Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradoxe de notre époque...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le paradoxe de notre époque...

    Le paradoxe de notre époque...

    Le paradoxe de notre époque est que
    • nous avons plus de connaissances mais moins de patience et de tolérance;
    • des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits.
    • On dépense plus mais on a moins, on achète plus mais apprécie moins.

    Nous avons de plus grande maison mais des plus petites familles,
    • plus de commodités mais moins de temps.
    • On a plus de diplômes mais moins de sens,
    • plus d'éducation mais moins de jugement,
    • plus d'experts mais plus de problèmes,
    • plus de médicaments mais moins de bien-être.

    • On boit bien trop,
    • on fume bien trop,
    • on dépense sans réfléchir,
    • pi on ne rit pas assez,
    • conduit trop vite,
    • on se fâche trop,
    • on se couche trop tard,
    • on se lève trop fatigué,
    • on ne lit pas assez,
    • regarde trop de TV
    • et on ne médite pas assez.


    Nous avons multiplié nos possessions mais perdu nos valeurs.
    • On parle trop, aime trop rarement et haïs trop souvent.

    • On a appris a gagner sa vie mais pas à la vivre.

    • Nous avons ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années.
    • Nous sommes allés sur la lune mais il nous est difficile de traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin.
    • Nous avons conquis le cosmos extérieur mais pas notre chaos intérieur.
    • On fait des choses plus grandes mais pas meilleures.
    • Nous avons plus d'hygiène mais nous avons pollué même notre âme.
    • Nous avons conquis l'atome mais pas nos préjugés.
    • On écrit plus mais apprend moins.
    • Nous planifions plus mais accomplissons moins.
    • On a appris à se stresser mais pas à patienter.
    • Nous construisons des ordinateurs pour retenir plus d'informations, produire plus de copies que jamais auparavant, mais nous communiquons de moins en moins.

    Nous sommes à l'ère de la restauration rapide mais de la digestion lente,
    • des grands hommes mais des petites personnalités, des profits record mais des relations superficielles.
    • Nous sommes à l'ère de 2 revenus mais avec plus de divorces,
    • des maisons plus "fancy" mais des foyers brisés.

    • Nous sommes à l'ère des courts voyages,
    • des couches jetables,
    • des basses mœurs,
    • des nuits sans lendemain,
    • de l'obésité,
    • et des pilules qui font n'importe quoi,
    • de donner du pep,
    • à endormir,
    • à tuer.

    Nous sommes à l'ère des showrooms bien remplis mais avec des entrepôts vides.

    Rappelez-vous de dire, "Je t'aime" à votre partenaire et vos bien-aimés, mais, surtout, pensez-le.

    Une bise et une accolade soulageront un mal lorsque sincères. Souvenez-vous de vous tenir la main et de chérir ce moment présent parce qu'un jour cette personne nous quittera.

    Prenez le temps d'aimer, de parler et de partager vos pensées précieuses.

    Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Texte original : "The Paradox of our Age" du Dr. Bob Moorehead , extrait de "Words Aptly Spoken"

    VIDEO
    Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 18h10.

  • #2
    tu m'as touché ya mon ami sid!
    la photo qui s'affiche sur le la vidéo m'a complètement eu !
    je lirais et regarderai demain!

    Commentaire


    • #3
      même si un peu forcé comme tableau il y a beaucoup de paroles qui reflètent la réalité d'aujourd'hui.

      il y a aussi quelqu'un qui a dit il y a quelques années : on a contrut beaucoup de murs et pas assez de ponts .
      les murs c'est les cultures en oppositions , les religions en conflits , les idéologies dogmatiques , les civilisations, les frontiéres ,les races, . ect...
      les ponts c'est la communication , la comprehension mutuelle , la tolérance , l'ampathie la solidarité etc..

      Commentaire


      • #4
        Effectivement Khoya

        C'est la citation de Isaac Newton dont tu parles : "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."

