Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crimes de la France en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zwina

    Comme il en existe de très clairs sur les rapports entre l'émir et la France.

    Je serais curieuse de lire tes fameux texte au passage.

    Commentaire


    • #17
      @ zwina

      Laisse l'Emir Abdel Kader en paix. Car il n'a pas été correctement reçu par les tribus kabyles, quand il a voulu étendre sa révolte. Contrairement à l'est du pays, un état a commencé a exister dans tout l'ouest du pays, et il serait interessant de voir pourquoi ne s'est il pas étendu à l'est. Je ne crois pas que tu mesures la porté de tes propos.

      Commentaire


      • #18
        Besbas

        --------------------------------------------------------------------------------

        Les intérêts égoïste de la caste militaire d’origine turque, leur absence de liaison réelle avec les populations du pays ont joué un rôle déterminant dans la décadence de l’Etat algérien et l’ont ainsi rendu vulnérable face aux menées colonialistes et aux tentatives de mainmise capitaliste. .Malgré ses aspects contradictoires, l’Algérie constituait déjà un Etat différencié. La culture islamique, une hiérarchisation sociale identique, une organisation juridique commune constituaient un lien entre tous les membres de la communauté algérienne, Lien renforcé par l’hostilité de caractère social manifestée à une caste militaire d’origine étrangère mais déjà partiellement enracinée, accusée de frapper les croyants d’impôts non coraniques et de pactiser avec les infidèles.

        source : LA CHARTE D’ALGER
        ENSEMBLE DES TEXTES ADOPTES PAR LE 1ER CONGRES DU PARTI DU FRONT DE LIBERATION NATIONALE
        (DU 16 AU 21 AVRIL 1964)
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Ibnrushd

          A l'est il y avait la Berbérie qui elle s'est alliée avec l'Emir Abdelkader. Tu connais cheick El Mokrani ou cheick Haddad ?????????
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            @ zwina

            Avant de porter des jugements aussi facils, je te conseille de mieux te documenter sur la presence OTTOMANE, car les populations n'étaient pas turcs mais ottomanes, avant de s'avancer de la sorte.

            Commentaire


            • #21
              @zwina

              Exiger de la France de reconnaitre ces crimes n'est pas juste si l'on en demande pas autant à la Turquie
              Je ne suis pas d’accords avec toi. Les turques ne sont pas venus en colonisateurs en Algérie. C’est les algériens qui les ont sollicités. A ma connaissance les turques n'ont pas commis de crimes contre les algériens.
              Dernière modification par shadok, 11 octobre 2006, 15h21.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Ibn

                Lis donc la charte d'Alger si tu penses mieux savoir que les historiens et que les anciens ottomans hier mais turcs aujourdh'ui
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @ zwina

                  c'est aps parce que tu as lu une référence d'une histoire taillée sur mesure comme celle qui a été écrite par le FLN, et tu devrais être plutot prudente sur le sujet quand je lis ta signature, que tu viens re écrire l'histoire à ta convenance.

                  Il y a un problème de chronologie dans ce que tu avances concernant El Mokrani et El Haddad.

                  Concernant les origines des populations ottomanes, un peu de modestie ne fait aps de mal, face à des sujet si complexes et délicats.

                  Evites les raccourcis dans des sujet SERIEUX comme ça.

                  Commentaire


                  • #24
                    zwina, on appelle une source un texte d'époque.
                    Tu me présentes une appréciation du passé à un moment donné.

                    Commentaire


                    • #25
                      Zwina

                      Zwina


                      S'il te plait et 100 fois s'il te plait essaies de garder le sujet du topic tel qu'il est ,
                      le sujet est les crimes de La france en Algerie ,

                      j'aimerai bien qu'on parle du role des politiques contemporains sur cette question , contribution de la droite ou la gauche ,,etc que de parler sur l'histoire dont tu inspires des sources qui manques de credebilité
                      donc je t'en prie de garder le sujet du topic


                      LES CRIMES DE LA FRANCE EN ALGERIE

                      Commentaire


                      • #26
                        besbas

                        Pas le temps de faire des recherches là Mais c'est un sujet qui avait déjà été abordé sur le forum bouillon de culture sur le topic des Barberousse....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Ibn

                          C'est toi qui a aborder le sujet de l'est qui n'a vraiment pas à rougir de son rôle à cette époque
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Barberousse n'était pas contemporain de l'émir que je sache

                            Commentaire


                            • #29
                              Sensib

                              Nous sommes en plein dans le sujet, pourquoi demander des excuses à l'un et pas à l'autre ??????? Soit tous les colonisateurs reconnaissent leurs torts soit celui à qui on les demandera prouvera qu'il na pas fait pire que son predecesseur.........N'oubliez pas que la Turquie possède des écrits historiques provenant d'Algérie mais la France aussi .............
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                TU ne connais aps l'histoire de l'Emir, et notamment celle du couscous noir avec lequel il a été reçu en Kabylie. Les révoltes dont tu parles sont postérieurs, et il serait intéressant de savoir ce qui serait advenu de l'Algérie si elles étaient coordonées. Après al défaite de la France face à l'Emir, et le traité de la Tafna reconnaissant le premier état Algerien, sur un territoire que certains ne voulaient pas rejoindre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X