Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Viande de Ahl al Kitab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Viande de Ahl al Kitab

    Bonjour,

    J'aimerais bien votre avis sur cette fatwa, bien que personellement je suis loin d'etre convaincu, je suis plutot surpris du jugement aussi laxiste venant d'un ulema des plus stricts de notre epoque


  • #2
    au sujet des monotheiste ahlou el kitabe
    la chose est réglé depuis le prophéte Mohamed.

    Chez les monothesites il ya seulemnt 2 sectes qui ont dévié
    du la bible et la thora.
    ce les yahoudes qui ont affrirmé aue 3ozeyre est le fils de Dieu
    et les catholique qui ont dit jesus et le fils de Dieu..
    chez ces 2 sectes ils ont confectionné une bible sur mesure
    sur leur désire..ils s'opposent a la Bible en faisant le contraire.
    tout ce qui licite le transforme en licite et tout illicite le transforme en licite.
    Le porcs est illicite dans la bible mais sa consommations est très large chez les catholiques pas tous. surtout du coté de la Pologne., c'est pourquoi meme les banou israil redoute le phenméne juif de pologne, ils les accuse de déviosionisme en allant soutenir le sionisme, les catholique français pour majorité ils mangent du bœuf y'a que certaine secte espagnole qui s'adonne a ce genre de pratique.

    En monotheisme Concernant la viande il faut distinguer 2 types
    ''la viande politique
    et la viande apolitique ou familiale''

    Commentaire


    • #3
      Salam Diamond

      Interessante cette fetwa et j'avoue que je suis autant surpris que vous.

      Toutefois il faut mettre ses propos qui sont plutôt théoriques, a la pratique et on va découvrir que meme ces "ahl al kitab" ne font pas un abattage conforme a leurs propre religion. Et encore moins a la sharia islamique.

      Donc cette fetwa reste correcte en théorie et dans un contexte spécifique.
      Wa allah aalam.

      PS: je ne crois pas que c'st vrais que Al Outheimine fut plus strict que les autres sheikhs dans le monde musulmans contemporain ou anciens. Son madhhab est typiquement hanbali et n'a presque jamais sorti de ce cercle.

      Commentaire


      • #4
        dans la periode post ilamique en arabie yavait el hadye.
        des gens riches offrent de la nourriture pour gagner des alliés parmis les plus pauvres. ils font un genre de parti politique.
        tout le monde le savait le nerf de la guerre et de la politique c'est la finance. c'est pourquoi le prophète et son ami Aboubekre etaient parmi les plus fortuné de l'arabie.

        d'un coté y'a le clan de korechite qui nourie a l'honneur de Houbel et autre personalité richissime
        et l'autre coté le clan du prophete et sob clan de riche qui font le hadye
        pour le sentier d'Ellah. ils investissent leurs richesse dans la voix de Dieu..

        en temps de paix ya pas ce genre de manisgfestation ''mouton contre soutien politique''

        les gens peuvent s'inviter les uns les autres a manger soit par amitié soit dans les ceremonies religieuse juives chretienne et arabe...

        il faut faire la distinction entre la ceremonie de nouriture donné par un homme politque et riche comme rabrabe, al saoud ou Al CAPONE

        et la nouriture offerte en guise d'invitation de la part d'un juif ou d'un chretien ou meme laique ou meme boudhiste a l'occasion d'une fete..

        l'islame interdit la nouriture chez un non monotheiste..parceque lorsque quelqu'un te fait manger il te fermera la bouche demain il fera n'importe quoi..vue un kafir n'a aucune limite il peut se retourner contre toi...

        donc éviter le non monotheiste ou faire attention en mangeant gardez vos vigilences

        Commentaire


        • #5
          La Viande de Ahl al Kitab
          strictement haram pour moi , l'"abattage" d' aujourd’hui ne se fait plus selon les "normes" ...

          la seule exception a mes yeux reste la viande cachère
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            bouberita

            ne soit pas rigide laisses des ouvertures comme le fait
            le Coran
            il y a plusieurs situation ou se trouve un musulman

            le coran laisse le choix
            ''celui qui se trouve dans la contrainte et ne soit pas agresseur le champ est libre a condition une fois la cas de la contrainte soit levé le musulman revient a la normal.

            un immigré en France qui a un pavillon a sa disponibilité un grand jardin peut acheter un animal et faire le sacrifice et rituel lui même. il n'a aucune excuse de manger ou acheter chez un laïque ou monothéiste.

            un autre immigré qui habite un studio entouré que par des laïque et chreteins et juif celui la est dans la contrainte..il ne peut rien faire..
            normalement il fait exposer son cas a la communeauté musulmane ou israelienne pour qu'ils l'aident a sortir de cette situtaion en lui trouvant
            un logement tout pres d'eux...

