Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policières voilées font leur entrée dans la police du Minnesota

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les policières voilées font leur entrée dans la police du Minnesota



    Faire carrière dans la police, lorsque l’on est femme, musulmane et voilée, ne sera plus un rêve inaccessible pour les nombreuses postulantes du Minnesota, qui s’étaient au fil du temps résignées à voir leur vocation contrariée, jusqu’à ce jour récent où leurs espoirs brisés ont été ravivés, à la faveur de la nouvelle politique d’intégration menée par la police du comté, une vraie petite révolution en soi.

    L’influente association américano-islamique CAIR ne s’y est pas trompée, et a été la première à se réjouir publiquement de la grande avancée que constitue le recrutement d’agents de police féminins en hijab dans les métropoles de Minneapolis et de Saint Paul, en louant le formidable esprit d’ouverture qui a animé celui qui a, à la fois, œuvré en faveur de la parité hommes-femmes, sans exclusive, et permis de concilier le port de l’uniforme et du voile, sans sectarisme : le chef de la police en personne, Adam Smith.

    "Nous adressons nos sincères félicitations au chef Smith, ainsi qu’à tout le Service de police de Saint-Paul qui contribuent à créer les conditions favorables à l’insertion d’employées musulmanes. Cette décision, à marquer d’une pierre blanche, va permettre à nombre de femmes musulmanes d’envisager de servir au mieux leur communauté et la collectivité tout entière grâce à leurs fonctions dédiées au maintien de l’ordre et à l’application de la loi", a déclaré Lori Saroya, directrice exécutif du CAIR.

    Elle pourrait incarner le visage radieux de cette intégration réussie, Kadra Mohamed, 21 ans, future icône des américaines musulmanes qui réussissent avec brio à être sur tous les fronts, sans rien renier de leurs valeurs ni de leur éthique, a été récemment à l’honneur en sa qualité de première femme officier de police d’origine somalienne à rejoindre les rangs de la police de Saint Paul.

    Je veux être un bon modèle pour les autres, en particulier pour les femmes somaliennes", a-t-elle confié émue et déjà pleinement consciente de ses devoirs et obligations, non seulement vis-à-vis de ses supérieurs qui ont placé une grande confiance en elle, mais aussi de sa communauté de foi pour qui elle est un exemple à suivre. C’est en partie grâce à sa persévérance et à sa détermination que le port du hijab a fait son chemin dans les esprits des haut-gradés du comté, la jeune femme, qui n’était alors que simple élève officier, mais déjà très prometteuse, n’ayant pas craint de soumettre plusieurs requêtes pour obtenir le droit de servir voilée dans la police.

    En décembre dernier, Kadra Mohamed a eu l’immense satisfaction de voir son vœu le plus cher exaucé, après que la police de Saint Paul se soit rapprochée de la police d’Edmonton, au Canada, précurseur en matière de voile adapté à l’uniforme, pour s’inspirer de son modèle de couvre-chef à nul autre pareil. Un modèle arboré non sans fierté, et le sentiment du premier devoir accompli, par la nouvelle recrue des forces de l'ordre Saint Paul, lors d'une cérémonie de remise de diplômes en grande pompe et sous les feux des projecteurs.



    Oumma.com
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    et l'Algerie interdit le voile dans la police !!!

    Commentaire


    • #3
      De passage

      Envoyé par mertaw
      et l'Algerie interdit le voile dans la police !!!
      Entre boire et conduire il faut choisir !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par L'impré
        Entre boire et conduire il faut choisir !
        porter le voile n'expose pas aux bavures... enfin, pas que je sache.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          A quoi il sert le voile dans ce cas de figure? On voit bien que l'uniforme n'est pas compatible avec un hijab, la ceinture de flic démarque bien la taille, on voit bien ses fesses dans le pantalon donc excusez moi d'être un peu cash mais entre une paire de fesses et des cheveux

          Commentaire


          • #6
            Entre boire et conduire il faut choisir !
            Pour toi, le fait qu'une policière mette le voile équivaut à une femme qui s'est conduit soule !!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bravo Wendy !

              Voilà au moins quelqu'un qui pose les bonnes questions et qui ne pense pas qu'il suffit d'un habit (le voile) pour faire le moine (la musulmane authentique !) .

              On a la démonstration par ce "geste désespéré" qui consiste à se dispenser de tout devoir religieux, sauf du foulard - qui reste comme seule bouée de sauvetage qui rattache encore à cette religion qu'on a déjà vidé de son sens, de son esprit ou essence - que pour beaucoup il s'agit de "paraître" encore "à l'extérieur", ce que l'on n'est plus "à l'intérieur" !

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Envoyé par Wendy
                A quoi il sert le voile dans ce cas de figure? On voit bien que l'uniforme n'est pas compatible avec un hijab, la ceinture de flic démarque bien la taille, on voit bien ses fesses dans le pantalon donc excusez moi d'être un peu cash mais entre une paire de fesses et des cheveux
                ce n'est pas parce que tu ne vois d'utilité à porter le voile, qu'on devrait l'interdire.

                des femmes portent des ceintures sur leur robes, or, la ceinture sert initialement à maintenir un pantalon ou une jupe au dessus de la taille, mais voilà, elles choisissent la porter pour des raisons qui m'échappent, esthétiques parait t-il, mon étonnement ne va pas au delà de ca.

                tu peux porter ou ne pas porter le voile, mais je n'ai en aucun cas le droit de te reprocher de le faire ou ne pas le faire (je ne l'ai jamais fait ici ou ailleurs) sauf si tu me le demande.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Risk,
                  Je n'ai absolument pas parlé d'interdire ou autoriser quoi que ce soit.
                  Je vois là une situation cocasse où l'on se félicite de pouvoir porter le voile alors que l'uniforme utilisé est par nature incompatible avec le hijab, la ceinture de flic c'est pas pour tenir le pantalon, c'est pour porter son arme et ses menottes dans ce cas précis.

