Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Zakat via internet aux Emirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Zakat via internet aux Emirats Arabes Unis

    Bonjour, on n'arrête pas le progrès mais Internet nous permet de payer sans nous déplacé, et en plus, on sait à qui l'on donne.
    -------------------------------------------------------------------------

    Dans une première au niveau mondial, le gouvernement des Emirats Arabes Unis a créé un site internet pour la collecte de la Zakat, une aumône obligatoire pour les Musulmans en ce Mois Saint et dont ils doivent s’acquitter avant la fête de l’Aïd.

    «Le gouvernement de Dubaï électronique», l’institution gouvernementale chargée de toutes les opérations à caractère électronique et informatique, a annoncé une coopération avec le Fonds de la Zakat à Dubaï permettant l’acquittement par les Emirats ou toute autre personne de cette redevance à caractère religieux.

    Ainsi, au moyen de sa carte bancaire, tout citoyen pourra verser la somme due au Fonds émirati de la Zakat, en entrant au site créé à cet effet, le «zakat fund.ae» qui permet aussi de calculer avec précision ce qu’il doit comme zakat sur la base de ses biens en liquide, en or ou en bétail.
    Cette opération est affranchie d’une taxe de 3%, comme droit administratif sur le service rendu.

    Cette manière de s’acquitter de la Zakat facilite énormément les formalités et évite une perte de temps inutile, permettant par là même d’augmenter les recettes de ce Fonds qui a reçu durant les deux dernières années la somme de 13,6 millions de dollars comme zakat.

    J.B.A
    10 octobre 2006 Tunis Hebdo
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    qui a reçu durant les deux dernières années la somme de 13,6 millions de dollars comme zakat.

    J.B.A
    Il voulait dire milliard hein parceque million c'est dérisoire :s

    Commentaire


    • #3
      Bravo

      Les Emirates savent exploités les nouvelles technologies. Ils sont très avancés dans le domaine du e-Government, e-Business et e-Banking.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Il voulait dire milliard hein parceque million c'est dérisoire :


        .................................................. ..............

        Derisoire!

        Tu pourrais pas m'en donner un pour cent ,Quasard.

        Commentaire


        • #5
          Quasard

          Il voulait dire milliard hein parceque million c'est dérisoire :s
          Pas de soucis c'est juste une petite erreur c'est pas la totalité du fond c'est juste le dernier virement que j'ai fait hier pour ma BA de la journée !!!!

          Commentaire


          • #6
            lol plus sérieusement je trouve que c'est peu au vu des revenues de nos amis du golf ^^

            Commentaire


            • #7
              Non, c'est bien Dh 60 millions, le journaliste à raison.

              C'est un nouveau service, alors il faut attendre parceque beaucoup de gens donne la zakat à des associations islamiques ou à des mosquées aux Émirats.

              Je me rappelle au Canada, il y avait des gens qui voulaient s'enrichir vite et ils avaient créer une association, belle voiture et costumes à 3000 dollars, ils invitaient les musulmans à des barbecue ou pour tels évènements lambda, à la fin une quête et ça marche, un libanais avait donné 50 000 dollars de zakat cash à une association , mais tu ne sais pas ou va cet argent.

              Je pense qu'avec le terrorisme, les financements seront de plus en plus contrôlés, c'est pour ça que le gouvernement veut mettre la main sur ce pactole.

              La formule des Émirats me paraît fiable et honnête.
              Dernière modification par zek, 11 octobre 2006, 12h44.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu que le service de payement en ligne accepte les virements de n'importe quel pays musulmans ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X