Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUTIEN A BOUTEFLIKA: Réda Hamiani aligne le FCE mais le divise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUTIEN A BOUTEFLIKA: Réda Hamiani aligne le FCE mais le divise

    Réda Hamiani peut enfin retrouver le sommeil. Il est parvenu, non sans difficultés, et après plusieurs tentatives de réunion, à faire s’exprimer son organisation, le forum des chefs d’entreprises (FCE), sur la candidature de Bouteflika. Jeudi, le FCE, qui tenait son assemblée générale extraordinaire à l’Hotel Aurassi, à Alger, a voté sa motion de soutien au 4ème mandat du président sortant. Un vote à l’arrachée cependant, tant est qu’il s’apparente plus à un coup de force qu’à un consensus.

    Contrairement au mode consacré au sein de l’organisation, Hamiani, qui savait que l’option Bouteflika est difficilement vendable pour des patrons d’entreprises lui ayant déjà dit qu’ils ne le suivraient pas, cette fois-ci, a fait voter sa motion à main levée. Les mécontents parmi les seuls membres présents à la réunion ont quitté la salle, en guise de protestation. Réda Hamiani, qui a déjà perdu la bataille de la représentativité dans le monde du patronat face à la confédération de Rahim, en est réduit à assumer son embrigadement aux côtés de Sidi Said et de Benyounes pour préserver sa zone d’influence dans l’affairisme.

    Cette mauvaise passe est d’autant plus délicate que pour le financement de la campagne électorale de Bouteflika, Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, lui a ravi la belle en procédant à une levée de fonds en dehors de son organisation. Proche de Saïd Bouteflika, Ali Haddad avait réuni auparavant une vingtaine de patrons du FCE à l’Aurassi pour récolter des fonds. Il aurait déjà réussi à lever 20 milliards de centimes.

    Hamid Guerni
    Algérie Express
    Dernière modification par shadok, 14 mars 2014, 11h07.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Des internautes proposent de boycotter les produits de ceux qui se sont laissés entrainés par Hamiani. Une liste de produits sera mise en ligne.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      il faut commencer par les chemises REDMAN du Groupe Hamiani
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Depuis longtemps, il les fait fabriquer en Chine et les revend en Algérie. C'est comme ça qu'il fait !

        Commentaire


        • #5
          Boycotter parce qu'il a fait son choix??

          Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alryib3

            Boycotter parce qu'il a fait son choix??

            Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...
            L'argent c'est le nerf de la guerre.

            Ne pas acheter un produit d'un fabricant est aussi un choix. Vive la concurrence.

            Traiter ceux qui font la campagne de boycott des produits du groupe HAMIANI de dictateurs est une insulte et une entrave à la liberté d'expression.

            HAMIANI a fait un choix qu'il doit assumer. Point c'est tout.

            P.
            Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2014, 13h45.

            Commentaire


            • #7
              Boycotter parce qu'il a fait son choix??
              Pefff, les avocats du diable apparaissent. J'espère que ta société, si tu en a une, ne sera pas lésée lors du partage du gâteau après le 17 avril.

              Commentaire


              • #8
                Alors je te rappelle ce qu'avait dit Larbi Ben M'hidi :" donnez nous vos avions et on vous donnera nos couffins" !
                Tu oserais comparer tous les moyens de l'Etat (les chaines de TV, les forces de l'ordre, les gendarmes, les armées, tous l'argent du trésor ) de tous les algériens confisqués par un clan avec nos dérisoires artifices ?
                Et tu oses parler de démocratie !!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alryib3
                  Boycotter parce qu'il a fait son choix??

                  Vous êtes pareils voir que les dictateurs en fin de compte. Je t'impose mon choix sinon je te boycotte, je t'expulse, je te détruit, ...
                  Le boycott des produits de cette mafia politique-financière est un acte citoyen. Le FCE est une association à caractère économique, le règlement intérieur de l’organisation lui interdit de se mêler à la politique. Les dictateurs sont Réda Hamiani et Ali Hadad (ETRHB) qui ont fait pression et intimider les patrons du FCE qui étaient contre le 4ème mandat de Bouteflika. Même le vote est illégitime. Il y avait sur place 40 personnes présentes et 55 procurations, ce qui est contraire au règlement car le nombre de procuration est supérieur au nombre de personnes présentes.
                  Dernière modification par shadok, 14 mars 2014, 14h16.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X