Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courrier urgent vers la France .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courrier urgent vers la France .

    Bonjour,

    Qui peut me dire quel moyen utiliser pour acheminer en toute sécurité et rapidement (très urgent!) un courrier important au départ de l'Algérie (Mostaganem) en direction de la France (Amiens) !?

    Merci !

  • #2
    DHL!
    Rapide, sûr mais cher!...
    Compter environ 6000da un plis de moins de 20g
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Merci Hben !

      Commentaire


      • #4
        Aller a l’aéroport et le donner à une personne qui le donnera à la personne de ta famille qui l'attendra à son arrivée.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          - Aller à l'aéroport le plus proche le jour d'un vol pour la France
          - Donner l'enveloppe à un voyageur qui te parait de confiance, avec le montant qu'il doit payer pour son affranchissement chronopost de ton courrier une fois arrivé en france.

          Et çà arrivera dans les 24 heures, s'il poste ta lettre le jour même de son arrivée à l'aéroport de destination.

          En courrier normal (timbre courrier rapide), çà fera 48 heures.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces 2 dernières réponses assez proches !

            Par les temps qui courent vous pensez qu'un inconnu va accepter de se charger d'un courrier dont il ignore tout du contenu, tout comme il ignore tout de l'inconnu qui lui remet et du destinataire !?

            J'ai l'impression que ce serait un peu jouer à quitte ou double non ...!?

            Commentaire


            • #7
              Je suis plutôt de l avis de Snake, si le courrier concerne un membre de la famille.
              Se rendre à l airport et confier le courrier à quelqu un qui te paraît de confiance comme disait Sid'...
              Et le concerné ira personnellement le récupérer à l aéroport (tu auras bien sûr noté les coordonnés nom/prénom du voyageur ainsi que l heure d arrivée de son vol...)
              Sinon, opter pour la solution de Sidmark.

              Ca se fait AbdRU, déjà testé plusieurs fois... Qui ne tente rien n'a rien. Au pire, il suffit de montrer le contenu de l enveloppe au voyageur histoire de prouver que ce sont juste des papiers (sans pour autant lui faire lire) et ça devrait le faire.


              Bonne chance.

              Commentaire


              • #8
                AbdRu a dit:
                J'ai l'impression que ce serait un peu jouer à quitte ou double non ...!?
                T'inquiète pas !

                T'es pas le seul à faire !

                Personnellement, je l'ai fait plusieurs dizaines de fois. Et çà marche.

                Ca m'es arrivé où le gars a oublié de le poster la lettre. Mais, en l'appelant le lendemain au téléphone, il me l'a fait.

                Par contre, il est préférable de lui montrer son contenu, comme disait LaChouette !

                Commentaire


                • #9
                  Les messagerie internationales

                  Tu peux utiliser les services payants de UPS ou DHL.
                  Tu peux aussi scanner les documents et les transmettre par mail ou encore trouver quelqu'un à l'aéroport !!
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    DHL c'est rapide mais trop cher 5000 da je pense, ya un autre service qui s'appelle EMS dans les environ de 1500 da pour 250 gr je pense que c'est plus intéréssant
                    Dernière modification par Eviasra, 14 mars 2014, 15h25.
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11
                      Grand merci encore à chacun d'entre vous !

                      Vous m'ouvrez au moins des possibilités auxquelles je ne pensais pas .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le frère de mon mari est toujours passé par voie postale, de Mila à chez moi (en Picardie, comme Amiens), ça met environ 5 jours
                        Par contre, une fois il a voulu envoyer un courrier rapide, il l'a envoyé en recommandé et ça a mis plus d'un mois

                        Enfin, les autres avis sont plus adequat je pense que le mien
                        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            vaux mieux payer 5000 da et rester tranquille.
                            5000 c'est 35 euro...celui qui va recevoir le colis te la mettre
                            de coté pour te payer un diner en france
                            avec un intérêt de 6% il doit rajouter 0.36 euro de quoi te payer
                            une un gros cigarre..

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, merci encore, d'autant que l'aéroport est à 80 kilomètres : donc 160 aller/retour: pas sûr que ça mérite le déplacement avec les risques etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X