sait pas quoi faire
    apres la mort de sa mere son pere s'est remarié puis il a commencé à boire puis vendre du vin .Au debut c'etait loin de chez lui puis petit à petit il a commencé à vendre dans le quartier chez lui, plein de jeune de quartier ont commencé à boire, il a obbligé son fils à vendre avec lui, au debut par peur de lui puis il a trouvé que c'est très lucratifs, son fils de 7 ans connait les noms des boissons alcoolisés et vide les restes des verres.
    Les jeunes filles commence aussi à roder
    Il n’écoute personne ni son pere ni ses oncles, il est agressif envers ses frères qui se sont résigner par peur de représailles contre leurs filles .
    Sa femme l'encourage
    ses filles du premier mariage ont peur d’être un jour agressé par les ivrognes qui viennent acheter chez leur père
    Sa fille ne sachant quoi faire , s'est renseigner s'il ya une façon juridique pour qu'il arrête , un procureur lui a dit : les signalement anonyme ne marche et si une personne porte plainte , il faut savoir qui si la police ne trouve pas de vin ce jour là , la plainte sera retourné contre cette personne
    Dernièrement il l'ont attrapé transportant du vin sans autorisation.
    il a passé 6mois en prisons et là il a repris de plus belle avec son fils
    Sachant qu'avant le jugement un avocat est venu voir son fils luis demandant une rachwa pour acquiter son pere, mais le fils n'avait pas la somme demandé

    Les femmes acheteuses propose de payer son fils en nature.

    Maintenant il travaille sans avoir peur d’inquiéter par personne.Ils sait bien que la majorité des juges avocats , s'il ne sont pas des client, ils sont corrompus et au maximum , il vont le juger pour vente sans autorisations.


    et Ses filles tremblent de peur chaque jour et chaque nuit .

    Que faire ?

    Elle attend votre aide

    Merci pour tout conseil.
    Dernière modification par mertaw, 13 mars 2014, 13h10.

  • #2
    Salam Mertaw

    c'est très dure pour les filles
    de voir un père et frère travaillaient dans le délit
    elle n'ont pas essayé de voir
    des médiateurs ou
    des membres responsable de la famille
    hommes ou femmes
    essayer de raisonner le père
    Dernière modification par fadwasoussya, 13 mars 2014, 13h02.

    Commentaire


    • #3
      Wa alaykoum assalam
      Ils ont dejà vu
      Son père et son fils n'ecoutent personne

      Elle et ses deux soeurs sont dans une impasse

      Commentaire


      • #4
        Mertaw@

        elle sont vraiment dans l'impasse
        si elle porte plainte
        c'est difficile d'admettreoeilferméune chose
        mettre son père et son frère en prison
        ils sont aussi dangereux pour l'entourage
        mais dit moi l'égalisation de vente d'alcool en Algérie
        ça se passe comment
        il faudrait mieux qu'ils ont un local légalisé
        ou la vente pourait se faire légalement
        même si c'est illicite pour certains Musulman
        c'est ça ou courir un danger aux proche
        c'est compliqué cette histoire

        Commentaire


        • #5
          elle sont vraiment dans l'impasse
          si elle porte plainte
          c'est difficile d'admettreoeilferméune chose
          mettre son père et son frère en prison
          Ce n'est pas le fait qu'ils soient en prisons qui lui fait peur, non, mais c'est la réaction du père et de son frère contre elle qui lui fait peur .
          Elle veut qu'ils soit arreté sans qu'ils sachent,
          le procureur a dit à la personne intermédiaire, il faut que le jour de perquisition chez son domicile , la police doit trouver du vin sinon ça sera une diffamation
          le problème beaucoup de police se sert du vin chez lui et ils vont l'avertir avant l'arrivée de la police

          mais dit moi l'égalisation de vente d'alcool en Algérie
          ça se passe comment
          je ne sais pas mais j'imagine comme il faut faire un registre de commerce , avoir l’agrément,
          En noir ça rapporte beaucoup plus

          Commentaire


          • #6
            Celui qui peut aider , il peut me contatcter par MP pour plus de précisons.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Mertaw

              j'espère quelle vont trouvé une solution
              si je t'est parlé d'un local légal
              c'est juste une sécurité pour les siens
              rien de plus
              bon courage

              Commentaire


              • #8
                Mertaw

                Le problème de ton amie .. est multi-dimensionnel ;
                Tout ne pas être réglé à la fois ..
                Si les frères (du père) ne font rien .. il ne se passera rien !..
                La clé du problème est entre leurs mains

                Commentaire


                • #9
                  une situation très difficile ,surtout quand il s'agit de ses proches

                  C'est peut-être bête ce que je vais te dire ,mais je le dis quand meme ...je conseille à cette fille de filmer cette belle marchandise et de prendre des photos ,ça prouverait au moins qu'elle raconte pas d'histoire
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @Capo
                    La clé du problème est entre leurs mains
                    T'as raison mais d'une part ils ont peur , et puis ils disent c'est le rôle de l'Etat ,

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est peut-être bête ce que je vais te dire ,mais je le dis quand meme ...je conseille à cette fille de filmer cette belle marchandise et de prendre des photos ,ça prouverait au moins qu'elle raconte pas d'histoire
                      Merci Space , c'est une bonne idée

                      Commentaire


                      • #12
                        y a pas grand chose a faire.....apparemment le pére est sans crainte...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce pére a de fait peerdu son statut de pére du fait qu'il ne respecte même pas ses filles et leur intimité familiale dans la mesure où il a transformé la deumeure familile en un lieu illégal de vente de boissons alcoolisées et l'evolution de ce lieu en un lieu de debauche n'est pas à exclure sur la durée.

                          je crois qu'elles ne devraient pas avoir le scrupule d'agir pour qu'il soit poursuivi et condmné .
                          pour cela il y a l solution préconisée par notre amie Space mais il y a aussi si cela est possible pour les filles de mobiliser tout le voisinage pour rédiger une pétition pour dénoncer le trouble apporté par ce commerce illégal au quartier.
                          les photos et la pétition seront des éléments suffisants pour convaincre le procureur à agir .
                          rabi ma3ahoum.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mertaw

                            Khoya a dit:
                            mobiliser tout le voisinage pour rédiger une pétition pour dénoncer le trouble apporté par ce commerce illégal au quartier.
                            les photos et la pétition seront des éléments suffisants pour convaincre le procureur à agir .
                            C'est ce que j'allais dire aussi.

                            Il faut que çà soit une tierce personne du voisinage qui soit vraiment de confiance. Elles lui demanderont de faire circuler cette plainte à faire signer par les habitants.

                            Sinon des plaintes nominatives au procureur, sinon anonymes même si si n'est pas de preuves valables juridiquement, mais si elles sont récurrentes, elles permettront au moins de lancer une enquête.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je suis convaincu qu'une petition ura l'effet souhaité .et je pense ue le voisinage ne rfusera ps de prendre part à cette pettion parce que je ne pense pas que les gens sont réjouis de la situation.

                              Une pétition nominative avec dépôt de plainte collective.
                              bonne fin de soirée Sid.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X