Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garçon de 9 ans sauve sa famille d’un incendie (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un garçon de 9 ans sauve sa famille d’un incendie (Vidéo)

    Un jeune garçon de seulement 9 ans a sauvé sa mère et son frère d’un incendie qui s’était déclaré dans la maison familiale. Faisant preuve d’un incroyable sang froid, il a suivi à la lettre le protocole appris à l’école et a tout simplement appelé les secours.

    C’est au milieu de nuit, le week-end dernier, dans une paisible maison de New Bedford, Massachusetts, que s’est déclaré un incendie qui aurait pu tourner au drame. Mais, tragédie il n’y a pas eue et ce, grâce au sang froid étonnant d’un petit garçon de 9 ans. Tiré de son sommeil par l’alarme déclenchée par les détecteurs de fumée installés dans la maison, l’enfant n’a pas paniqué. Seul à garder son aplomb au milieu de l’agitation, il a pris l’initiative de décrocher le téléphone et d’appeler les secours. « Il y a le feu à la maison. Mon frère et ma maman sont coincés à l’intérieur », a-t-il informé le dispatcher du 911 alors que son père, affolé, hurlait : « Il y a trop de fumée ! »

    Ce sont les policiers qui ont sorti la mère de la maison en feu. Inconsciente, elle a été transportée à l’hôpital mais, sa vie n’est plus en danger. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont quant à eux, secouru le frère de l’enfant, un jeune homme de 24 ans. Grièvement brûlé, il a lui aussi été confié aux bons soins des médecins locaux.

    Il a appliqué les consignes apprises à l’école


    Interrogé par la presse américaine, le chef des pompiers de New Bedford a salué le courage du jeune garçon, propulsé au rang de héro par les médias locaux. « Nous dispensons chaque année une formation auprès des élèves de CE2 de la ville. Le petit a appliqué les consignes que nous lui avions apprises à l’école.»





    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X