Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sit-in des mozabites à Alger pour réclamer «la sécurité»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sit-in des mozabites à Alger pour réclamer «la sécurité»

    http://www.elwatan.com/images/2014/0...41_465x348.jpg

    Nous réclamons l’intervention de l’armée.» C’est avec ce slogan et bien d’autres que plusieurs dizaines de citoyens mozabites sont venus, hier après-midi, crier leur ras-le-bol devant la maison de la presse Tahar Djaout d’Alger.
    Bravant le froid et la pluie, ces citoyens, alignés sur les deux côtés de la chaussée, réclament plus de sécurité. «Où sont les 6000 policiers et gendarmes envoyés par Belaïz ?» s’interroge Smaïli, un quinquagénaire rencontré sur place. L’homme, qui s’est vite improvisé en porte-parole, se dit certain que «des arrière-pensées» sont derrière les évènements qui «se poursuivent toujours» dans plusieurs quartiers de Ghardaïa. Notre interlocuteur ne veut pas dissocier ce qui se passe à Ghardaïa de l’élection présidentielle de 17 avril prochain.
    Pis, «certains titres de la presse, notamment des journaux arabophones, mettent le feu aux poudres». Un autre jeune, qui porte son fils dans les bras, s’indigne sur la reprise des violences dans sa région. «Nous en avons assez de la violence. Cinq morts, ça suffit !» s’est-il emporté.
    D’autres manifestants rencontrés sur place ont indiqué que les foyers de tension ont gagné plusieurs quartiers de la ville de Ghardaïa. Cela, malgré le déploiement de 6000 policiers et gendarmes dans la vallée du M’zab. A mentionner que les policiers présents en force n’ont pas empêché le sit-in. Ils se sont contentés de dégager la chaussée.
    El Watan

  • #2
    c'est peine perdue..mes fréres et mes soeurs..
    لا حياه على من تنادي
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        .... je reste sans voix ...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          à partir de la minute 2.00 , l'islam vrai , l'islam authentique qui s'exprime , la marque des gens qui ont de la noblesse d'âme ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Je suis de tout cœur avec les mozabites, j'ai bien peur que Ghardaïa soit vue par le pouvoir comme la kabylie , c'est à dire rebelle.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              algériens, chawi, kabyle, m'zab, nous parents on libérer cette Algérie, pays amazigh de nos ancêtres et aujourd'hui nous sommes soumis comme à l'époque coloniale. Réveil toi peuple Amazigh, regardons ce que les arabes font de nos frères m'zab avec la complicité de la police et de fakhamatou, pire encore un 1 er ministre qui insulte nos frères chawi , vous attendez quoi après tout ça pour que vous vous révolter contre cette nouvelle occupation d'Oudjda.
              Dernière modification par wilams, 15 mars 2014, 16h06.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                LE REGIONALISME disque rayé

                Commentaire


                • #9
                  disque rayé, pas chez vous les arabes de Maghnia et d'Oudjda
                  vive la révolution
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    disque rayé pas chez vous les arabes de Maghnia et d'Oudjda ya yéménite
                    vive la révolution
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #11
                      LE REGIONALISME disque rayé

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont bien fait mais ils devrait refaire ses sit in autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le pouvoir se décide ,enfin, à faire quelque chose.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le peuple algérien doit être solidaire avec nos frères Mozabites.

                          Il faut faire un appel à une marche nationale à Ghardaia pour soutenir nos frères Mozabites.

                          Je ne comprends plus ce peuple qui parle que d'argent et de conteneurs, flane est milliardaire, flan talaq martou, flane dar usine, etc. Les seuls sujets favoris du peuple algérien.
                          Dernière modification par Horizon2030, 15 mars 2014, 16h27.
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            un grand respect au monsieur, pour ce magnifique discours, plein de bon sens et de grandeur d''âme. tout à fait d'accord, nous somme tous responsables de ce qui arrive à Ghardaia

                            LE REGIONALISME disque rayé
                            la débilité non ... il y a eu 5 victimes

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X