PDA

Voir la version complète : SOUTIEN A BOUTEFLIKA: Réda Hamiani aligne le FCE mais le divise


shadok
14/03/2014, 11h02
Réda Hamiani peut enfin retrouver le sommeil. Il est parvenu, non sans difficultés, et après plusieurs tentatives de réunion, à faire s’exprimer son organisation, le forum des chefs d’entreprises (FCE), sur la candidature de Bouteflika. Jeudi, le FCE, qui tenait son assemblée générale extraordinaire à l’Hotel Aurassi, à Alger, a voté sa motion de soutien au 4ème mandat du président sortant. Un vote à l’arrachée cependant, tant est qu’il s’apparente plus à un coup de force qu’à un consensus.

Contrairement au mode consacré au sein de l’organisation, Hamiani, qui savait que l’option Bouteflika est difficilement vendable pour des patrons d’entreprises lui ayant déjà dit qu’ils ne le suivraient pas, cette fois-ci, a fait voter sa motion à main levée. Les mécontents parmi les seuls membres présents à la réunion ont quitté la salle, en guise de protestation. Réda Hamiani, qui a déjà perdu la bataille de la représentativité dans le monde du patronat face à la confédération de Rahim, en est réduit à assumer son embrigadement aux côtés de Sidi Said et de Benyounes pour préserver sa zone d’influence dans l’affairisme.

Cette mauvaise passe est d’autant plus délicate que pour le financement de la campagne électorale de Bouteflika, Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, lui a ravi la belle en procédant à une levée de fonds en dehors de son organisation. Proche de Saïd Bouteflika, Ali Haddad avait réuni auparavant une vingtaine de patrons du FCE à l’Aurassi pour récolter des fonds. Il aurait déjà réussi à lever 20 milliards de centimes.

Hamid Guerni
Algérie Express

shadok
14/03/2014, 11h06
Des internautes proposent de boycotter les produits de ceux qui se sont laissés entrainés par Hamiani. Une liste de produits sera mise en ligne.

icosium
14/03/2014, 11h43
il faut commencer par les chemises REDMAN du Groupe Hamiani :)

Gétule
14/03/2014, 11h52
Depuis longtemps, il les fait fabriquer en Chine et les revend en Algérie. C'est comme ça qu'il fait !

Alryib3
14/03/2014, 13h30
Boycotter parce qu'il a fait son choix??

Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...

Pangeen
14/03/2014, 13h41
Boycotter parce qu'il a fait son choix??

Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...

L'argent c'est le nerf de la guerre.

Ne pas acheter un produit d'un fabricant est aussi un choix. Vive la concurrence.

Traiter ceux qui font la campagne de boycott des produits du groupe HAMIANI de dictateurs est une insulte et une entrave à la liberté d'expression.

HAMIANI a fait un choix qu'il doit assumer. Point c'est tout.

P.

zen.man
14/03/2014, 13h44
Boycotter parce qu'il a fait son choix??
Pefff, les avocats du diable apparaissent. J'espère que ta société, si tu en a une, ne sera pas lésée lors du partage du gâteau après le 17 avril.

Gétule
14/03/2014, 13h50
Alors je te rappelle ce qu'avait dit Larbi Ben M'hidi :" donnez nous vos avions et on vous donnera nos couffins" !
Tu oserais comparer tous les moyens de l'Etat (les chaines de TV, les forces de l'ordre, les gendarmes, les armées, tous l'argent du trésor ) de tous les algériens confisqués par un clan avec nos dérisoires artifices ?
Et tu oses parler de démocratie !!!!!!!!

shadok
14/03/2014, 14h13
Boycotter parce qu'il a fait son choix??

Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...

Le boycott des produits de cette mafia politique-financière est un acte citoyen. Le FCE est une association à caractère économique, le règlement intérieur de l’organisation lui interdit de se mêler à la politique. Les dictateurs sont Réda Hamiani et Ali Hadad (ETRHB) qui ont fait pression et intimider les patrons du FCE qui étaient contre le 4ème mandat de Bouteflika. Même le vote est illégitime. Il y avait sur place 40 personnes présentes et 55 procurations, ce qui est contraire au règlement car le nombre de procuration est supérieur au nombre de personnes présentes.

Cookies