Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émotions humaines...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les émotions humaines...!

    peut on vivre dans un monde sans joie sans haine sans chagrin sans amour!
    ne plus aimer un prix a payer pour ne plus souffrir!
    hier j'ai revu le film equilibrium tres interessant "les émotions humaines d'étruisent l'humanité!!!" qu'en pensez vous ?
    sans émotions personne ne peux tuer personne et se serait la fin des guerres serait ce la paix!!!

  • #2
    ca sera trés lassant de vivre dans ce monde là
    Les roses poussent parmi les épines

    Commentaire


    • #3
      les émotions

      ne déclarent aucunement les guerres ! c'est l'argent qui contribue a faire vibrer ses actes !!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        ça ne serait pas seulement lassant mais impossible. Imaginez un monde par exemple sans peur : vous traversez la route sans regarder puisque vous n'avez pas conscience du danger !
        Ce ne sont pas les émotions mais leur côté parfois incontrolable, tel un torrent en crue qui détruit tout sur son passage qui "pose problème"...
        Et la manipulation néfaste (et croisée) de certains sentiments et émotions pour l'intérêt de certaines minorités comme l'a souligné Lily...
        Dernière modification par Virginie, 11 octobre 2006, 12h22.

        Commentaire


        • #5
          hello everybody

          Equilibrium, film de Kurt wimmer, tres tres interressant, je l'ai vu au moins 5 fois.
          Le principe est plutot pas mal, le but primaire etant d'eviter la violence, les meurtres et les guerres. Pour cela il faut s'injecter tout les jour un produit qui eradique chez l'Homme toutes emotions, quel quelle soient.
          L'affection, amour, désir, envie, haine ......
          L'homme devient lobotomisé

          Mis à part que Christian Bale est tres charment et joue magnifiquement bien ( il faut le voir dans American Psycho de Marry Haron) je trouve l'histoire interressante et le scénario bien monté.

          En y réflichissant, je me dis que c'est dommage qu'un jour on pourai arriver jusque la pour détruire la bétise humaine, mais au détriment des autres emotions qui sont si bénéfiques.

          Cela peut etre envisageable, si la recherche décide un jour de se pencher sur la question, au lieu de perdre un argent fou dans les bombes atomiques et bacteriologiques ou chimique.... (c'est juste mon immagination)

          Ps : un film à voir et revoir
          "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
          Jonathan Swift

          Commentaire


          • #6
            Ah oui a voir et a revoir je confirme

            Commentaire


            • #7
              Ce serait un monde de zombies, Mais pour cela il faudrait lobotomiser tout le

              monde.

              Je ne vais pas non plus, dire que je suis satisfaite du monde dans lequel je vis

              actuellement.

              Il faudrait un juste milieu, mais.....Toute la question est là ????????

              Commentaire


              • #8
                Le émotions ne peuvent détruire l'Humanité dans la mesure où elle constituent l'essence même de cette Humanité.
                L'ëtre humain est l'une de rares créatures capables de ressentir un certain nombre d'émotion et de savoir les exprimer.
                Elles contribuent à le rendre plus accessible et plus proche de son environnement.
                Les émotions sont un élément fondamental dans la communcation entre les êtres sociaux dont elles constituent le principal vecteur.
                Tout le monde sait que le soleil accélère le vieillissement de la peau, mais les humains sont-ils capables de se passer du soleil et de son énergie vitale, source de toute vie sur Terre?
                Peut-on, un seul instant, une vie sans amour?
                Sommes-nous capables de nous passer de la joie, de la peine, de la colère ou encore du plaisir d'offrir un sourire radieux?

                Commentaire


                • #9
                  les emotions humaines effectivement menent à sa destruction qu'elles soient dans un sens ou dans l'autre ,leur inexistence annihile ses ambitions à tous les niveaux et le laisse dans un etat vegetatif ,invariant et je pense elle ont diparus deja ya un moment vu ce qu'il est advenu de notre pauvre planete
                  l'humain ne fonctionne plus qu'en terme d'instinct malfaisant puisque l'ambition qui est sensée lui fournir du bonheur ne repond plus à ses criteres.

                  Commentaire


                  • #10
                    les émotions deviennent destructrices quand elles deviennent incontrôlables...le problème c'est que la plupart des émotions sont difficilement controlables. Selon la sensibilité de chacun se sera telle ou telle émotion qui sera le mieux controlé...le tout c'est d'avoir conscience de ces dernières et arrivé à les maitriser....comment faire ? c'est surement par la raison, la méditation, la relativisation qu'on peut y arriver...

                    Commentaire


                    • #11
                      ou tout simplement en les acceptant et leur offrant un champs où elles peuvent s'exprimer sans heurts et sans gêne. Les restreindre peut mener à l'explosion...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je peux vivre sans haine, mais pas sans amour. A quoi bon vivre sinon ? L'amour est l'essence même de la vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je peux vivre sans tristesse..... si si ça ne me dérangerait pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans émotions on serai des robos.
                            La haine car y a l amour
                            la violence car y a la compassion etc...

                            Sans les emotions négatives les beaux sentiments n'existeraient pas et/ ou n'aurai aucun gout.
                            IL faut un contraire pour apprecier....


                            Wilaya = ca faisait longtemps j espere que tout va bien pour toi

                            Commentaire


                            • #15
                              maysarah
                              juste une qustion c'est l'oeuil de qui ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X