PDA

Voir la version complète : Algerie : Paris soutient le droit de manifester


absent
14/03/2014, 16h50
Paris soutient le droit de manifester et la liberté d’expression en Algérie

Sonia Lyes - TSA

Le ministère français des Affaires étrangères s’implique dans la situation algérienne et rappelle les principes auxquels tient Paris. « Nous voulons que soient respectées la liberté de la presse et la liberté d’expression », a expliqué, ce vendredi 14 mars, le porte-parole Romain Nadal, porte-parole du Quai d’Orsay à des journalistes, selon l’agence Reuters qui cite des propos en anglais. « Le droit de manifester pacifiquement est une partie des libertés fondamentales et nous espérons que ces libertés de base soient respectées en Algérie comme n’importe où dans le monde », a-t-il précisé.

La présidentielle du 17 avril « est un scrutin important qui doit s'inscrire dans le cadre des institutions algériennes et dans le respect des principes démocratiques », a-t-il affirmé.

Cette déclaration intervient au lendemain de l’interdiction par les autorités du rassemblement de la coordination des partis qui boycottent l’élection au monument des martyrs. Elle intervient également à la veille d’un nouveau rassemblement à Alger du mouvement Barakat ! Les précédents rassemblements de ce mouvement ont été réprimés par la police.

C’est la première fois qu’une capitale occidentale s’exprime sur les atteintes aux libertés en Algérie. Jusque-là, seules les ONG l’ont fait

hben
14/03/2014, 18h27
Algerie : Paris soutient le droit de manifester
Paris! Il peut aller se faire!...

KHORE
14/03/2014, 18h37
juste le temps d'aller confirmer sur le net

el gouer sont ils décidés,face à l'histoire et ce qu'ils doivent à leur ancien département, d'assumer leur devoir ?

plus de harkis qu'on laisse égorger, ni Algériens assassinés , alors que l'on s'interroge sur le ki tu ki, ni être terrorisés par les commandos du DRS qui fait sauter son métro ?

à suivre, à suivre...

Elysium
14/03/2014, 18h43
Ya l'islamiste...... tu as perdu toute crédibilité avec ton khprti. ;)

okba30
14/03/2014, 19h00
Paris soutient le droit de manifester et la liberté d’expression en Algérie
et Alger soutiendra le droit à la liberté d'expression de Dieudonné contre les sionistes et la sionisation de la France.
On sera quitte.

absent
14/03/2014, 19h01
Laurent Fabius sur le 4e mandat de Bouteflika :
Nos Relations sont Excellentes !

nuNYeLmFaAY

KHORE
14/03/2014, 19h18
ce que dit FABIUS n'est que khorti

ce qui est était bon , hier , si l'information se confirme, ne le sera plus si les gendarmes tuent encore quelques kabyles ou chaouia

absent
14/03/2014, 20h00
Moi, je crois plutot que la France ne veut pas se trouver en porte à faux, au cas où les choses évoluerai dans un autre sens.

Leur expérience en Tunisie leur a donné la leçon !

Aggour
14/03/2014, 20h08
Alger appartient á tout le peuple, ce n'est pas la citadelle du pouvoir interdite á l'expression populaire.

alger fait partie de l'algerie comme toutes les villes du pays et ne doit en aucune facon etre l'exception où le peuple n'a pas le droit de manifester.

Les opposants au 4 eme Mandat á boutef ainsi que les partis qui appellent au boycott ont le droit de manifester et de s'éxprimer pacifiquement dans Alger et toutes les villes du pays.

Arréttons de le prendre mal ou comme une ingérence lorsque des responsables ou des politiques étrangers s'éxpriment sur ce qui se passe en Algérie, nous faisons de mème en parlant des autres peuple ou de leurs situations. L'Algerie fait partie du monde et donc ca peut interesser le monde entier. Lorsque le pouvoir s'entète á ignorer l'avis du Citoyen ou réprime son Expression politique , il est du devoir de la communauté internationale d'exprimer son Indignation et son desaccord, c'est pas pour autant que ca doit etre pris comme une ingérence dans les affaires internes de l'Algérie.

khoya
14/03/2014, 20h17
Paris soutient le droit de manifester et la liberté d’expression en Algérie
et Alger soutiendra le droit à la liberté d'expression de Dieudonné contre les sionistes et la sionisation de la France.
On sera quitte.

même si sur le rincipe je suis d'accord avec le principe qu'il énonce il aurait du réservé quand même son conseil ou recommandation à son propre gouvernement avant... c'st la condition sine qua non de sa crédibilité.



oui t'as raison Okba

Bachi
14/03/2014, 20h32
Que Paris soutienne ou pas, la mafia du FLN fera ce qu'elle voudra en Algérie, un pays qui a toujours été leur propriété propre.

ACAPULCO
14/03/2014, 20h36
Chez eux ils réprimandent les manifs ; les CRS sont toujours présents en force au moindre rassemblement de manifestants: les donneurs de "leçon" on en veut pas .

Aggour
14/03/2014, 20h46
Ils se prennent pour qui ces zigotos du FLN, des Rbouba du pays ?
Jusqu'á quand ils vont considerer le pays et le peuple comme leur propriété.

Il faut que les Algeriens prennent leur destin en main et imposer la citoyenneté et la liberté ( Toutes les libertés inscrite dans la constitution )

Le peuple doit imoser le respect. Le FLN c'est du passé, meme leur sigle est illégitime, qu'ils le rendent au peuple algerien.

a force de prendre les Algeriens pour des indigenes , ca va finir par exploser.
y'en a marre de l'Etat de non droit et du déni de justice et de libertés.

Massnsen
14/03/2014, 20h47
Le 22 Mars ça se passera place de la république à Paris :)

AARROU
14/03/2014, 21h06
Massnsen Le 22 Mars ça se passera place de la république à Paris


Et le 17 avril ça se passe dans les bureaux de vote ;););););)

votrefrere
15/03/2014, 02h06
Ils pratiquent une soit disante diplomatie équilibré, pour éviter leur erreur en Tunisie au cas ou il y aurait un changement en Algérie .
Mais en vrai, Paris est en exellente relation avec Alger, cette déclaration c'est pour faire taire les critiques des ONG. c'est tout.

Cookies