Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par sidmark
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu appelles à légaliser la culture, la consommation et la vente du Cannabis en Algérie ???
    Pourtant, j'ai bien argumenté ma position notamment en me basant sur des faits scientifiques (le cannabis moins nocif que le tabac et l'alcool)! Que n'as-tu pas compris? Qu'il y a des Algériens malades pour qui le cannabis serait utile dans le cadre de leur thérapies? Qu'il y a des Algériens qui consomment le cannabis tout comme il y a des Algériens qui consomment l'alcool et le tabac? Que le cannabis qui se vend en Algérie est d'origine marocaine et que ce sont des fermiers et trafiquants marocains et non algériens qui se remplissent les poches en exportant leur cannabis en Algérie?!

    Aussi, n'as-tu pas compris qu'avec plus de 6000 kms de frontières, l'Algérie n'a tout simplement pas les moyens de surveiller toutes ses frontières et les autorités algériennes ne peuvent donc pas mettre fin à l'entrée du cannabis marocain en Algérie.

    Sinon, pourquoi présentes-tu ce scénario catastrophe sur l'éventuelle légalisation du cannabis?! Tu crois que les gens vont se bousculer pour se droguer si le cannabis était légal?! Le tabac et l'alcool sont légaux, pourtant, je n'ai jamais fumé de tabac et je n'ai jamais consommé d'alcool.

    Vu qu'il y a une demande locale pour le cannabis, pourquoi ne pas avoir une offre locale au lieu d'enrichir les producteurs et trafiquants marocains de cannabis?! Tu préfères que l'Algérie demeure dépendante du cannabis marocain au lieu de le produire localement?!

    Envoyé par Gingerman
    Le tableau que t'as mis ci dessous ne veux pas dire la classification des danger de droque pour la sante des consomateurs
    Biensûr que si. La partie "harm to users" estime le nocivité de la drogue pour le consommateur. Ce classement n'est pas spécifique à la Grande-Bretagne, mais est valable pour tous. C'est une estimation jugée pertinente de la nocivité de chaque drogue pour le consommateur et pour les autres.

    Commentaire


    • #47
      Tu préfères que l'Algérie demeure dépendante du cannabis marocain au lieu de le produire localement?!
      On préfère tout simplement que l'algérien n'en consomme pas .....formons des citoyens dans nos écoles que des hachaychiya !

      Commentaire


      • #48
        Nassim a dit:
        Sinon, pourquoi présentes-tu ce scénario catastrophe sur l'éventuelle légalisation du cannabis?! Tu crois que les gens vont se bousculer pour se droguer si le cannabis était légal?! Le tabac et l'alcool sont légaux, pourtant, je n'ai jamais fumé de tabac et je n'ai jamais consommé d'alcool.
        Regarde ce que çà fait comme dégats dans nos écoles.

        Et revient me voir !

        Commentaire


        • #49
          Les tetes de nos jeunes sont assez pollués comme ça! faut pas en rajouter !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Capo
            Les qualités thérapeutiques sont-elles prouvées ?
            Pour certaines utilisations, oui. Mais il reste encore des recherches à faire le sujet. Les groupes pharmaceutiques ne se bousculent pas pour financer des recherches sur le sujet car elles ne peuvent breveter des composés du cannabis, et donc ne peuvent faire du cannabis des mines d'or pour leur trésorerie. Ils préfèrent inventer leur propres "poisons" chimiques avec leurs tonnes d'effets secondaires (médicaments) pour s'engraisser tranquillement!

            Pour plus de détails sur le sujet, je te recommande l'article "Cannabis médical" sur Wikipedia.

            Ci-dessous (vidéo 1), un exemple sur l'utilisation du cannabis pour traiter les douleurs des patients souffrant de graves maladies ou blessures en Israel. Les israéliens ont aussi développé une nouvelle forme de cannabis qui ne rend pas "ivre" mais qui atténue fortement les douleurs des patients cancéreux...etc (vidéo 2).



            Commentaire


            • #51
              Les conséquences , les plus connus

              Avis aux amateurs


              *l’ivresse cannabique

              - des schizophrénies, idées fixes et hallucinations

              - désorganisation de la pensée.

              - des troubles de mémoire

              - des difficultés de concentration

              - une perte de la volonté

              -- l’échec scolaire certaine

              - des actes de violence , dislocation familiale

              - modification de la perception du temps et des distances

              -- pouvoir cancérigène supérieur à celui du tabac
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Les conséquences , les plus connus
                suite :
                consommation à long terme avec effet congénital : le "proternisme"
                Dernière modification par confiture, 13 mars 2014, 22h59.

                Commentaire


                • #53
                  Nassim

                  Pour plus de détails sur le sujet, je te recommande l'article "Cannabis médical" sur Wikipedia.
                  Merci .. je l'archive.