        La raison est que les ponts sont plus difficiles à construire.

        Contrairement aux murs
        .

        Malheureusement !
        Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 10h56.

        Commentaire


        • #5
          Sidmark

          Bonjour

          La raison est que les ponts sont plus difficiles à construire.

          Contrairement aux murs
          .
          C'est peut être pour çà qu'on les appelle "les ouvrages d'art " en BTP

          Commentaire


          • #6
            oui je trouve aussi que le tableau est trop brossé, quand on compare les choses, on pense toujours à ce qu'on a perdu, pas ce qu'on a gagné.

            on a gagné en éducation, en soins, en connaissance, en compréhension etc.. On dirait toujours que ça ne profite pas à tout le monde, et toujours aux mêmes. C'est vrai qu'il y a beaucoup de laissé pour compte, mais je trouve que globalement parlant, il y a eu des avancés.

            le paradoxe, c'est le revers de quelque chose, et chaque chose à son revers, on ne peut faire autrement.

            c'est dans les grandes villes que la solitude frappe, tout le monde communique virtuellement , mais les gens n'ont rien à se dire quand ils sont face à face.

            il faut quelque fois relativiser, et savoir revenir aux fondamentaux de la vie.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              oui je trouve aussi que le tableau est trop brossé, quand on compare les choses, on pense toujours à ce qu'on a perdu, pas ce qu'on a gagné.
              On a gagné beaucoup de choses certes, comme c'est dit dans la vidéo.

              Mais on a perdu les choses beaucoup trop IMPORTANTES. En cherchant à trouver des solutions à nos problèmes, on a vraiment obtenu l'effet inverse escompté.

              le paradoxe, c'est le revers de quelque chose, et chaque chose à son revers, on ne peut faire autrement.
              Effectivement, il est là le dilemne. On obtenu le contraire de ce qu'on attendais !

              Mais, je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dit qu'on ne peux faire autrement. Si on peux faire !

              On peux et on se doit de changer cet état des choses. Il faut revoir complètement nos modes de pensées pour revenir à plus d'humanité, notre réflexion sur notre mieux-être, notre qualité de vie, à nos relations et nos échanges interpersonnelles, dans notre tout petit village : la terre....

              Parceque à cette allure, on va vers l’autodestruction de notre humanisme et notre humanité.
              Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 17h48.

              Commentaire


              • #8
                Sid moi c'était simple c'est la photo des chats qui m'a touché mon ami
                je ne sais pas si elle s'affiche en premier chez tous

                Commentaire


                • #9
                  Aloha a dit:
                  Sid moi c'était simple c'est la photo des chats qui m'a touché mon ami
                  je ne sais pas si elle s'affiche en premier chez tous
                  @Aloha

                  Effectivement cher ami !

                  Mais, moi, la citation qui m'a vraiment tué est :
                  La vie ne se mesure pas au nombre de souffle que vous prenez,

                  mais, par les moments qui nous coupent le souffle
                  Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 18h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'était tellement profond que j'ai dormi comme les deux chats hier

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sidmark
                      Mais, je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dit qu'on ne peux faire autrement. Si on peux faire !

                      On peux et on se doit de changer cet état des choses. Il faut revoir complètement nos modes de pensées pour revenir à plus d'humanité, notre réflexion sur notre mieux-être, notre qualité de vie, à nos relations et nos échanges interpersonnelles, dans notre tout petit village : la terre....

                      je ne dis pas qu'il faille rien faire, je dis justement qu'il faut relativiser tout ça pour ce dire que ce n'est pas le progrès des choses, et revenir à nos fondamentaux de la vie plus authentique.

