PDA

Voir la version complète : Ghardaïa : nouveaux affrontements intercommunautaires


elwerra9
13/03/2014, 21h19
Hadjer Guenanfa

Actualisé à 21h. Les affrontements entre Arabes et Mozabites à Ghardaïa, qui ont commencé en fin d’après-midi de ce mercredi 12 mars, se poursuivaient toujours en début de soirée dans les localités de Mlika et Hadj Messaoud, assure Khodir Babaz, membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa. Des affrontements ont également éclaté entre les habitants de Beni Yzgan et ceux de Theniat El Makhzen, selon lui. « Les forces de sécurité sont présentes sur place mais elles ont du mal à maîtriser la situation », précise-t-il. « Je ne peux pas vous donner le nombre de blessés pour l’instant », ajoute M. Babaz.
De nouveaux affrontements ont éclaté, ce mercredi 12 mars en fin d'après-midi, entre les deux communautés arabe et mozabite à Mlika et Hadj Messaoud dans la wilaya de Ghardaïa, selon Khodir Babaz, membre de la Cellule de coordination et de suivi des événements de Ghardaïa. "La police et la gendarmerie sont actuellement sur place", précise-t-il. Trois maisons ont été incendiées à Mlika, selon M. Babaz.

Hier, mardi, plusieurs personnes ont été blessées et une dizaine de véhicules caillassés dans le quartier de Chaâbat Nichene. La situation s'était relativement calmée après l'intervention des forces de sécurité. Lundi, deux bus ont été caillassés et une femme blessée dans le quartier de Aïn Lobo

Ghardaïa vit, depuis la fin du mois de décembre, au rythme des affrontements entre des Arabes et des Mozabites qui ont fait, au moins, quatre morts et plusieurs blessés.
TSA

absent
13/03/2014, 21h21
Il faut occuper la populace entre eux !

Ces opposants contre le 4ème mandat deviennent trop dangereux pour eux !

Cookies