Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Wafa Assurance vise des implantations «greenfield» au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Wafa Assurance vise des implantations «greenfield» au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo

    Après s’être hissé au rang de leader incontesté du marché local en s'appuyant sur le vaste réseau de sa maison mère, le groupe Attijariwafa Bank, la compagnie d’assurances marocaine Wafa Assurances met le cap sur l’Afrique. La société vient d’annoncer qu’elle envisage des implantations geenfield (création ex nihilo d’une filiale) au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo.

    L’assureur, qui envisageait jusque-là des acquisitions dans ces pays a ainsi changé de stratégie. Ce revirement est motivé par la réussite du mode d’implantation greenfield de Wafa Assurance en Tunisie. «Pour nos projets en Afrique subsaharienne, nous n’allons pas effectuer des acquisitions comme cela était prévu. Nous allons dupliquer le mode d’implantation opéré en Tunisie, à savoir la création d’une nouvelle entité», a annoncé Mohamed Ramses Arroub, PDG de Wafa Assurance lors de la présentation des résultats 2013 de la compagnie, indiquant que sa société cible en priorité le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, et le Congo.

    En l’espace de 7 mois d’activité, la filiale tunisienne de Wafa Assurance, qui s’est spécialisée dans l’assurance-vie, a réalisé un chiffre d’affaires de 89,6 millions de dirhams marocains et a pu accaparer une part de marché d’environ 7% en s’appuyant sur le réseau d’Attijari-Bank Tunisie, la filiale locale du groupe Attijariwafa Bank.

    En Côte d’Ivoire, où Wafa Assurance avait renoncé l’an passé au rachat de la société SAFA en raison d’un incendie qui a causé des dégâts matériels sérieux dans les locaux de cet assureur ivoirien, la compagnie marocaine compte s’appuyer sur le réseau de distribution de la filiale locale d’Attaijariwafa Bank, la Société ivoirienne de Banque (SIB). La même démarche est envisage au Congo, au Cameroun et Gabon, où Attijariwafa Bank compte aussi des filiales bénéficiant d’un bon maillage territorial

    Ecofin

  • #2
    ewa mlih ! darou labass f lmoughrib, dharwek bghaw idirou labas fi l'Afrique

    Commentaire


    • #3
      MAROC :Wafa Assurance vise des implantations «greenfield» au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Congo
      très bonne affaire et très bonne politique agressive..

      Commentaire

      Chargement...
      X