                      mais quand je dis , on n'y peut rien, c'est qu'on ne peut pas tout maitriser. J'utilise en ce moment un pc, qui me permet de communiquer avec toi, d'échanger, de débattre, etc, jamais je n'aurai pu le faire sans les progrès de la technologie, mais en même temps je ne me pose pas tous les jours la question de me dire est ce que je fais bien d'utiliser ce pc , en sachant que ces composants sont fait dans un pays qui ne payent pas dignement les salariés et sera, une fois HS, désossé en Afrique, par des africains qui ne mangent pas à leur faim et que je contribuerai à polluer leur sol par tout type de métaux toxiques.
                      Dernière modification par SwanLake, 15 mars 2014, 18h44.
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Sid

                        On obtenu le contraire de ce qu'on attendais !
                        Nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux, mais nous ignorons ce qu'est le vrai bonheur !
                        Tout est excès, égoïsme, perversions, indifférence,
                        Nous faisons tout le contraire de ce qui doit être fait !
                        Au lieu de donner, partager, comprendre, communiquer, aimer,s’entre-aider, tolérer, prendre notre temps d'apprécier les choses, etc...nous nous réjouissons de mener notre prochain à son détriment...

                        La nature humaine est devenue insensible au fil du temps...
                        Aujourd’hui c'est le " je" qui domine,

                        Bref c'est le mal du siècle...
                        On nous à loué un bel appartement ( la terre), nous avons tout le confort, tous les bienfaits possible, nous somme en mesure de vivre bien et sainement en contemplant ce beau jardin et en prendre soin...Notre savoir et intelligence nous dit tout autrement hélas.. comme de mauvais sujets nous en faisons à notre tete sans savoir qy'un jour faudra payer l'addition de tous nos méfaits...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir NB !

                          NB a dit:
                          Tout est excès, égoïsme, perversions, indifférence,
                          Nous faisons tout le contraire de ce qui doit être fait !
                          Au lieu de donner, partager, comprendre, communiquer, aimer,s’entre-aider, tolérer, prendre notre temps d'apprécier les choses, etc...nous nous réjouissons de mener notre prochain à son détriment...

                          comme de mauvais sujets nous en faisons à notre tete sans savoir qy'un jour faudra payer l'addition de tous nos méfaits...

                          Bref c'est le mal du siècle...
                          T'as raison. Tout est perverti pour l'interêt du plus fort, plus rusé, plus escroc, plus machiavélique (la morale, la vérité, la sagesse, la religion, l'humanisme, le pauvreté, la naiveté, le naturel, ...etc)

                          Tout est sens dessus, sens dessous.

                          Et en même temps, des ressources millénaires presque épuisés en 45 ans, augmentation astronomiques des budgets d'armement, de l'endettement des gens au dépend de plusieurs générations à venir, des guerres et carnages en direct, nouveaux virus et maladies, la débauche, le cynisme, la folie, drogues, polution tout azimut ...

                          Le pire est que toute l'humanité ferme ses yeux et va à toute allure ...... droit au mur ........Wallah yesterr bark !

                          Peut on arrêter ce monde ?

                          Je veux descendre !
                          Dernière modification par absent, 15 mars 2014, 22h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sid

                            Peut on arrêter ce monde ?
                            En gros où va le monde?
                            Il sombre dans un gouffre de stupidité et cupidité, indifférence
                            Il se détruit lui même, nous l'aidons beaucoup !
                            On pourrait l’arrêter , oui bien sur , d'abord en changeant nos mentalités, notre façon d'agir, de voir les choses !

                            Faudrait réapprendre à vivre, aimer, partager... tout simplement
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              NB a dit:
                              Faudrait réapprendre à vivre, aimer, partager... tout simplement
                              Je pense que l'humanité n'a plus aucun controle sur ce monde qui roule à toute vitesse !

                              Il nous faut vraiment un électrochoc pour arrêter ce bolide. Et ca ne pourra malheureusement se faire que par une hécatombe (guerre ou une maladie ou polution) qui va dévaster une grande partie de cette humanité. J'espère me tromper.

                              Et nous, tout ce qui nous reste à faire, est de vivre le temps présent avec les siens, aimer et aider son prochain, et prier Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X