Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un projet de loi autorisant la culture, la vente et l'usage de cannabis a été adopté en décembre, ce qui a conduit l'Uruguay à devenir le premier pays au monde à en contrôler toute la chaîne, de la production à la consommation.
    solas
    tous les pays le font en cachette. les etats vendent de la drogue afin de faire l'échange et faire nourrie leurs administrations leurs militaire leurs policiers etc..
    ils ont beaucoup de charge...mais l'arroseur sera arrosé. en offrant la drogue a l'enfant son père est producteur de bien et de consommations..une fois les parents jettent l'éponge, le drogué va produire la tomate et les œufs LE POULET qui seront acheminé vers les restaurants de leurs APN senat presidence ambassade etc..??

    tu donne 20 millions de centime a un APN qui ne fout rien que de lever sa main tous les jours. avec ces 20 millions il va desendre sur le marché pour les écouler contre nouriture vetments transport voyage etc...
    le producteur tu lui donne 15000 da le smic
    vous voyez les états comment ils fonctionnent??
    une veritable calamité qui va encore s'emplifier dans les années qui viennent
    l'etat n'hesitye pas a tué sa population pour garder des positions avec des priviléges.. Des bras cassés qui vont aneantir l'humanité

    Commentaire


    • #32
      N o N


      .

      Commentaire


      • #33
        J'ai voté Non pour deux raisons:


        -1- c'est la solution de facilité ...l solution c'est de developper une stratégie à moyen et long terme pour sensibiliser les consommateurs à rejeter par eux même les stupéfiants quels qu'ils soient...ensuite améliorer le sort de la jeunesse qui trouve en vérité unfaux refuse dans ce poison pour echapper à leur réalité quotidien..
        L'Etat les a déjà assez drogués avec le foot et l'equipe nationale ...

        -2- la raison deux est tirée de mes convictions religieuses - yak ma3licاث-

        - ان الله حلل الطيبات و حرم الخبائث

        je vous faiس grâce de toutes les paroles contenues dans l'islam (versets et sunnah) qui indiquent que les stupéfiants sont khabaite (tout ce qui détruit l'être humain.

        pour terminer ce petit message il y a aussi un verset ou Dieu nous recommande ceci:

        Ne courrez pas par vous même à votre propre péril.
        لا تلقوا بأنفسكم الى التهلكة

        Dernière modification par khoya, 13 mars 2014, 19h10.

        Commentaire


        • #34
          yak ma3lic

          machi maalich car si l on raisonne selon..

          c dieiu qui a cree le haschich


          ان الله حلل الطيبات و حرم الخبائث

          ou c un sadique et ou c un sadique


          les fumeurs sont la depuis la nuit des temps

          perso je suis pour pour que l etat puisse assecher le circuit des voyous
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #35
            Solas je vais être franc avec toi :

            Des gens qui tiennent ce type de raisonnement je les appelle les gens qui ont regardé l'islam juste par le trou de la serrure sans entrer dedans par souci de voir réellement ce qu'il en est au juste...et croient avoir tout compris de l'islam...Solas c'est pas méchant ce que je te dis là... c'est simplement l'indication d'une méthodologie d'approche pour la pleine connaissance de choses. yak ma3liche oeilfermé

            lorsqu'on regarde par le trou de la serrure notre vision des choses n'est pas complète .. il faut entrer dans la pièce pour voir l'ensemble des choses.
            Si on se suffit de la vision tronquée ben nos appréciations ne peuvent qu'être tronquées.

            Oui Dieu a créé les stupéfiants... le poison -- il t'a et ma donné la faculté de produire du mal..ect...
            en même temps il t'a et m' a donné le libre arbitre ...la faculté de choisir... pourquoi ? je vais te le dire rapidement pour ne pas trop t"'ennuyer ..

            pour éprouver ton mérite personnel d'être un homme de bien. quel mérite aurais-tu si comme les anges tu serais incapable structurellement de produire du mal. ton mérite vient du fait où en présence de ta capacité de produire librement du mal ...tu choisis néanmois contre vents et marées d'être un homme qui poursuit le bien et le pratique .

            pour les stupéfiants c'est un peu la même chose mon ami; la tentation est là et ton mérite viendra de ce que tu les évites.les combats même .....pour le bien des autres

            On aurait aucun merite sans le libre arbitre-sans les tentations et sans notre aptitude à faire du mal. qu'on dépasse pour choisir le bien personnel et commun.

            voilà trés trés brievemnt --yak ma3lich d'avoir dis tout ça.
            Dernière modification par khoya, 13 mars 2014, 19h45.

            Commentaire


            • #36
              mazal machi maalich


              l argent de la drogue sert a des activites de subversions

              concernant l algerie il n est point besoin d affirmer que ce bizness est le tresor de guerre des islamistes qui seront actives le moment voulu

              donc il est necessaire que l etat ait le controle de ce commerce

              pour le reste je te joins cette citation de Djalal ad-din rumi

              « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Solas

                e ne peux qu'être d'accord avec toi sur la nécessité absolue pour l'Etat de trouver une solution qui entraverait ce commerce des stupéfiants. ..reste à déterminer le comment. de mon point de vue ce n'est pas en légalisant le cannabis que cela se produira... à la limite cela élargira le marche et le mal.
                la solution il ne faut pas sortir des grandes université pour la dessiner:
                Travailler sans relâche et mettre tous les moyens possible et à grands prix pour boucler les frontières ..cela est possible et tu le sais bien ...peut être que cette solution gêne quelque part...qui sait. si tu vois ce que je veux dire.
                cette démarche serait doublé d'un mouvement tout azimut de sensibilisation des consommateurs et notamment des jeunes ..
                .

                pour ce qui est djalal ad-din er rumi

                Belle image proche trés proche de la réalité... l'idéal serai que les un et les autres se rapprochent pour rassembler les différents bouts ou fragments et reconstituer la Vérité commune où tous se retrouveraient .sereinement..

                ma3lich on essaye toi et moi... on a commencé d'ailleurs bonne continuation Solas.

