Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil Constitutionnel valide 6 candidatures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil Constitutionnel valide 6 candidatures



    Mourad Medelci, le président du Conseil Constitutionnel a annoncé que seuls six candidats avaient été retenus pour participer à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

    Parmi les candidatures validées on trouve celles de Abdelaziz Bouteflika, l’actuel Président de la République, Ali Benflis, Louisa Hanoune, Ali Fewzi Rebaine, Moussa Touati et Belaïd Abdelaziz. Le président du Conseil Constitutionnel l’a annoncé il y a quelques minutes sur la chaîne A3.

    Algérie Focus
    Dernière modification par shadok, 13 mars 2014, 18h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il manque Ali Zeghdoud

    Commentaire


    • #3
      et Ali Benouari
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Rebaïne m'a decu cette fois-ci.. Hanouna finira comme d'habitude avec 5%, Moussa et Beläid el-mouhim el moucharaka.. Benflis améliorera son résultat, même avec sa gaffe de la dernière fois..
        Félicitations Boutef... mais STP ne te représente pas en 2019 depuis ta tombe...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          non il va être momifier et aura son porte parole comme maintenant.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            autant dire qu'il n'y a à proprement parler que deux (02) candidats dont un a été "mangé par fox" avant le debut de la course.
            quand aux liévres ç leur fera un peu d'exercice.

            Commentaire


            • #7
              rien à attendre du ministre des finances le moins intelligent
              et du président du conseil constitutionnel
              le plus indigne et le plus incompétent.
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir !

                rien à attendre du ministre des finances le moins intelligent
                et du président du conseil constitutionnel
                le plus indigne et le plus incompétent.
                ...et donc le plus médiocre.oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui m'intrigue, c'est le critère de choix pour le maintient de ces six noms parmi les 12 candidats.

                  Ce que je constate, c'est qu'en dehors de Louisa HANOUNE qui a ses propres électeurs, les cinq autres ( BOUTESRIKA, BENFLIS, Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ ) vont tous puiser dans le même réservoir d'électeurs.

                  Dans ce dernier réservoir certains irréductibles ( intérêts obligent ) sont acquis à BOUTESRIKA ( 10 à 15 % environ ) le reste aurait dû revenir théoriquement à BENFLIS s'il n'y avait pas eu les candidatures de Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ.

                  Mais voilà, avec ces candidatures, sans fraude, c'est un deuxième tour garanti entre BOUTESRIKA et BENFLIS. Dans cette hypothèse, toujours sans fraude, BENFLIS l'emporterait haut la main sur BOUTESRIKA.

                  Dans l'éventualité d'une fraude, nous aurons un deuxième tour qui opposera BOUTESRIKA à Belaid ABDELAZIZ ( ABDELAZIZ à lui même ). Ce qui serait la victoire du 4 ème mandat mais le début du cauchemar.

                  Je serai sur place pour ne rien rater.

                  P.

                  Commentaire


                  • #10
                    @pangeen

                    Moi ce qui m'intrigue, c'est le critère de choix pour le maintient de ces six noms parmi les 12 candidats.

                    Ce que je constate, c'est qu'en dehors de Louisa HANOUNE qui a ses propres électeurs, les cinq autres ( BOUTESRIKA, BENFLIS, Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ ) vont tous puiser dans le même réservoir d'électeurs.

                    Dans ce dernier réservoir certains irréductibles ( intérêts obligent ) sont acquis à BOUTESRIKA ( 10 à 15 % environ ) le reste aurait dû revenir théoriquement à BENFLIS s'il n'y avait pas eu les candidatures de Moussa TOUATI, Ali FAWZI REBAINE et Belaid ABDELAZIZ.

                    Mais voilà, avec ces candidatures, sans fraude, c'est un deuxième tour garanti entre BOUTESRIKA et BENFLIS. Dans cette hypothèse, toujours sans fraude, BENFLIS l'emporterait haut la main sur BOUTESRIKA.

                    Dans l'éventualité d'une fraude, nous aurons un deuxième tour qui opposera BOUTESRIKA à Belaid ABDELAZIZ ( ABDELAZIZ à lui même ). Ce qui serait la victoire du 4 ème mandat mais le début du cauchemar.

                    Je serai sur place pour ne rien rater.
                    la fièvre des élections mènent au délire...

                    le rejet et le boycott des elections non aucun droit de cité.

                    la validation de la candidature de boutef est acceptée.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par born_hittiste
                      ...
                      le rejet et le boycott des elections non aucun droit de cité.
                      ...
                      Ma position sur le boycott, tu dois la connaitre puisque je l'ai déjà exprimée sur ce forum ( c'est un chèque en blanc pour la fraude ) quant au rejet, je ne suis pas du tout contre si ça doit aboutir pacifiquement à l'installation des structures d'une transition démocratique ( Je me suis également exprimé sur ça ).

