Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samedi 15 mars: Début de la manifestation du mouvement Barakat à Alger, pas d'arrestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ally

    Un groupe de 20 personnes qui rédige en 2 heures (sans concertation avec quiconque) une plateforme politique nationale .. et souhaite y voir adhérer une population entière .. est soit un groupe de naïfs ou un groupe de fous !!
    La réunion de Didouche Mourad est tout sauf démocratique !.. ne comprends-tu pas ?

    Bref.. le mouvement a corrigé le tir - tant mieux - on apprend de ses erreurs !
    Peut-être ainsi, il pourra peser dans le futur ..

    Cela dit .. akh'tini !!.. je n'ai pas à être ton souffre-douleur sur FA
    ou zid men le fouq .. c'est toi qui décoit .. je te croyais démocrate et respectueuse des idées d'autrui oeilfermé

    Commentaire


    • #47
      Capo

      la plateforme, j'ai dit mon sentiment dans un autre topic et tu l'as lu.
      je ne suis ni membre fondateur du mouvement ni son porte parole
      mais il s'est trouvé des accointances entre ce que je ressens et les revendications du mouvement et si les revendications et les manifestations
      pourraient faire avancer les choses dans le sens que nous souhaitons tous
      comme nous sommes sauf ceux qui soutiennent la vieille garde, bien entendu, eh bien je marche avec eux.

      Cela dit .. akh'tini !!.. je n'ai pas à être ton souffre-douleur sur FA
      oui tu l'es, el korâe tahat alik

      plus sérieusement, c'est toi qui me déçoit, étant donné ta position négative
      dés le début, même avant la plateforme.

      mais je vais nakhtik, khlas.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Ally
        ...
        eh bien je marche avec eux.
        ...
        Tu n'es pas la seule. Toutes les personnes éprises de justice, de liberté et de démocratie peuvent se retrouver dans ce mouvement. Beaucoup attendent pour voir avant de s'engager.

        Ce mouvement a besoin d'être bien structurer pour être représentatif du peuple. La forme actuelle n'est qu'une forme de manifestation de raz-le-bol.

        Quant à Capo, il ne faut pas te prendre la tête avec lui. Il est pour le boycott. Il ferait bien de faire attention à ne pas dénigrer tout ce qui ne va pas dans son sens car au fond, tous ces mouvements qui manifestent sous une forme ou une autre disent être opposés à la politique du pouvoir despotique.

        P.

        Commentaire


        • #49
          Ally

          plus sérieusement, c'est toi qui me déçoit, étant donné ta position négative
          dés le début, même avant la plateforme.
          J'étais pour les sit-in à 100% !
          Tu ne peux pas savoir à quel point l'idée était bonne .. et un exemple pour toutes les autres wilayas..
          Ne pas adhérer à la plateforme n'est pas un crime que je sache ;
          Cette plateforme a ébahi la majorité des forces qui aspiraient au changement !.. de par son mauvais timing

          J'en reste là aussi .. espérant que tu reviendras à un meilleur jugement - qui ne m'assimile pas à la ligne d'El Nahar


          Pangeen ..

          Ton post me convient parfaitement ..
          Ta logique est une invitation au dialogue .. et c'est ce dont le pays a besoin.

          ps: Non .. je ne suis pas pour le boycott.. Ce dont je suis pour est :
          la non provocation d'un système mafieux.. sachant qu'il existe au sein du pouvoir des éléments qui aspirent au chaos

          Commentaire


          • #50
            Le mouvement Barakat, n'est pas un parti politique, ses membres voulaient combler un vide dans l’arène politique...un vide observé sans raison par plus de 30 millions.

            90% des algériens sont unanimes que le 4ème mandat ne devait pas avoir lieu, mais ne font rien; on condamne tous devant nos écrans, c'est pas mal, mais pas assez...Le silence est le signe du consentement.

            123..viva l'Algerie n'est en fait que pour le Foot.
            Dernière modification par humani, 15 mars 2014, 18h02.

            Commentaire


            • #51
              90% des algériens sont unanimes que le 4ème mandat ne devait pas avoir lieu,
              Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas les opposants ( dont moi) qui nous trompons dans nos évaluations. Je me demande si nous ne sommes pas la faible minorité.
              Autrement, il y aurait cent fois plus de monde dans les rues et dans toutes les villes...

              Commentaire


              • #52
                Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas les opposants ( dont moi) qui nous trompons dans nos évaluations. Je me demande si nous ne sommes pas la faible minorité.
                Autrement, il y aurait cent fois plus de monde dans les rues et dans toutes les villes..
                Je ne m'attendais pas à ces manifestations même avec 99% des algériens sont contre le 4ème mandat .

