Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GHARDAIA: Echorouk TV rallume la fitna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GHARDAIA: Echorouk TV rallume la fitna

    Après une relative accalmie dans la Vallée du Mzab, les violences viennent de reprendre de plus belle suite à la diffusion d’un reportage télévisé provocateur de Echorouk TV sur les derniers événements qu’a connus la wilaya.

    En effet, ce mercredi aux environs de 21h00, cette chaine, qui n'en est pas à sa première invective, a replongé la région dans un climat d’émeutes et de terreur.

    Selon une source locale, l’ampleur des dégâts est importante, plusieurs blessés et une vingtaine de magasins et quelques maisons saccagés et incendiés ont été enregistrés dans les quartiers de Hadj Messaoud, Mermed, Thenia et Mlika de la commune de Ghardaia et celui de Sidi Abaz de la commune de Bounoura.

    Il convient de signaler que l’assaut donné par les jeunes Chaambis et qui continue actuellement s’est déroulé d’une manière simultanée et sur plusieurs endroits. Selon le témoignage de K.B, les agresseurs sont comptés en centaines et la gendarmerie semble abandonner le terrain pour les services de police.

    Les Mozabites, pour rappel, avaient accusé et dès le départ le pouvoir de manipulation voire d’être carrément à l’origine de l’escalade de la violence à Ghardaïa dans le cadre des luttes claniques qui se mènent au sommet pour la présidence de la république. Ces nouveaux affrontements corroborent cette thèse de la manipulation.

    Hamid Guerni
    Algérie Express
    Dernière modification par icosium, 14 mars 2014, 19h10.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Source : al tourath el watani ....déjà posté

    Mela guellek le roi voulut initier son fils à la gouvernace. Il lui ordonne d’accompagner le gininar et le trésorier pour prelever l’impôt ; il lui dit que c’est là une occasion pour apprendre à connaitre le peuple et comment se comporter avec.
    A l’entrée de la ville, le prince décide de s’arrêter devant un forgeron ; il ordonna à ses compagnons de lé recueillir au retour en fin de journée.
    Après le rapport du général, le roi se mit en colère et convoqua son fils : qu’à-tu donc appris chez ce misérable haddad en désobéissant à mon ordre
    Tu m’as demandé d’apprendre à connaitre le peuple et je l’ai appris : j’ai vu ce qu’à fait le haddad avec l’ehdid : sakhen l’ehdid …. hezou bkhouh ; derou foug khouh ou darbou bkhouh …..il lui a donné la forme qu’il voulait !!!!

    Commentaire


    • #3
      Aprés atlas tv ,on veut dégomer echourouk tv, mais là c'est un autre calibre

      Commentaire


      • #4
        Aprés atlas tv ,on veut dégomer echourouk tv
        Dégomer Echourouk TV ?! C'est une chaine qui roule pour le système.
        Dernière modification par shadok, 14 mars 2014, 23h18.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X