                Commentaire


                • #38
                  @Nassim

                  Bonsoir à tous

                  @Nassim

                  Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu appelles à légaliser la culture, la consommation et la vente du Cannabis en Algérie ???

                  Tu ne connais vraiment pas les ravages que çà fait dans certaines écoles primaires, nos lycées, et nos universités ces dernières années. Des enfants innocents à fleur d’âge, qui se sont addictés et grugés par des dealers dans certains quartiers d’ORAN, puis, sont devenus non seulement accrocs, mais passés à des drogues dures. Certains sont même déscolarisés.
                  • Fait juste un tour chez des directeurs d'écoles, et de lycées pour comprendre la propagation de ce MAL parmi les écoliers ces dernières années. Ce sont surtout les enfants de 8 à 19 ans qui sont les plus ciblés par les dealers de drogue de toutes natures, même les psychotropes, et d’autres mélanges.
                  • Fait aussi un tour dans nos hôpitaux psychiatriques pour comprendre qu'ils n'arrivent plus à traiter des cas de malades qui s'y sont adonnés. Alors imagine où ça peut mener, si cette pourriture est vendu à grande échelle avec du tabac à chiquer.

                  Connais-tu au moins le caractère dangereux du Cannabis en matière :
                  • de troubles cognitifs (mémoire, concentration) surtout chez les jeunes (moins de 19 ans),
                  • risques psychiatriques (schizophrénie - même s’ils sont faible), chez les très jeunes, ainsi que certaines personnes adultes prédisposées.
                  • risque d'addiction possible, et de l'accoutumance à cette drogue qui fera passer beaucoup de personnes aux drogues dures (Cocaïnes, et psychotropes) pour plus de sensation.

                  Nassim a dit:
                  Tu préfères que les besoins en cannabis thérapeutique des malades algériens et encore de la consommation de loisir des consommateurs algériens soient assurés par nos voisins marocains?
                  Tu crois que ces TONNES de productions CANNABIS vont être utilisées pour usage thérapeutique ? Laissez-moi rire !

                  Juste quelques quintaux suffisent largement pour alimenter toutes les pharmacies du pays. Donc, Nassim, ce n'est pas un argument ce que tu nous donnes là.

                  Zaâma l'Algérie, avec tout son pétrole et gaz, a encore besoin des milliards de la DROGUE ?!???
                  Avec notre mafia à nous, ça sera surtout un autre filon de plus pour eux. Rien de plus.
                  Et pour aussi tuer dans l’œuf toute les forces vives de notre jeunesse algérienne. Des génération de clan-dos !

                  Désolé, mais c'est non recevable comme argument ! Non !


                  On peut même envisager de créer des Salles-Fumoirs où les drogués-adultes peuvent y aller pour consommer y légalement. Grand bien leur fasse.
                  Mais à condition que ça soit avec une autorisation délivrée par les autorités compétentes à ces drogués pour éviter les addictions et les trafics pour les plus jeunes.

                  Mais, Promouvoir la légalisation du poison de cannabis à tout le monde, je ne suis pas du tout d'accord.

                  ABSOLUMENT NON.


                  ET JE RESTERAI TOUJOURS CONTRE CE POISON !

                  Sidmark
                  Dernière modification par absent, 13 mars 2014, 21h29.

                  Commentaire


                  • #39
                    Non faut pas le légaliser, faut pas tomber dans la panneau et dire qu'il serait utilisé seulement à usage médicinal car comme dit le dicton algérien : " li ydouk "elbenna" ma yethenna" , si on s'amuse à le cultiver , la mafia politico financière pourrait prolonger cette culture à d'autres cultures de drogues dures .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2014, 21h36.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?
                      .

                      c est comme dire vendre la jeunesse aux nuages ..

                      *Pour quelque chose soit légale , elle devrait être conforme au bon sens , ainsi quelle soit aussi morale !!!


                      Légaliser la résine du cannabis , c est étouffer et tuer la ressource humaine ..

                      Puisque ça sera encore plus facile a se la procurer ,
                      la résine du cannabis est plus dangereuse , plus répandu et attire les jeunes ..plus que le Tabac et l alcool ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        en gros vous etes pour les barons de la drogue pour le financement du terrorisme

                        la consommation est la elle existe une legalisation a la facon de l uraguay est la solution radicale pour mettre un terme a ce trafic

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=312093

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=312118
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?
                          Rien qu'au titre, je me suis surpris crier : tahya le calif bouteflika ......

                          et je me suis vu, président de la kabylie

                          Commentaire


                          • #43
                            @SOLAS

                            salut


                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=17

                            quelle source : El magharibia ?

                            Faut d abord connaitre qui anime cette chaine ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Nassim

                              il est admis que le cannabis a non seulement de nombreuses qualités thérapeutiques, mais n'est pas plus dangereux que le tabac ou l'alcool
                              Les qualités thérapeutiques sont-elles prouvées ?

                              Commentaire


                              • #45
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=17

                                ca c etait juste pour l humour que j avais poste sur cafe du village


                                bouteflika le plus grand drogue du monde



                                ou sinon c une chaine islamiste financee par le quatar pour mettre abassi madani sur le trone
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X