PDA

Voir la version complète : Le Conseil Constitutionnel valide 6 candidatures

shadok
13/03/2014, 17h49
8IXpiKInrew

Mourad Medelci, le président du Conseil Constitutionnel a annoncé que seuls six candidats avaient été retenus pour participer à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

Parmi les candidatures validées on trouve celles de Abdelaziz Bouteflika, l’actuel Président de la République, Ali Benflis, Louisa Hanoune, Ali Fewzi Rebaine, Moussa Touati et Belaïd Abdelaziz. Le président du Conseil Constitutionnel l’a annoncé il y a quelques minutes sur la chaîne A3.

Algérie Focus

Gétule
13/03/2014, 18h07
Il manque Ali Zeghdoud

shadok
13/03/2014, 18h10
et Ali Benouari

bel-court
13/03/2014, 18h25
Rebaïne m'a decu cette fois-ci.. Hanouna finira comme d'habitude avec 5%, Moussa et Beläid el-mouhim el moucharaka.. Benflis améliorera son résultat, même avec sa gaffe de la dernière fois..
Félicitations Boutef... mais STP ne te représente pas en 2019 depuis ta tombe...

mahjoub
13/03/2014, 18h30
non il va être momifier et aura son porte parole comme maintenant.

khoya
13/03/2014, 18h37
autant dire qu'il n'y a à proprement parler que deux (02) candidats dont un a été "mangé par fox" :mrgreen:avant le debut de la course.
quand aux liévres ç leur fera un peu d'exercice.

Ally
13/03/2014, 21h35
rien à attendre du ministre des finances le moins intelligent
et du président du conseil constitutionnel
le plus indigne et le plus incompétent.

khoya
13/03/2014, 21h53
Bonsoir !

rien à attendre du ministre des finances le moins intelligent
et du président du conseil constitutionnel
le plus indigne et le plus incompétent.

...et donc le plus médiocre.oeilfermé

Pangeen
14/03/2014, 06h47
Moi ce qui m'intrigue, c'est le critère de choix pour le maintient de ces six noms parmi les 12 candidats.

Ce que je constate, c'est qu'en dehors de Louisa HANOUNE qui a ses propres électeurs, les cinq autres ( BOUTESRIKA, BENFLIS, Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ ) vont tous puiser dans le même réservoir d'électeurs.

Dans ce dernier réservoir certains irréductibles ( intérêts obligent ) sont acquis à BOUTESRIKA ( 10 à 15 % environ ) le reste aurait dû revenir théoriquement à BENFLIS s'il n'y avait pas eu les candidatures de Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ.

Mais voilà, avec ces candidatures, sans fraude, c'est un deuxième tour garanti entre BOUTESRIKA et BENFLIS. Dans cette hypothèse, toujours sans fraude, BENFLIS l'emporterait haut la main sur BOUTESRIKA.

Dans l'éventualité d'une fraude, nous aurons un deuxième tour qui opposera BOUTESRIKA à Belaid ABDELAZIZ ( ABDELAZIZ à lui même ). Ce qui serait la victoire du 4 ème mandat mais le début du cauchemar.

Je serai sur place pour ne rien rater.

P.

born_hittiste
14/03/2014, 08h00
@pangeen

Moi ce qui m'intrigue, c'est le critère de choix pour le maintient de ces six noms parmi les 12 candidats.

Ce que je constate, c'est qu'en dehors de Louisa HANOUNE qui a ses propres électeurs, les cinq autres ( BOUTESRIKA, BENFLIS, Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ ) vont tous puiser dans le même réservoir d'électeurs.

Dans ce dernier réservoir certains irréductibles ( intérêts obligent ) sont acquis à BOUTESRIKA ( 10 à 15 % environ ) le reste aurait dû revenir théoriquement à BENFLIS s'il n'y avait pas eu les candidatures de Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ.

Mais voilà, avec ces candidatures, sans fraude, c'est un deuxième tour garanti entre BOUTESRIKA et BENFLIS. Dans cette hypothèse, toujours sans fraude, BENFLIS l'emporterait haut la main sur BOUTESRIKA.

Dans l'éventualité d'une fraude, nous aurons un deuxième tour qui opposera BOUTESRIKA à Belaid ABDELAZIZ ( ABDELAZIZ à lui même ). Ce qui serait la victoire du 4 ème mandat mais le début du cauchemar.