                  AbdRu,
                  Merci oui c'est tout à fait ça, à force de se raccrocher au paraître, on en oublie l'essence même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Wendy
                    Je n'ai absolument pas parlé d'interdire ou autoriser quoi que ce soit.
                    Je vois là une situation cocasse où l'on se félicite de pouvoir porter le voile alors que l'uniforme utilisé est par nature incompatible avec le hijab, la ceinture de flic c'est pas pour tenir le pantalon, c'est pour porter son arme et ses menottes dans ce cas précis.
                    souhaiterais-tu qu'on autorise ces femmes à porter un hidjab char3i (pas ni9ab), c'est à dire, de s'habiller en adéquation totale avec le hidjab? (pas de pantalon ou alors, pantalon large)

                    la ceinture n'était qu'un exemple, j'aurai aussi pu te parler de piercing, de tatouage, de casquette à l'envers...en sommes, de choses que les gens portent couramment et dont l'intérêt ne me parait pas évident sans que je ne leur en fasse le reproche pour autant.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette info n'est pas surprenante. Cette ville Saint Paul, proche du Canada, est connue pour être progressiste. Elle a notamment une population immigrée (notamment d'origine somalienne) relativement importante. C'est dans cette région qu'une piscine locale avait notamment réservée des heures hebdomadaires pour les filles musulmanes qui veulent pratiquer la natation entre filles.

                      Cet Etat (Minnesota) est aussi progressiste envers les homosexuels et le mariage gay y est légal depuis mai 2013. Les pays musulmans accepteront-t-ils par exemple d'être aussi tolérants envers les homosexuels comme est tolérant la ville de Saint Paul envers les Musulmans?!

                      Dans la vidéo, un reportage sur ce sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Risk
                        souhaiterais-tu qu'on autorise ces femmes à porter un hidjab char3i (pas ni9ab), c'est à dire, de s'habiller en adéquation totale avec le hidjab? (pas de pantalon ou alors, pantalon large)
                        Je ne souhaite rien du tout moi, j'ai posé une question, c'est à cela qu'il faut répondre :

                        A quoi il sert le voile dans ce cas de figure?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wendy
                          Je ne souhaite rien du tout moi, j'ai posé une question, c'est à cela qu'il faut répondre :
                          je vois que tu évites de répondre à ma question choisissant par là de ne pas aller vers le fond du problème.

                          A quoi il sert le voile dans ce cas de figure?
                          et je t'ai dit que bons nombre d'accoutrements ne servant à mon sens à rien sont portés par d'innombrables personnes sans que cela ne suscite une réaction semblable à la tienne de ma part.

                          ca ne te concerne pas, la chose est aussi valable pour moi, je n'ai pas besoin de connaitre l'utilité de quelque chose pour être d'accord avec ceux ou celles qui la font.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nassim
                            Cet Etat (Minnesota) est aussi progressiste envers les homosexuels et le mariage gay y est légal depuis mai 2013. Les pays musulmans accepteront-t-ils par exemple d'être aussi tolérants envers les homosexuels comme est tolérant la ville de Saint Paul envers les Musulmans?!
                            personnellement, je ne comprends pas la tendance homosexuelle qui me parait comme contre-nature, cela dit, je n'irai pas jusqu'à licencier un de mes employés parce qu'il préfère avoir des relations avec une autre personne du même sexe que lui.

                            en outre, le principe d'équivalence ne justifie pas qu'on s'en prenne aux musulmans (ou une minorité quelconque), ce n'est pas parceque le nombre d'églises n'est pas aussi important en terres musulmanes que le nombre de mosquées en terres chrétiennes que les chrétiens ont le droit d'interdire la construction de mosquées.

                            c'est punir quelqu'un pour les bêtises d'un autre et c'est en contradiction avec les principes démocratiques que l'occident défend.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Risk
                              Je vois que tu évites de répondre à ma question choisissant par là de ne pas aller vers le fond du problème.
                              Je n'évite rien du tout, j'ai réagit à l'article en posant une question, question à laquelle tu n'as pas répondu puisque au lieu d'aller justement vers le fond du problème, tu me parles de choses qui n'ont rien à voir avec notre cas, sous prétexte de réciprocité, comme si tu étais dans un camp et moi dans l'autre.

                              Envoyé par Risk
                              et je t'ai dit que bons nombre d'accoutrements ne servant à mon sens à rien sont portés par d'innombrables personnes sans que cela ne suscite une réaction semblable à la tienne de ma part..
                              C'est totalement hors sujet puisque nous ne parlons pas d'une mode ou d'un quelconque acoutrement, mais un signe religieux musulman.

                              ca ne te concerne pas, la chose est aussi valable pour moi, je n'ai pas besoin de connaitre l'utilité de quelque chose pour être d'accord avec ceux ou celles qui la font.
                              Bien sur que si ça me concerne, pourquoi cela ne me concernerait pas? Je suis musulmane. Et l'article commence bien par:
                              Faire carrière dans la police, lorsque l’on est femme, musulmane et voilée, ne sera plus un rêve inaccessible pour les nombreuses postulantes du Minnesota
                              Donc au lieu de répondre par du hors-sujet, j'aimerais bien que l'on traite du sujet et de savoir effectivement pourquoi avoir de telles revendications (port du voile dans la police) au nom de la religion musulmane, lorsque l'on sait qu'au final on est loin de remplir les conditions?
                              En gros, le slogan de l'impré 'boire ou conduire il faut choisir' prend tout son sens ici je pense....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X