Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DESCENTE SUR ATLAS TV, GEL DU DOSSIER HACENE: le difficile deal Toufik-Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DESCENTE SUR ATLAS TV, GEL DU DOSSIER HACENE: le difficile deal Toufik-Bouteflika

    Sitôt le dossier explosif du général Hacene, proche du général Toufik, retiré du parquet militaire de Blida, la chaine de télévision Atlas TV, dirigée par le gendre du général Djebbar, autre collaborateur du patron du DRS - évacué dans la foulée du démembrement des services spéciaux - connaissait une descente digne des équipées de l’époque caponienne, de la part de service de sécurité qui ne se sont même pas fait identifier.

    On avait bien compris qu’après avoir essayé de sauver ce qui pouvait l’être, le général Toufik s’était résigné à accompagner le chef de l’Etat dans sa reconduite au pouvoir suprême. Les choses en sont-elles pour autant claires. Non. Avec Bouteflika, il n’y a ni confiance ni permanence dans les relations. La proie doit toujours être mise sous pression. Pour l’instant le général Hacene assigné à résidence est en sursis mais le clan Toufik ne doit pas connaître de répit : d’où la neutralisation de la chaine de télévision privée qui revendique une relative autonomie par rapport à l’unanimisme qui caractérise ces organes créés pour chanter la gloire du chef.

    « Du pur Boutef assure un ancien des affaires étrangères. Quand il ne veut pas ou ne peut pas affronter un adversaire, il entretient sur ou autour de lui une pression qui l’amène à se mobiliser pour protéger ou à se concentrer pour prévenir le prochain coup, ce qui lui enlève tout capacité offensive. Toufik est en plein dans cette situation de condamné qui essaie d’obtenir un improbable recours ».

    Jusqu’au 17 avril, Bouteflika ne souhaitera pas se débarrasser de son chef du renseignement. Il le maintiendra dans sa proximité le soumettra à toute sortes de provocations. Tactiquement, c’est infiniment plus efficace que toutes les dégradations qui peuvent se traduire par des actions de dépit préjudiciables si le sujet n’a plus rien à perdre.


    Algérie Express
    12.03.14
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Personnellement je ne crois pas trop aux clans qui se déchirent ou se tapent vraiment déçu...Bouteflika n'a pas au niveau nationale, proprement dit, un clan puissant et enraciner, à part tous ces larbins de "chiatines" nommés par lui; voir ministres, APN et chambre haute....et toutes ces organisations fantoches.

    Ce qui fait sa puissance, c'est les pays occidentaux et américains qui veulent le garder pour la seul raison qu'il s'est prostitué à eux ont leur offrant tous ce qu'ils désiraient et plus encore.

    Et nos, vrais, anciens décideurs (généraux) de l'ombre ont, véritablement, sur leur tête une épée de Damoclès (CPI - TPI et tous les organisations, soi-disant, non gouvernementales...qui sont là comme en chiens de gardes.

    donc, il ne faut rien à attendre du DRS au autre...Le DRS n'est plus qu'un tigre en papier...Ils ont ramené Boutesrika pour l'utiliser, mais c'est lui qui les utilisent maintenant..."Kima toudine toudene".
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      les gens des Aures (chawis), c'est que du vent, ils sont encore au temps du bendir à l'image de Benflis qui se fait rouler dans la farine en 2004, et ne manquera pas de se faire rouler dans la farine une énième foi en 2014, à croire qu'il y prend du plaisir, un vrai tnah. Aujourd'hui c'est les TNT charika gadra, un vrai roulleau comprésseur. J'ai toujours compris que la puissance du clan BTS était surfaite et ont toujours fait une bonne chaire à canon politique pour le bénéfice du clan néo-oujda.

      Commentaire


      • #4
        TNT charika gadra ?

        Tlémcen N...T... !

        Commentaire


        • #5
          c'est plutôt MTN
          TNT, ils l'utilisent pour exploser l'algérie.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Mtn ?

            Commentaire


            • #7
              MTN= Maghnia, Tlemcen, Ndroma
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                chakchouka

                Y a du changement, rien qu'a voir belkhadem ministre conseiller (le cauchemar de saidani), ouyahia chef de cabinet (said ne pourra plus utilisé le telephone du bresidane).
                j'ai du saute un feuilleton moi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par éliamine
                  les gens des Aures (chawis), c'est que du vent, ils sont encore au temps du bendir à l'image de Benflis qui se fait rouler dans la farine en 2004, et ne manquera pas de se faire rouler dans la farine une énième foi en 2014, à croire qu'il y prend du plaisir, un vrai tnah. Aujourd'hui c'est les TNT charika gadra, un vrai roulleau comprésseur. J'ai toujours compris que la puissance du clan BTS était surfaite et ont toujours fait une bonne chaire à canon politique pour le bénéfice du clan néo-oujda.
                  Je comprends ta colère. Je pense qu'il vaut mieux la canaliser pour réussir l'idéal de liberté et de démocratie que nous partageons.

                  Certes BENFLIS a été humilié en 2004. Nous savons tous que ce n'étaient pas loyale. Qu'il se représente pour tenter sa revanche ( si j'ose m'exprimer ainsi ),est en son honneur. Il ne baisse pas les bras. C'est une qualité de combattant.

                  Parmi toutes les raisons que je me suis trouvées pour me décider à lui apporter mon soutien, il y' avait justement cette hogra de 2004 que je n'avais pas du tout appréciée même si, en 2004, j'étais dans la logique du mouvement populaire et citoyen de Kabylie ( Ulach lvot ulach ). D'ailleurs, depuis la mascarade de 1999, je n'avais participé à aucune élection présidentielle ( je savais que c'était joué d'avance ) jusqu'à celle-ci de 2014.

                  Cette fois-ci, il y a probabilité de faire triompher la démocratie. Je ne veux pas rater l'occasion.

                  Si nous nous mobilisons toutes et tous derrière BENFLIS, nous pourrons gagner et remettre notre pays dans la voie de Abane et de Ben Mehidi.

                  P.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X