                      Envoyé par born_hittiste
                      ...
                      la validation de la candidature de boutef est acceptée.
                      ...
                      Elle est imposée. ça ne veut pas dire acceptée. Mais ça, je le savais déjà depuis novembre 2013. J'avais beau essayé de vous alerter sur ce scénario mais ceux qui ne veulent rien voir ne veulent rien savoir.

                      Pour moi, il ne reste que deux choix possible où l'arrêt du processus électoral et la mise en place des structures pour une transition démocratique et pacifique ou le vote BENFLIS avec une forte mobilisation contre la fraude pour donner toutes les chances à un vote démocratique.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma position sur le boycott, tu dois la connaitre puisque je l'ai déjà exprimée sur ce forum ( c'est un chèque en blanc pour la fraude )
                        tu changes de position chaque deux ans ?

                        quant au rejet, je ne suis pas du tout contre si ça doit aboutir pacifiquement à l'installation des structures d'une transition démocratique
                        oui la theorie du grand ecart...

                        Elle est imposée. ça ne veut pas dire acceptée.
                        ça ne veut pas dire aussi que je dois la subir de mon plein gré...

                        Mais ça, je le savais déjà depuis novembre 2013. J'avais beau essayé de vous alerter sur ce scénario mais ceux qui ne veulent rien voir ne veulent rien savoir.

                        Pour moi, il ne reste que deux choix possible où l'arrêt du processus électoral et la mise en place des structures pour une transition démocratique et pacifique ou le vote BENFLIS avec une forte mobilisation contre la fraude pour donner toutes les chances à un vote démocratique.
                        tu as cité plusieurs fois les élections de 2004 et ton attachement a benflis...n'insultes pas mon intelligence.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par born_hittiste
                          ...
                          tu changes de position chaque deux ans ?
                          ...
                          Des preuves Monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          ...
                          n'insultes pas mon intelligence.
                          ...
                          Loin de moins d'insulter quoi que ce soit mais je suis forcé de constater que tu es borné comme la borne à laquelle tu t'adosses.

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            @pangeen

                            Des preuves Monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            en voila des preuves...


                            Vieux 10/05/2012, 01h21 #5
                            Pangeen
                            FA. veteran

                            Avatar de Pangeen

                            Date d'inscription: mars 2008
                            Localisation: Thitys
                            Messages: 2 803
                            Par défaut
                            Citation:
                            Envoyé par sidmark
                            Voilà Pangeen pourquoi il faut participer et être présent dans les bureaux de vote !!!

                            Car sinon si tout le monde boycott, personne ne verra, ni ne se souciera de ces dépassements !
                            J'ai déjà donné. En plus, c'était pour le FFS en 1997 et en 1999. J'étais observateur au niveau d'un centre de vote. C'était exactement les mêmes pratiques. ça a été très loin avec le consul. Il avait tout fait pour me faire arrêter à mon retour au pays. Pas de chance pour lui. Il a été rappelé six mois après ( il était mal tombé ).

                            Nota : Je serai demain au dépouillement.

                            P.
                            20/05/2012, 17h28 #12
                            Pangeen
                            FA. veteran

                            Avatar de Pangeen

                            Date d'inscription: mars 2008
                            Localisation: Thitys
                            Messages: 2 803
                            Par défaut
                            Citation:
                            Envoyé par Rasibus
                            il y aura de prochains scrutins, ce n'est pas la fin du monde non plus

                            le jeu démocratique ce n'est pas : je participe, donc je dois gagner

                            mais attention, ce n'est pas non plus : je boycotte, donc j'ai gagné ...
                            Quand-est-ce que tu comprendras que le pouvoir que tu soutiens est despotique et que de ce fait, il n'est pas qualifié pour organiser une élection crédible ?

                            P.
                            Loin de moins d'insulter quoi que ce soit mais je suis forcé de constater que tu es borné comme la borne à laquelle tu t'adosses.

                            P.
                            tu esquives la question...en 2004 tu as voté benflis ?
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Conseil Constitutionnel valide 6 candidatures
                              Finalement ce conseil a validé l'invalide !
                              c'est qui le médecin qui a osé lui fournir le certificat de bonne santé ?

                              un médecin est tenu par le code de déontologie.
                              ... enfin avec la mascarade tout est permis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X