            Commentaire


            • #7
              Salam alikoum
              Son madhhab est typiquement hanbali et n'a presque jamais sorti de ce cercle.
              Si tu veux dire qu'il n'est jamais sortie de son madhab hanbali faut etre sur de ca puisque dans beaucoup de dourouss (cours) il choisi l'avis qui lui semble juste et ceci meme si il est contraire a son madhab ,y'a qu'a voir son charh de "zad almoustaqni3" qui est dans le fiqh

              WALLAHOU A3LEM

              Commentaire


              • #8
                1-Il faut savoir que cheikh Otheimine n'est jamais sorti de As qu'en fin de sa vie .
                donc il se base sur la theorie et non sur ce qu'ils sont actuellement .
                2-Pour le mariage , il se peut que contrairement aux français qui dont la majorité sont agnostique ou athées , peut etre les américains sont encore croyant même s'ils ne sont pas pratiquant.A verifier .
                3-Pour Al hadith "dite "bismi Allah puis manger " les gens sonnt nouvellement musulmans , c'est ce que le musulman doit faire qd il va chez un musulmans , il ne demande pas si c'est halal ou pas.
                Mais pour un kafir c'est autre chose, ce hadith ne s'applique pas

                Commentaire


                • #9
                  strictement haram pour moi , l'"abattage" d' aujourd’hui ne se fait plus selon les "normes" ...

                  la seule exception a mes yeux reste la viande cachère
                  Tout à fait d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Diamond,


                    Moi j'ai toujours entendu qu'on pouvait manger la viande des juifs, sachant qu'ils sont très strictes dans ça, je ne doute pas.

                    par contre ici il parle aussi des chrétiens ( حتى إذا كفروا ) en parlant de la trilogie, sans poser de questions dit-il , je ne suis pas convaincue du tout, pour leur viande rouge, vu qu'ils n'appliquent pas leur religion pour l'abattage ( bien que j aurai voulu qu elle soit hallal dans certain resto au lieu de se contenter que de poisson ou poulet oeilfermé ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Omar1
                      Si tu veux dire qu'il n'est jamais sortie de son madhab hanbali faut etre sur de ca puisque dans beaucoup de dourouss (cours) il choisi l'avis qui lui semble juste et ceci meme si il est contraire a son madhab ,y'a qu'a voir son charh de "zad almoustaqni3" qui est dans le fiqh

                      WALLAHOU A3LEM
                      Salam,
                      Oui c'est vrai, il est aussi connu d’être opposant au fanatisme et le rejet de tout ce qui vient des autres rite.
                      Peut-etre le fait que dans le Madhab d'Ibn Hanbal on trouve plusieurs riwaya sur le meme sujet a cause éventuellement de l’évolution dans les avis de l'imam Ahmad au fil du temps. Cela a permit aux Hanabila d'avoir une flexibilité et multitude de choix d'opinions.

                      Commentaire


                      • #12
                        La fetwa ne m'étonne nullement; d'autant qu'elle est étayée par des preuves issues du Coran et du Hadith.
                        J'ai déjà entendu un avis similaire sur la question, dont l'auteur était l'un des plus grands mufti du sud algérien (Allah yrahmou). En réponse à une question posée par un monsieur qui voyageait beaucoup en Europe, il lui avait répondu "mangez, j'en répond devant Dieu", en citant les textes qui étayaient son avis (l'histoire m'a été rapportée par un ami, présent à l'entretien des deux hommes, Et je n'ai aucune raison de mettre en doute la parole de cet ami, très pratiquant au demeurant.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          La fetwa ne m'étonne nullement; d'autant qu'elle est étayée par des preuves issues du Coran et du Hadith.
                          J'ai déjà entendu un avis similaire sur la question, dont l'auteur était l'un des plus grands mufti du sud algérien (Allah yrahmou)
                          le coran contredit leur fatwa :

                          حرمت عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما أهل لغير الله به والمنخنقة والموقوذة والمتردية والنطيحة وما أكل السبع إلا ما ذكيتم وما ذبح على النصب وأن تستقسموا بالأزلام ذلكم فسق اليوم يئس الذين كفروا من دينكم فلا تخشوهم واخشون اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا فمن اضطر في مخمصة غير متجانف لإثم فإن الله غفور رحيم

                          la façon de faire de des chretien rentre dans le cadre de
                          المتردية vu qu'il tue par الصرع

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre ici il parle aussi des chrétiens ( حتى إذا كفروا ) en parlant de la trilogie, sans poser de questions dit-il , je ne suis pas convaincue du tout, pour leur viande rouge, vu qu'ils n'appliquent pas leur religion pour l'abattage ( bien que j aurai voulu qu elle soit hallal dans certain resto au lieu de se contenter que de poisson ou poulet
                            Que ce soit poulet ou viande rouge les deux sont haram vu qu'abattage chez eux se fait par الصرع electrique ou mecanique

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici ce que Al Outheimine a ecrit dans ce sujet après avoir énuméré les différents cas possible :
                              حال الثانية : أن نعلم أن ذبحه على غير الطريقة الإسلامية ، مثل : أن يقتل بالخنق ، أو بالصعق ، أو بالصدم ، أو يضرب الرأس ونحوه ، أو يذبح من غير أن يذكر اسم الله عليه - ففي هذه الحال المذبوح حرام بلا شك
                              Donc je crois que la fetwa dans la video doit etre prise avec un grain de sel. Il improvisait sans doute dans sa réponse. Donc le sujet est clos mon avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X