Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Lisez-Vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Lisez-Vous

    J'ai récemment entamé ce livre .. je le recommande vivement !

    Comprendre l'Empire
    Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?
    Alain Soral


    Et vous ?.. que lisez-vous ?

  • #2
    hi Capo

    "L'allumeur de rêves berbères" de Fellag oeilfermé
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #3
      Et vous ?.. que lisez-vous ?
      Chui en train de lire le livre tsâ hadak el âlem el kebir tsâ l'Marketing wa tâ la mondialisation.

      L'auteur ?
      heeuuu ... Machfitch âlih ... bessah houwa mârouf bezaf fel Marikane

      Pourquoi ?
      ben il faut voir gros pour le ezzit-zitoune !

      Désolé pour le HS capo !

      Ok je sors

      Commentaire


      • #4
        Samarcande - Amine Maalouf
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          Aleph de Paulo Coelho, je le fini bientôt
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Bjr par Ici

            Que lisez vous ?

            - En ce moment : Rien , si non les livres en rapport avec mon métier.

            - En général :

            *Le domaine de la psychologie et du développement personnel
            me fascine , je ne me lasse jamais de lire ce genre de livres

            * les Biographies : exemple " David copperfield

            * Quelques romans (pas à l'eau de rose ) surtout ceux de Guy des
            cars , Paulo Coelho pour ne citer que ces deux là

            Très intéressant Sujet capo , Merci
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Salut mam

              Fellag dis-tu ?
              Je viens de lire le moukhta'sser de son livre :

              Dans une cité d’Alger, au début des années 90, l’eau est distribuée deux fois par semaine, de trois heures à six heures du matin. Pendant ce temps où l’eau s’écoule, où la vie reprend, Zakaria, célèbre journaliste, observe de son balcon les faits et les gestes de ses concitoyens et les consigne sur des fiches. Il aimerait s’en servir pour composer le grand roman de sa vie et renouer avec ses rêves de jeunesse, du temps où il n’était pas enchaîné par le système. Car Zakaria traverse une crise de conscience. Depuis les évènements d’octobre 1988, il a rejoint le mouvement de contestation mais se trouve pris en étau : d’un côté un ancien régime qu’il faut dynamiter, de l’autre les extrémistes islamistes qui traquent les femmes, les intellectuels, et tous ceux qui refusent de se plier à leur vision du monde.
              Afin d’échapper à la mort, il se terre chez lui le jour et ne quitte son poste d’observation qu’à la tombée du soir pour nous conter les histoires les plus abracadabrantes qui pullulent dans un pays en proie à la peur.
              Avec L’allumeur de rêves berbères, Fellag met le feu à l’imaginaire d’un peuple qui cultive l’élégance suprême : celle de rire de ses malheurs.
              Rien que pour ce qui est en rouge .. j'ai envie de le lire

              Merci

              ..............

              Sidmark

              Fais-moi un résumé
              Qui sait .. on casserait les prix avec une huile d'olive chinoise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sidmark
                heeuuu ... Machfitch âlih ... bessah houwa mârouf bezaf fel Marikane
                Je vois je vois ..... Covey , Non ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Pj

                  Quelques romans (pas à l'eau de rose ) surtout ceux de Guy des
                  cars
                  Un grand auteur

                  Commentaire


                  • #10
                    PremierJour a dit:
                    Je vois je vois ..... Covey , Non ?
                    Comment t'as su @PremierJour !

                    Quoique si tu parles de Stephen Covey, un conférencier Américain, Oui.

                    Il a écrit un best-seller "Les 7 habitudes" qui s'est vendu par millions dans le monde. Je l'ai lu il y a quelques années déjà, je m'en lasse pas de le lire et le relire, encore et encore.

                    Je le recommande vivement. A tous, sans exception.

                    Vous ne le regretterez pas !
                    Dernière modification par absent, 14 mars 2014, 18h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne initiative Capo !

                      Intéressant que chacun de nous puisse donner un résumé de 20 à 25 lignes sur ce qu'il a pu lire de meilleur, ainsi que son avis sur cet écrivain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chui en train de lire le livre tsâ hadak el âlem el kebir tsâ l'Marketing wa tâ la mondialisation.

                        L'auteur ?
                        heeuuu ... Machfitch âlih ... bessah houwa mârouf bezaf fel Marikane
                        paroles de dipiti Yakhi hala yakhi ...

                        MDRRRRRRRRRRR

                        Commentaire


                        • #13
                          sacrécoeur a dit:
                          paroles de dipiti Yakhi hala yakhi ...
                          Si seulement j'étais un dipiti ?!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sidmark

                            Si seulement j'étais un dipiti ?!!!!
                            Je parlais du dipiti interviewé à la sortie de l'assemblée
                            tu m'avais compris j’espère ... oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo...

                              Capo..

                              bon moi je lis la boule de cristal... grand classique dont le contenu change chaque jour avec mon humeur du jour... fascinant.

                              je lis aussi les lignes de ma main... elles ressemblent à l'auto route Est Ouest ...on dirai que Ghoul est passé dans mon destin

                              je lis aussi dans les étoiles ... et des fois je les utilise comme mouchoir pour me moucher...

                              je lis souvent les livres que je n'ai pas encore ecrits...

                              faisant mienne cette recommandation de socrate "connais toi toi même" ... j'aime lire dans mon miroir interieur... surtout quand j'éteins toutes les lumiéres et que ce faisant je me troue beau...


                              je n'ai pas pu retenir cette envie de fair l'interressant...une fois n'est pas ciutrume... Capo... promis je ne recommencerai pas. tape pas hein ! :22:

                              sinon sérieusement je lis surtout des trucs barbants qui ont un rapport avec mon boulot... et de la poésie... ainsi que le Livre boussole..

                              j'ai essayé de lire my Kampf mais j'ai jamais osé... il y a trop de juifs autour de moi ... voilà que ça me reprends la déco.nade ...

                              tape pas hein d polur ton topic sérieusement trés interressant... oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X