Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crimes de la France en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crimes de la France en Algerie

    Le président Bouteflika a demandé à la France de mettre à plat son passé colonial et plaide pour une véritable réconciliation. Rappel d’une douloureuse histoire inoubliable , est ce que la france un jour va reconnaitre ces crimes
    son genocide de 8 Mai 1945 ?

    http://www.dailymotion.com/video/xhk...nce-en-algerie


    que pensez vous , est ce que la france va reconnaitre tout ça ?

  • #2
    Attentions certaines seines peuvent heurter la sensibilité de certains

    Commentaire


    • #3
      @ Sensib

      est ce que la france un jour va reconnaitre ces crimes
      Tu connais bien la France. Pour l'instant non ils sont trop occupés à donner des leçons à la Turquie sur le génocide arménien politique du deux poids deux mesure !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Walid

        Tu oublies simplement que ceux qui ont précédé les colons français étaient les colons turcs........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          encore une fois ta désinformation ???


          et alors qu'est ce qu'ils ont les turques ??

          sont eux qui nous a sauvé des espagnols et c'est nous qui a demande des deux freres arraouj et Khirdine de venir en Algerie

          bof c pas le sujet de ce topic ,

          Commentaire


          • #6
            il leur a été demandé de prêter main forte pas de s'installer ni de prélever des impots ni de voler des trésors historiques ....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              c'est du pur de n'importe quoi ce que tu nous racontes

              fait un effort de y aller lire sur l'histoire d'Algerie et non pas les mensonges

              racontés sur l'Algerie par ceux que tu consideres comme des sources veridiques et credibles !!!


              il est claire que tes sources sont inspirés de la vision française de l'histoire et tu ignores que la France a commis des crimes beaucoup plus grave et jusqu'à nos jours elle refuse meme pas de donner l'archive aux historiens

              Commentaire


              • #8
                Comparer le colonialisme et ses horreurs à la présence Turque en Algérie, avec des centaines de milliers de personnes d'origine ottomane totalement algeriens, dans les us et coutumes est TRES OSE, et très surprenant, tant le sujet ne devrait aps preter à contreverse. Mais chez certains, tout les repères doivent sauter, il faut mettre à plat toute une identité pour la remplacer par une certaine mythologie...

                Commentaire


                • #9
                  d'après moi la france est plus apte à parler
                  de crimes contre lhumanité
                  ou de génocide
                  à propos du 11 septembre
                  que sur celà...

                  >>c'est mon point devue<<
                  une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                  ***lafille2lalune***

                  Commentaire


                  • #10
                    Ibnrushd

                    Exiger de la France de reconnaitre ces crimes n'est pas juste si l'on en demande pas autant à la Turquie qui pourtant s'était engager à rendre les trésors historiques et archéologiques que les turcs avaient volé mais pour l'instant ils ne l'ont toujours pas fait. Quant à revoir l'histoire, je pense que certains feraient justement bien de revoir leurs livres car ils ont du sauter quelques paragraphes. Comme je l'ai déjà dit et je le répète les turcs étaient CONTRE l'Emir Abdelkader parce qu'il était ARABE. les Turcs ne se sont jamais considérés comme des arabes d'ailleurs ils ne parlent pas cette langue......
                    Exiger de la France qu'elle reconnaisse ces crimes apportera quoi de nouveau à l'Algérie ???? Ca ne fera certainement pas revenir les morts......C'est pas la France qui empêche l'Algérie d'avancer mais bel et bien les algériens qui cherchent toujours un coupable mais ne s'en prend jamais au bon qui est le gouvernement et nul autre.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Zwina

                      Tu oublies simplement que ceux qui ont précédé les colons français étaient les colons turcs........
                      Certes tout colonisateur commet des crimes plus ou moins grave, mais la violence et la sauvagerie de la présence française n'a absolument rien à voir avec la présence turc en Algérie. Si il y a encore des désaccords avec le gouvernement turc je ne pas instant que l’Algérie et la Turquie trouveront un terrain d’entente.

