Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des six candidats à la présidence lequel fait l'affaire des algériens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des six candidats à la présidence lequel fait l'affaire des algériens?

    En Algérie, le plus grand pays d'Afrique avec une population de près de 40 millions, seulement six candidats ont été retenus pour se faire élire à la présidence; le beau siège que seul le coup d’état ou la mort s'en débarrasse.

    Avec cet embarras du choix qui fera l'affaire des algériens?

    Bouteflika, n'apparait plus, il ne communique plus, son cercle communique par messages écrits...Bouteflika quand, on le voit il semble vivre ses derniers moments: Très malade. Tab jnanou, et il le sait depuis 2012.

    Ali Benflis: a de l’expérience en politique, plus apte que Bouteflika, diplôme. Peut être la cause du changement que les algériens souhaitent. Bonne chance

    Belaid Abdelaziz : Jeune Doc. en médecine, pas d’expérience en politique, mais ne faut-il pas donner la chance aux jeunes? Oui!

    Moussa Touati
    : Diplômé en économie pas fait ses preuves encore. Inconnu en politique: On l’évaluera la compagne électorale. Bonne chance!

    Louisa Hanoune: Rien que pour la forme, aucune chance de se faire élire, elle le sait. Bonne chance tout de même.

    Ali Faouzi Rebaine : Fils de chahid, membre fondateur de la 1ere ligue des droits de l'homme en Algérie.Bonne chance
    25
    Belaid Abdelaziz: Jeune et diplomé
    0,00%
    0
    Ali Ben Flis: fils du sérail, diplomé.
    20,00%
    5
    Abdelaziz Bouteflika: L'expérience, mais plus capable
    12,00%
    3
    Moussa Touati: Diplomé peu d'expérience
    0,00%
    0
    Louisa Hanoune: Du courage, diplomée.
    0,00%
    0
    Ali Faouzi Rebaine: vrai opposant du pouvoir
    8,00%
    2
    Aucun: BOYCOTE
    60,00%
    15

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Moussa Touati: Diplômé en économie pas fait ses preuves encore. Inconnu en politique
    Faut-il rappeler que son parti, le FNA, s'est taillé une part léonine dans les élections locales de 2007, avec plus de 1500 sièges dans les APC, et donc classé 3e après le FLN et le RND ?

    Ceci dit, et pour revenir au topic, je ne crois pas que la bonne question soit qui "fait l'affaire", mais plutôt qui détient le contrôle de la machine électorale : qui a l'intendance la plus conséquente, les médias les plus influents, la mainmise sur l'administration, etc.

    Tout le reste n'est que littérature...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      la bonne question soit qui "fait l'affaire", mais plutôt qui détient le contrôle de la machine électorale : qui a l'intendance la plus conséquente, les médias les plus influents, la mainmise sur l'administration, etc.



      Tout le reste n'est que littérature...

      THAT S ALL FOLKS
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Enigma

        Drôle de question Enigma.

        Cette question aurait cepndant eu un sens et acquis une certaine importance si les algériens en tant que citoyens et détenteur effectifs de la souveraineté avaient vraiment un impact sur les résultats elections par leur bulletin de vote.

        tout est enigmatqiue Enigmaen presence de magiciens et de sorciers .

        Commentaire


        • #5
          Abdelaziz belaid est autant fils du sérail que ali benflis
          il est tombé dedans très jeune, il en connait toutes les arcanes.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Belaid Abdelaziz : Jeune Doc. en médecine, pas d’expérience en politique, mais ne faut-il pas donner la chance aux jeunes? Oui!
            Ce n'est pas celui du maudit RND ?

            Ana j'ai une réglè: Tous ceux qui touchent un salaire/pension de ce pouvoir n'auront jamais le courage de cracher dessus.
            Il faut aller voir ailleurs.

            Commentaire


            • #7
              c'est un flniste avant de créer son parti satellite pour parasiter toutes les
              élections qui se présentent.
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Franchement aucun , on dirait que l'Algérie n'a pas de têtes meilleurs que celles imposées; par conséquent, il ne serait pas étonnant si la majorité d'Algériens prônent pour l'abstention .
                Dernière modification par ACAPULCO, 14 mars 2014, 20h19.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Aucun , ils servent tous de liévres à Boutef(s) ou éventuellement à leurs candidat qu'ils vont nous sortir de leur chapeau en cas de retrait de l'ainé.

                  le jeu est fermé .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui a voté boutef ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je soutiens Bouteflika .....Il est chancelant
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, le meilleur scénario serait que le gagnant soit Ali Benflis et qu'il pioche dans l'opposition pour prendre certains jeunes comme ministres. Ces derniers seront plus aptes à prendre les commandes après le seul mandat que promet de faire M. Benflis s'il est élu.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          Des six candidats, qui fera un bon president ?
                          il veux mieux faire un sondage sur la ligitimité de cette élection............. je suis sur que tu va touver que le president du 17 avril nest pas ligitimité
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            @Katiaret

                            Les élections sont légitimes, la candidature de Bouteflika, ne l'est pas, l'article 88 de la constitution a été violé.

                            S'il fallait voter, choisir Benflis, car Voter Bouteflika, c'est voter pour la mafia avec Sellal comme chef.

                            Commentaire


                            • #15

                              Les élections sont légitimes, la candidature de Bouteflika, ne l'est pas, l'article 88 de la constitution a été violé.

                              S'il fallait voter, choisir Benflis, car Voter Bouteflika, c'est voter pour la mafia avec Sellal comme chef.
                              Il faut un miracle pour que bouteflika ne soit pas élu ...ce n'est certainement pas le vote massif pour un autre candidat qui créera ce miracle.. les magiciens ne le permettront pas...

                              Le vainqueur est déjà sur la ligne d'arrivée .... rien ne sert de courir...il faut être magicien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X