Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAID BOUTEFLIKA A AZEFFOUN: rendez-vous avec la pègre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAID BOUTEFLIKA A AZEFFOUN: rendez-vous avec la pègre

    Si le doute pouvait exister quant à la gent que mobilise et qu’entretient le cercle présidentiel en Kabylie, on est fixé ce mercredi.

    Dans l’hôtel le Marin, que possède la famille Haddad à Azeffoun, se sont retrouvés Said Bouteflika, Ali Haddad et Amara Benyounes. Jusque là, rien de très surprenant; les affaires étant ce qu’elles sont, il est banal que des individus qui ont confondu bien public et patrimoine privé s’accoquinent à la veille d’une «élection» sur laquelle ils ont décidé de faire main basse.

    Ce qui est remarquable, c’est de voir le nombre et la qualité des personnes qu’ils ont ramassés autour d’eux après quinze ans d’un investissement payé cash. Bettache, le maire d’Alger MPA, ancien détenu de droit commun, originaire d’Azeffoun et à qui le DRS a bourré les urnes. Deux élus de la commune voisine d’Ait Chaffa, eux aussi occasionnels du DRS, recrutés par un certain Mohamed Hamrouni, demeurant à Alger mais issu de la même localité et qui a longtemps «travaillé» pour le compte du général Djebbar. Depuis la mise à la retraite de ce dernier, Hamrouni fulmine contre Benyounes qui refuse de communiquer avec l’ancien général dont il a longtemps demandé la protection. Mais là aussi les affaires sont plus fortes que la rancœur et Hamrouni s’est rabiboché avec Benyounes en attendant de voir comment vont évoluer les choses.

    Avec cette honorable assistance figure le représentant Peugeot d’Azazga, un certain Siad personnage fantasque, connu pour diverses frasques dans la région et dont les esquives fiscales ont fait les choux gras de tous les cafés. Un certain Djaballah, également d’Azazga, autre personnage haut en couleur qui a écumé tous les secteurs d’activités avant de se lancer dans une succession de projets qu’il abandonne sitôt les prêts consommés. Il a rarement laissé sa place nette à chaque fois qu’il change de métier. Enfin, et pour faire bonne mesure, il y avait le PAPC de Michelet, affairiste notoire qui ayant fortune dans les débits de boissons et qui a bénéficié de la guerre RCD-FFS pour faire un hold up sur la commune avec la complicité d’un élu FLN véreux. Le même personnage dit à qui veut l’entendre qu’il est prêt à quitter demain le MPA dont il n’a demandé que le cachet pour pouvoir présenter sa liste.

    Voilà donc la division de la conquête la Kabylie.

    C'est la deuxième fois que Said Bouteflika qui décidément s'intéresse beaucoup à la Kabylie se rend à Azefoun.

    Tout ce beau monde a devisé sur les cibles qu’il faut arroser pour pouvoir leur demander de sensibiliser leur village ou leurs connaissances.

    Une question: comment Said Bouteflika qui revendique un redoutable sens tactique s’est-il fait enfumé par un groupe composé d’individus incapables de mobiliser leur propre famille?

    Un constat: si après quinze ans, le clan Bouteflika qui a déversé des milliards sur la pègre en Kabylie n’a réussi à capter que ces personnages, c’est que vraiment rien n’est perdu.


    Algérie Express
    12.03.14
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Algérie Express
    ils sont tres bien informés...bravo a leur "source".
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        En tant que natif de la région je confirme, une sacrée brochette d'affairistes bien connus des habitants....
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          En tant que natif de la région je confirme, une sacrée brochette d'affairistes bien connus des habitants....
          algerie express a fait un sacré travail d'investigation...qui aurait cru que said, benyounes, haddad...etc sont dans le meme clan.

          le plus curieux c'est la phrase de la fin...

          c’est que vraiment rien n’est perdu.
          aujourd'huis sur le meme site, une autre enquete plus pertinente...

          FIS-FFS: retrouvailles sur fond de crises

          Ce matin à 11 heures une délégation menée par Rachid Halet, membre du présidium du FFS, a rencontré confidentiellement un groupe dissident du FIS, parmi lesquels se trouvent Guemazi et Djeddi pour envisager une démarche commune à même de leur permettre de peser sur les échéances en cours.

          Déçus par les contacts entamés depuis 2011 avec la présidence qui n’a pas donné suite à la demande de réhabilitation symbolique des martyrs de 1963, déstabilisé par les tergiversations de Hamrouche, qui peine à finaliser ses contacts dans l’armée et auquel ils espéraient coller, les membres du FFS reviennent aux notables du FIS.

          A noter que Guemazi et Djeddi ont rencontré avant hier Ali Benflis qui avait demandé à les voir. Les deux ex-dirigeants du FIS, reconvertis dans les affaires, sont revenus assez réservés de leur entrevue avec l’ancien chef du gouvernement malgré l’enthousiasme de la victoire qu’il a essayé de leur faire partager.

          On apprend, par ailleurs, qu’une vingtaine d’anciens membres de l’exécutif du FFS, ayant activé dans l’émigration ou en Algérie, dont certains ont gardé le silence depuis des années, vont se retrouver pour tenter «une remise sur orbite du parti».

          Malek Yacini
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Ces anciens du systéme ne reculent devant rien pour arriver à leur but...Le F.I.S, le TPI, le diable, les dobermanes, les baltaguias, fafa, echkara...
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #7
              Said Bouteflika n'aura jamais des cheveux blancs, il mourra jeune !!!!
              Pas à la tique ..

              Commentaire

              Chargement...
              X