                      Moi ce que je condamne surtout c’est l’hypocrisie et l’instrumentalisation de la question arménienne (qui en elle-même est légitime les turcs doivent absolument rendre des comptes) par la France pour des intérêts minables et orduriers et en plus sous le couvert d’un beau pseudo humanisme bien beau et bien lisse à la française. Avec la France la politique du deux poids deux mesures à encore de beaux jours devant elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que ce qu'ils ont fait à l'époque en Algérie c'est mieux ????? Je te signale qu'ils ont envoyé l'armée pour prélever des impots sur les tribus et que ceux qui ne se soumettaient ont du leur livrer une guerre.....Il ne faut pas oublier que les frères Barberousse étaient des brigands pas des gentilhommes et que les turcs se servaient des pirates pour dévaliser toutes les richesses sur terre et sur mer et c'est ainsi que leurs musées aujourd'hui sont pleins d'oeuvres qui viennent de partout où ils ont sévit. Terrain d'entente ???? Pour l'instant des promesses qu'ils n'ont toujours pas tenues. Chose que je comprends car cela signifierait vider leurs musées.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          . Comme je l'ai déjà dit et je le répète les turcs étaient CONTRE l'Emir Abdelkader parce qu'il était ARABE.
                          L'opposition des Turcs à l'émir Abdelkader a entre autres raisons un problème de légitimité dans une province qui est encore ottomane. C'est tout de même dommage de réduire l'Histoire à une suite de conflits raciaux !

                          Commentaire


                          • #14
                            Besbas

                            Il existe des anciens textes qui datent de cette époque et les écrits sont très clairs sur les raisons qui ont fait que les turcs ont refusé l'alliance avec l'Emir Abddelkader......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              @ zwina

                              Exiger de la France de reconnaitre ces crimes n'est pas juste si l'on en demande pas autant à la Turquie qui pourtant s'était engager à rendre les trésors historiques et archéologiques que les turcs avaient volé mais pour l'instant ils ne l'ont toujours pas fait. Quant à revoir l'histoire, je pense que certains feraient justement bien de revoir leurs livres car ils ont du sauter quelques paragraphes. Comme je l'ai déjà dit et je le répète les turcs étaient CONTRE l'Emir Abdelkader parce qu'il était ARABE. les Turcs ne se sont jamais considérés comme des arabes d'ailleurs ils ne parlent pas cette langue......
                              Exiger de la France qu'elle reconnaisse ces crimes apportera quoi de nouveau à l'Algérie ???? Ca ne fera certainement pas revenir les morts......C'est pas la France qui empêche l'Algérie d'avancer mais bel et bien les algériens qui cherchent toujours un coupable mais ne s'en prend jamais au bon qui est le gouvernement et nul autre.
                              Avant de foncer tête baissée, essaie de te poser un peu et refflechir à ce que tu écris. comparer les crimes abominables du colonialisme français, avec un protectorat Turc et sans commune mesure. Y a-t-il eu des massacres, de la torture, de la barbarie. Il faut arrêter avec le révisionnisme tant à la mode dans ces temps de "crise identitaire". Les ottomans d'Algérie se sont compéletemnt inétgré à la culture locale, langue et coutumes. De quoi me parles tu? Des impots étaient prélevés de la même manière que lors des khalifa amaouites ou abassides. L'histoire des pirates est celle que les occidentaux écrivent. La flotte algerienne fut l'une des plus puissante de la méditéranée, et cette puissance a aussi couté la colonisation de notre pays par la France quand l'empire Ottoman a commencé à se disloquer, et sa flotte detruite le 20 octobre 1827, dans la baie de Navarin face à une flotte franco-anglo-russe. L'Algérie constituait un des piliers de la puissance Ottomane dans la méditéranée. Parler de colonialisme turc,s achant que la population ottomane est totalement intégrée dans le société algerienne me semble innaprorié pour ce pays.

                              Quand à la France, je suis assez surpris par cette prise de position, en avocate d'un pays qui n'a pas besoin d'avocats comme toi. D'autant plus qu'il s'agit d'un traité d'amitiée que l'Algérie à bien voulu signer, sur le dos de nos martyres. Et face à une France arrogante qui s'honorgueuilli de son passé colonial, ce traité n'a de sens qui si le passé est correctement cicatrisé, sans ce genre de gloirification française qui est plutôt une honte de l'histoire contemporaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X