                  Il y a quelques années .. je suis tombé sur un ancien ouvrage "scanné" .. datant de l'époque Omeyade ou Abbasside (pas certain) où un grand chirurgien- médecin (dont le nom ne me revient pas) prescrivait la dose de cannabis à administrer à certains patients souffrant de douleur ou de dépression .. Le médecin recommandait toutefois au pharmacien d’administrer le traitement sur place - je précise ..

                  Il est utile de savoir aussi .. que d'anciennes civilisations d'Amérique Latine avait trouvé au cannabis des vertus thérapeutiques..

                  Je sais aussi que nos arrières grand-parents (au Maghreb) l'utilisait de même pour traiter quelques soucis de santé ..

                  Donc du point de vue thérapeutique.. les recherches peuvent s'avérer utiles..
                  Après tout .. ce n'est qu'une plante

                  Commentaire


                  • #54
                    You're welcome

                    Envoyé par Capo
                    Donc du point de vue thérapeutique.. les recherches peuvent s'avérer utiles..
                    Tout à fait. On a déjà des exemples de personnes souffrantes qui ont témoignés de l'utilité du cannabis pour atténuer leur souffrance.

                    Envoyé par sidmark
                    Regarde ce que çà fait comme dégats dans nos écoles.
                    Cet aspect va forcément être pris en compte dans tout éventuel projet de légalisation du cannabis avec quelques mesures comme:

                    - Interdire la publicité pour le cannabis comme cela se fait pour le tabac
                    - Interdire la vente de cannabis aux mineurs (comme cela se fait pour l'alcool)
                    - Créer un programme national de sensibilisation sur les risques de la consommation du cannabis (comme cela doit se faire avec le tabac et l'alcool). Un programme qui sera gérée par le ministère de la santé et financée avec les taxes sur le cannabis
                    - ...etc.

                    Comme je l'ai précisé dans mon 1er post, je ne recommande aucunement la consommation de cannabis ou de toute autre drogue (alcool, tabac...etc). Moi même je n'en consomme pas, je ne vais certainement pas le conseiller aux autres!

                    Dans ce topic, il est plus question de la pertinence du point de vue de la politique sécuritaire et économique de la légalisation du cannabis. Et sur ces 2 points, il y a de nombreux avantages à la légalisation:

                    - La demande locale sera assurée par une offre locale (emplois locaux (soit du patriotisme économique!), des revenus qui vont aux fermiers locaux et à l'Etat au lieu d'enrichir des producteurs et trafiquants marocains)
                    - Couper l'herbe sous les pieds des trafiquants (la légalisation réduira fortement le trafic de drogue et la violence qui va avec)
                    - ...etc.

                    Commentaire


                    • #55
                      Donc du point de vue thérapeutique.. les recherches peuvent s'avérer utiles..
                      Après tout .. ce n'est qu'une plante
                      A weddi, cette histoire de traitement thérapeutique c'est de la foutaise !

                      Il y a déjà plusieurs produits qui font çà, et qui sont vendus dans nos pharmacies et produits localement.

                      On peut en produire d'autres avec le cannabis pour certains usages précis. Soit.

                      Mais çà sera, tout au plus, quelques quintaux pour toute l'algérie.

                      Donc, arrêtez de nous bassiner avec cette histoire de bénéfice thérapeutique !

                      c'est vraiment de la poudre aux yeux, ce que vous racontez !

                      Commentaire


                      • #56
                        Le THC provoque la mort de certaines cellules tumorales

                        Les chercheurs de l’unité Inserm 624 « Stress cellulaire » de Marseille, viennent de mettre en évidence le rôle-clé d’une protéine de stress à l’intérieur déclenchant la mort de cellules tumorales. Cette étude, montre que des dérivés cannabinoïdes activent spécifiquement cette voie, entraînant la mort des cellules cancéreuses.


                        on comprend miux pourquoi on l interdit
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #57
                          plus de 73 % de non...la cause est entendue. les jeux sont faitplusrien ne va plus oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            Donc du point de vue thérapeutique.. les recherches peuvent s'avérer utiles..
                            .

                            @Sidmark

                            A usage thérapeutique , tout le monde est d accord ,
                            Légaliser pour la consommation libre ( des pétards ) , là ça devient une autre histoire de jeunesse

                            déjà en France est courant
                            le 8 janvier 2014, la mise sur le marché du Sativex®. Ce médicament, à base de cannabis, est utilisé chez certains patients atteints de sclérose en plaques.

                            Un décret publié au Journal officiel du 7 juin 2013 permet en effet à l’ANSM (L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) d’octroyer désormais une autorisation de mise sur le marché (AMM ) : à des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou de ses dérivés.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne supporte même pas son odeur ... alors fumer ça me traverse même pas l'esprit
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Fumer la résine du cannabis plus dangereuse que l herbe ( Kif )
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X