Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris appelle Alger à respecter le droit de manifester

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris appelle Alger à respecter le droit de manifester

    Alors que la police a réprimé cette semaine une manifestation d'opposants au président Bouteflika appelant au boycott des élections du 17 avril, la France a exhorté l'Algérie de respecter la liberté d'expression et le droit de manifester.


    Devant l’interdiction de manifester que l'opposition au président Adbelaziz Bouteflika a essuyée il y a deux jours en Algérie, la France a réagi. Paris a appelé l'Algérie, vendredi 14 mars, à respecter la liberté d'expression et le droit de manifester pacifiquement.
    "Nous souhaitons que la liberté de la presse, d'expression soit respectée en Algérie comme partout ailleurs dans le monde", a fait valoir Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
    "Le droit à manifester pacifiquement fait partie des libertés fondamentales et nous souhaitons le respect des libertés fondamentales en Algérie comme partout ailleurs dans le monde. Cela fait partie des libertés démocratiques et ça fait partie de la démocratie", a-t-il ajouté.
    "Il appartient aux Algériens d'écrire cette page de leurs histoire"
    En Algérie, des manifestations se déroulent depuis que Bouteflika, âgé de 77 ans, a annoncé qu'il briguerait un quatrième mandat de chef de l'État lors de l'élection du 17 avril.
    Victime d'un accident vasculaire cérébral l'an passé, le président a été hospitalisé pendant une période prolongée en France et apparaît très rarement en public depuis lors. L'opposition algérienne estime que son état de santé laisse planer des doutes sur sa capacité à diriger le pays.
    La semaine passée, la police avait interdit un mouvement baptisé Barakat, réunissant un petit groupe de manifestants dont des journalistes, de défiler dans Alger pour appeler au boycott de l'élection.
    "C'est un scrutin important, il appartient aux Algériens d'écrire cette page de leurs histoire dans le respect de leurs institutions", a enfin commenté Romain Nadal.
    avec reuters
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Difficile à croire.

    fini l'abandon des harkis

    le ki tu ki , alors que des milliers d'Algériens étaient égorgés

    un Debré Ministre de l'Intérieur qui devant les attentats qui frappaient Paris, sachant que derrière il y avait les commandos du DRS, baissa le pantalon pour ne pas en venir à la situation des attentats du FLN ...

    à suivre

    pour moi qui regrettait de ne pas avoir été harki , cette fois je saurai mieux choisir

    ya el khaoua , si Mama Franssa revient nous serions des millions à brandir le drapeau tricolore

    revenir au pain sec mais digne de nos ancêtre qu'à la Hogra des nouveaux
    colons, à leur morgue, leur pillage du bien commun, leur insulte à notre intelligence en nous présentant une momie en nous assurant que c'est elle qui gouverne. Espérer voir les assassins responsables de la décennie noire enfin connus et jugés pour ceux qui sont encore en vie

    ET PLUS DE VISA ?
    aouah ?
    DROITS AUX SOINS dignement dans des HOPITAUX FRANCAIS sans avoir à débourser un euro ? Comme un Français ?

    je suis tellement excité que je sens que je ne vais pas pouvoir m'endormir

    Rouget de l'Ile ? La quelle ? Que je revois mon Google Earth et que je situe l'endroit pour aller y pêcher les paroles de l'hymne national gaulois
    Dernière modification par KHORE, 15 mars 2014, 00h23.

    Commentaire


    • #3
      Sujet déjà posté et les même âneries déjà pondues.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=312215
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Romain Nadal. porte-parole pour le Quai d'Orsay ???

        Il devrait d abord parler de ce qui se passe en France ???

        *Ainsi cette foutu machiavélique France complice dans les massacres des musulmans au CA
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          pour moi qui regrettait de ne pas avoir été harki ,
          .

          Style " ayou*** 7 " ???

          Qui se sent morveux se mouche

          On dit ce qu on pense ? AINSI ce qui habite continuellement l esprit
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Il devrait d abord parler de ce qui se passe en France ???
            l'histoire se répète ! quand la France a des problemes à l'interieur ,elle occupe

            son peuple avec les histoires des autres , à commencer par les émissions

            plataux à la c*n.

            La crise ça fait mal!

            Commentaire


            • #7
              Il devrait d abord parler de ce qui se passe en France ???
              c'est son droit le plus absolu de donner son avis , ou même d'exiger ce que que la france souhaite .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Normalement cette positon doit satisfaire tout le monde ....

                pour les pro-boutef ....preuve que fafa ne soutient pas leur héro

                pour les anti-boutef ....preuve que fafa n'est pas contre eux

                Mais fafa, n'est-ce pas le pays où on a dit que ce n'est pas la rue qui décide

                sont vraiment forts !!!

                Commentaire


                • #9
                  @Xenon

                  salut

                  Romain Nadal. porte-parole pour le Quai d'Orsay ???

                  D abord qu il s occupe de la France .
                  .( c . à .d il s ingere pas , l Algerie est souveraine , elle est ni un pays d outre mer , ni un pays de la FrançAfrique )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    wait and see

                    Paris appelle Alger à respecter le droit de manifester
                    le maitre qui donne les ordres.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi qui regrettait de ne pas avoir été harki , cette fois je saurai mieux choisir

                      ya el khaoua , si mama franssa revient nous serions des millions à brandir le drapeau tricolore
                      alors vive 1000 fois bouteflika



                      tout sauf le colonialisme francais
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par salmane

                        le maitre qui donne les ordres.
                        .

                        Il blablate....Un coq -français qui aboie

                        Il devrait revoir sa copie , " Merrah " criblé de balle ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ya el khaoua , si mama franssa revient nous serions des millions à brandir le drapeau tricolore
                          esprit colonisable!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            @Xenon

                            salut

                            Romain Nadal. porte-parole pour le Quai d'Orsay ???

                            D abord qu il s occupe de la France .
                            .( c . à .d il s ingere pas , l Algerie est souveraine , elle est ni un pays d outre mer , ni un pays de la FrançAfrique )
                            __________________
                            salut houari , wech men souverainté ka3date , quand le président réunis son premier ministre et son chef d'etat major dans un salon du centre de repos de l'armée française aux invalides et sous le regard bienveillant d'hollande.?
                            aya khaliwna , matheblounach , j'y crois plus moi ( si tant est je l'ai cru un jour)
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15

                              Sujet déjà posté et les même âneries déjà pondues.
                              le but du forum est de renseigner

                              la masse des forumeurs n'est pas payée pour tenir le crachoir comme toi, ou comme moi retraité et soucieux de ce qui se passe en Algérie

                              il n' y a que la poule mouillée qui ne pond rien qui déplaise au coq du village

                              pour l'âne , tu as raison , Fares et fier , je me suis vu mis au rang du hmar
                              dans l'Algérie du dab rekeb moulah

                              sois patient quand je braie , c'est pour une bonne cause

                              hi han

                              HI HAN

                              mais gare aux ruades

                              cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X