Je serai sur place pour ne rien rater.

la fièvre des élections mènent au délire...

le rejet et le boycott des elections non aucun droit de cité.

la validation de la candidature de boutef est acceptée.

Pangeen
14/03/2014, 08h17
...
le rejet et le boycott des elections non aucun droit de cité.
...

Ma position sur le boycott, tu dois la connaitre puisque je l'ai déjà exprimée sur ce forum ( c'est un chèque en blanc pour la fraude ) quant au rejet, je ne suis pas du tout contre si ça doit aboutir pacifiquement à l'installation des structures d'une transition démocratique ( Je me suis également exprimé sur ça ).

...
la validation de la candidature de boutef est acceptée.
...

Elle est imposée. ça ne veut pas dire acceptée. Mais ça, je le savais déjà depuis novembre 2013. J'avais beau essayé de vous alerter sur ce scénario mais ceux qui ne veulent rien voir ne veulent rien savoir.

Pour moi, il ne reste que deux choix possible où l'arrêt du processus électoral et la mise en place des structures pour une transition démocratique et pacifique ou le vote BENFLIS avec une forte mobilisation contre la fraude pour donner toutes les chances à un vote démocratique.

P.

born_hittiste
14/03/2014, 08h30
Ma position sur le boycott, tu dois la connaitre puisque je l'ai déjà exprimée sur ce forum ( c'est un chèque en blanc pour la fraude )

tu changes de position chaque deux ans ?

quant au rejet, je ne suis pas du tout contre si ça doit aboutir pacifiquement à l'installation des structures d'une transition démocratique

oui la theorie du grand ecart...

Elle est imposée. ça ne veut pas dire acceptée.

ça ne veut pas dire aussi que je dois la subir de mon plein gré...

Mais ça, je le savais déjà depuis novembre 2013. J'avais beau essayé de vous alerter sur ce scénario mais ceux qui ne veulent rien voir ne veulent rien savoir.

Pour moi, il ne reste que deux choix possible où l'arrêt du processus électoral et la mise en place des structures pour une transition démocratique et pacifique ou le vote BENFLIS avec une forte mobilisation contre la fraude pour donner toutes les chances à un vote démocratique.

tu as cité plusieurs fois les élections de 2004 et ton attachement a benflis...n'insultes pas mon intelligence.

Pangeen
14/03/2014, 08h46
...
tu changes de position chaque deux ans ?
...

Des preuves Monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...
n'insultes pas mon intelligence.
...

Loin de moins d'insulter quoi que ce soit mais je suis forcé de constater que tu es borné comme la borne à laquelle tu t'adosses.

P.

born_hittiste
14/03/2014, 09h14
@pangeen

Des preuves Monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en voila des preuves...

Vieux 10/05/2012, 01h21 #5
Pangeen
FA. veteran

Par défaut
Citation:
Envoyé par sidmark
Voilà Pangeen pourquoi il faut participer et être présent dans les bureaux de vote !!!

Car sinon si tout le monde boycott, personne ne verra, ni ne se souciera de ces dépassements !

J'ai déjà donné. En plus, c'était pour le FFS en 1997 et en 1999. J'étais observateur au niveau d'un centre de vote. C'était exactement les mêmes pratiques. ça a été très loin avec le consul. Il avait tout fait pour me faire arrêter à mon retour au pays. Pas de chance pour lui. Il a été rappelé six mois après ( il était mal tombé ).

Nota : Je serai demain au dépouillement.

P.

20/05/2012, 17h28 #12
Pangeen
FA. veteran

Par défaut
Citation:
Envoyé par Rasibus
il y aura de prochains scrutins, ce n'est pas la fin du monde non plus

le jeu démocratique ce n'est pas : je participe, donc je dois gagner

mais attention, ce n'est pas non plus : je boycotte, donc j'ai gagné ...

Quand-est-ce que tu comprendras que le pouvoir que tu soutiens est despotique et que de ce fait, il n'est pas qualifié pour organiser une élection crédible ?

P.

Loin de moins d'insulter quoi que ce soit mais je suis forcé de constater que tu es borné comme la borne à laquelle tu t'adosses.

P.

tu esquives la question...en 2004 tu as voté benflis ?

