PDA

Voir la version complète : Manifestation à l’Université de Bouzeréah contre le 4e mandat (VIDEO)


shadok
13/03/2014, 18h47
qjtDEKZT-tc

Une manifestation lancée à l’initiative des universitaires se tient en ce moment devant l’université de Bouzareah à Alger. Les services de sécurité de l’université ont empêché les journalistes d’entrer dans l’enceinte. Une dizaine de policiers sont également présents devant l’entrée. Une trentaine d’universitaires a fini par sortir de l’enceinte de l’université pour manifester sur la place. Ils ont scandé « Y’en a marre de ce système » et « Non au 4e mandat ». (Source El Watan2014 et Ennahar)

shadok
13/03/2014, 19h01
Observez comment le présentateur d’Al Nahar TV parle sans fin pour ne pas laisser les spectateurs écouter les entretiens avec les enseignants. A chaque fois, il insiste sur le nombre réduit des manifestants. Yakhi chaine t3a khorti yakhi !

bel-court
13/03/2014, 19h45
Il faut que les partisans du boycott fassent quelque chose.. car se taire c'est aussi caustionner et reconduire Boutef..

shadok
13/03/2014, 22h00
C3Ydn4K52nc

katiaret
14/03/2014, 01h02
Observez comment le présentateur d’Al Nahar TV parle sans fin pour ne pas laisser les spectateurs écouter les entretiens avec les enseignants. A chaque fois, il insiste sur le nombre réduit des manifestants. Yakhi chaine t3a khorti yakhi !

tous ces enregistrements de cette chaine enahar resteras une honte, ces histoire qui va jujer lavenir
en ne fait mème pas transporter une image claire aux téléspectateur toujour il ya un détournement de la cause ...

Pangeen
14/03/2014, 06h01
Voici une photo publiée dans le journal El-watan du Vendredi 14 mars 2014

http://www.elwatan.com/images/2014/03/12/manifestation-des-etudiants-a-tizi_2071942.JPG

Des étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont manifesté, ce mercredi, 12 mars, contre le 4e mandat de Bouteflika.

Ils ont occupé l’entrée principale du campus de Hasnaoua, brandissant des banderoles sur les quelles ont pouvait lire des slogans hostiles au pouvoir comme « Système dégage », « Non au 4e mandat ».

La foule grandissait au fur à mesure avec l’arrivée d’autres manifestants. Les étudiants qui ont pris part à cette action ont scandé, à gorge déployée, des mots d’ordre contre un autre mandat de l’actuel chef de l’Etat.

Ensuite, ils ont même envahi la voie publique, bloquant la circulation automobile pendant une heure. Des agents de l’ordre public sont intervenus avant que des renforts des CNS ne fassent leur apparition aux alentours de la foule.

Notons qu’à l’heure où nous mettons en ligne, les protestataires sont toujours sur place devant un grand dispositif des éléments de police.

C’est la deuxième fois que des étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou organisent une action contre le 4e mandat de Bouteflika.

Hafid Azzouzi

P.

Cookies