                Commentaire


                • #53
                  Bachi
                  Autrement, il y aurait cent fois plus de monde dans les rues et dans toutes les villes...
                  Je pense que c'est à cause du complexe de la décennie et du printemps arabe, et ce n'est pas la peur de plonger dans la violence que les gens sont retissants, mais je crois qu'ils ne sont pas totalement convaincu de la méthode car ils savent que la manifestation sera opprimé ou détourné et qu'en face y a un mur blindé impossible de le percer.

                  Commentaire


                  • #54
                    Phileas a dit:
                    je crois qu'ils ne sont pas totalement convaincu de la méthode car ils savent que la manifestation sera opprimé ou détourné et qu'en face y a un mur blindé impossible de le percer.
                    Effectivement.

                    Les algériens ne croient plus à rien, et n'attendent puis rien. Ils ont complètement baissé les bras, en se limitant à la survie au jour le jour.

                    Et c'est bien cette attitude défaitiste des algériens qui va pérenniser encore et encore ce système.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Capo
                      Pangeen ..

                      Ton post me convient parfaitement ..
                      Ta logique est une invitation au dialogue .. et c'est ce dont le pays a besoin.
                      ...
                      Nous avons besoin d'un dialogue honnête et sincère. Le plus dur c'est de trouver la meilleur forme sachant que le pouvoir despotique manipule tout pour nous diviser.

                      A une petite échelle, ce forum aurait pu nous permettre ce dialogue mais quand on voit les réactions de certains, c'est vraiment désolant. Il faut avoir les nerfs solides pour ne pas jeter l'éponge. Sur le terrain, c'est pire. On en vient souvent aux mains.

                      Envoyé par Capo
                      ...
                      ps: Non .. je ne suis pas pour le boycott.. Ce dont je suis pour est :
                      la non provocation d'un système mafieux.. sachant qu'il existe au sein du pouvoir des éléments qui aspirent au chaos
                      Voilà qui est clair.

                      P.

                      Commentaire


                      • #56
                        @Bachi

                        Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas les opposants ( dont moi) qui nous trompons dans nos évaluations. Je me demande si nous ne sommes pas la faible minorité.
                        Nous sommes deux !

                        Dieu faites que ce cauchemar s'arrête :22:
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pangeen

                          Nous avons besoin d'un dialogue honnête et sincère. Le plus dur c'est de trouver la meilleur forme sachant que le pouvoir despotique manipule tout pour nous diviser.
                          Raison de plus de se fédérer avant d'agir ..
                          Je pense notamment au mouvement Barakat et autres forces politiques militant pour le changement - pas à nous
                          Le mouvement citoyen en question n'aurait jamais dû rédiger une plateforme politique sans le concours de toute la société civile et partis dit-opposants..
                          De tels raccourcis ne mènent nulle part, si ce n'est de dire aux militants d'autres partis : Nous ne voulons pas de vous ..

                          Pour illustrer la chose, nous avons en le congrès de la Soumam un précédent historique - qui sans être de la même ampleur et du même contexte - reste assez significatif toutefois ;

                          Le fait qu'il ait été organisé dans la précipitation et la hâte - sans concertation avec d'autres leaders égocentriques - a mené le FLN à des luttes intestines sans fin.
                          Certes le congrès a donné une âme à la révolution, structuré ses instances et ébranlé le pouvoir colonial.. mais en contre-partie, à ce jour nous n'avons pas appliqué ses résolutions !..
                          Les idéologues du congrès furent soit assassinés, soit écartés.. laissant place à un opportunisme politique et clanique ravageur..

                          Cela pour dire que la plateforme politique de Barakat pouvait attendre !.. Attendre le consensus général de l'opposition !..

                          A une petite échelle, ce forum aurait pu nous permettre ce dialogue mais quand on voit les réactions de certains, c'est vraiment désolant. Il faut avoir les nerfs solides pour ne pas jeter l'éponge. Sur le terrain, c'est pire. On en vient souvent aux mains.
                          A une petite echelle.. ce forum est le congrès de la Soummam
                          Un congrès où aussi ils ont sont arrivés aux mains ..
                          Mais bon .. rien est facile

                          Commentaire


                          • #58
                            Samedi 15 mars: Début de la manifestation du mouvement Barakat à Alger, pas d'arrestations
                            Combien de personnes ont défilé cette fois ?



                            Manifestation à Paris du 15/03/2014
                            Aucun intérêt cette manifestation à Paris, c'est au pays qu'il faut la faire.

                            A paris après la manif c'est buvette pour tous le monde.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Bachi
                              Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas les opposants ( dont moi) qui nous trompons dans nos évaluations. Je me demande si nous ne sommes pas la faible minorité.
                              Autrement, il y aurait cent fois plus de monde dans les rues et dans toutes les villes...
                              La plupart des algériens que je connais sont contre le 4ème mandat mais ils n’osent pas sortir. Ils ont peur que la situation dégénère comme en Syrie ou dans les autres pays des révoltes arabes. Le cauchemar de la décennie noire est encore présent.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Photos de la manifestation



















                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X