Phileas
14/03/2014, 09h50
Le Conseil Constitutionnel valide 6 candidatures

Finalement ce conseil a validé l'invalide !
c'est qui le médecin qui a osé lui fournir le certificat de bonne santé ?

un médecin est tenu par le code de déontologie.
... enfin avec la mascarade tout est permis.

Gétule
14/03/2014, 11h30
En tout cas, voilà une jolie pléiade d'acteurs : un acteur principal et une belle planche de figurants professionnels !
Reste à savoir si le peuple va assister ou pas à cette opéra !

bouberita
14/03/2014, 11h43
sont adorables

http://pictures.4ever.eu/data/download/animals/bunnies/[pictures.4ever.eu]%20bunnies%20151051.jpg

mais le le gros lot c'est benflis :mrgreen:

http://www.thepetcollective.tv/wp-content/uploads/2013/09/germanys-giant-bunny-bunnies.jpg

aya djoumoua moubaraka

Gétule
14/03/2014, 11h50
Le géant de Flandre ! :mrgreen: je suis cuniculteur ;) !

Lombardia
14/03/2014, 11h56
Plus que jamais, la fable d’Ésope (La tortue et le lièvre), savamment mise en vers par La Fontaine, est de circonstance...

Pangeen
14/03/2014, 13h22
...
en voila des preuves...

C'est ça que tu me balance comme preuves !!!!

...
J'ai déjà donné. En plus, c'était pour le FFS en 1997 et en 1999. J'étais observateur au niveau d'un centre de vote. C'était exactement les mêmes pratiques. ça a été très loin avec le consul. Il avait tout fait pour me faire arrêter à mon retour au pays. Pas de chance pour lui. Il a été rappelé six mois après ( il était mal tombé ).
...

Quand-est-ce que tu comprendras que le pouvoir que tu soutiens est despotique et que de ce fait, il n'est pas qualifié pour organiser une élection crédible ?
...

Il faut retourner à l'école Monsieur.

Toute personne sincère te dira que je suis toujours fidèle à ma ligne idéologique.

...
tu esquives la question...en 2004 tu as voté benflis ?

Comme je l'avais déjà écrit précédemment, Depuis 1999, je n'ai participé à aucune mascarade présidentielle jusqu'à celle du 17 avril 2014.

Donc, je n'ai voté ni en 1999 ( Je comptais voter le jeudi mais AIT-AHMED s'était retiré le mercredi ce qui fait que je n'avais pas voté ), ni en 2004 ni en 2009 mais pour 2014 je compte bien voter BENFLIS. C'est mon choix. Je l'assume. Je n'ai d'ordre à recevoir de personne.

P.

zen.man
14/03/2014, 14h01
mais pour 2014 je compte bien voter BENFLIS. C'est mon choix. Je l'assume.

P. Et n'est ce pas toi qui a déjà écris cela :

Pangeen :Quand-est-ce que tu comprendras que le pouvoir que tu soutiens est despotique et que de ce fait, il n'est pas qualifié pour organiser une élection crédible ?

P

Peut-on deviner que ce n'est plus le même pouvoir despotique qui organisera les élections de 2014 ?

born_hittiste
14/03/2014, 14h04
@pangeen

C'est ça que tu me balance comme preuves !!!!

je n'ai rien balancé, mais posté tes arguments au deux forumeurs qui discutaient au sujet de la participation et le boycott des "élections".

Il faut retourner à l'école Monsieur.

pourquoi pas, l’école c'est fait pour apprendre....

Comme je l'avais déjà écrit précédemment, Depuis 1999, je n'ai participé à aucune mascarade présidentielle jusqu'à celle du 17 avril 2014.

Donc, je n'ai voté ni en 1999 ( Je comptais voter le jeudi mais AIT-AHMED s'était retiré le mercredi ce qui fait que je n'avais pas voté ), ni en 2004 ni en 2009 mais pour 2014 je compte bien voter BENFLIS. C'est mon choix. Je l'assume. Je n'ai d'ordre à recevoir de personne.

tu appréhendais le "retour" du messie, vu que tu as raté sa premiere apparition...

l'imprevisible
14/03/2014, 14h06
Tu voycotte ? :razz:

../..

born_hittiste
14/03/2014, 14h09
oui activement...

Cookies