Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ministres arabes de l'Intérieur approuvent la création d'un "Bureau arabe de sécurité intellectuelle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ministres arabes de l'Intérieur approuvent la création d'un "Bureau arabe de sécurité intellectuelle"

    Le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, réuni mercredi à Marrakech dans le cadre de sa 31e session, a approuvé la création d'un "Bureau arabe de sécurité intellectuelle" qui sera basé à Ryad.
    Les ministres arabes ont adopté, en outre, les rapports relatifs à l'état d'avancement de la mise en œuvre par les pays arabes des stratégies arabes en matière de lutte contre le trafic de drogue, des stupéfiants et du terrorisme et celles relatives à la sécurité routière et la protection civile.
    Le conseil a adopté également le 13ème rapport annuel inhérent au suivi de la mise en œuvre de la convention arabe de lutte contre le terrorisme qui comprend l'approbation de la création d'une commission commune d'experts des Conseils des ministres arabes de l'Intérieur et de la Justice qui aura pour mission de réexaminer les mesures et les modèles de mise en œuvre de cette convention.
    Les ministres arabes de l'intérieur ont, d'autre part, adopté les recommandations des congrès et des réunions tenus au niveau du secrétariat général du Conseil durant l'année 2013 et les résultats des réunions mixtes avec la Ligue Arabe durant la même année.
    Cette session a été marquée par l'adoption aussi du rapport des travaux de l'Université arabe Nayef des sciences de sécurité pour l'année 2013, ainsi que du rapport relatif aux travaux du secrétariat général du Conseil.
    Le Conseil a salué, à cette occasion, la proposition de l'Egypte pour la tenue d'une réunion conjointe des Conseils des ministres arabes de l'Intérieur et de la Justice qui sera axée sur l'activation des conventions sécuritaires et judiciaires arabes, comme il approuvé, à cet effet, la mise sur pied de commissions mixtes avec le Conseil arabes des ministres de la Justice.
    La 31e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration de Marrakech de lutte contre le terrorisme.
    La séance d'ouverture de ce Conseil a été marquée par un message royal lu par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.
    (MAP)
Chargement...
X