Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la chasse aux convertis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la chasse aux convertis

    A chaque fois qu’un mariage est célébré, on a le même réflexe. « C’est quoi ? Marocains, algériens… ? ». Avouez-le ! Ca n’a aucune importance, mais on le fait tous. Mais dès qu’il y a un converti dans le couple, on entend les « Mashallah ! », « Mashallah ! » d’admiration. Ces jeunes Français de souche, blancs, parfois aux yeux clairs ou aux cheveux blonds… Aux prénoms gaulois et à l’éducation parfois chrétienne. Ces jeunes qui décident par eux même, grâce à leur propre réflexion de devenir un jour musulman… Et en général ils sont très assidus dans la pratique. Et quand ils parlent arabe, c’est l’extase !
    Il y a une forme de fantasme autour des convertis… Ils sont pour la plupart de bons partis pour nos célibataires ! Que ce soit du côté des filles que des garçons.


    La peur des Arabes ?


    Et oui, mesdemoiselles veulent un mariage musulman of course. Dans le respect mutuel, l’Amour et tout et tout… Mais paradoxalement, elles ont de plus en plus de mal avec vous les mâles arabes ! Vous seriez machos, jaloux, impatients… Et, ajoutent-elles, elles ne veulent pas devenir votre mère ! Sans exagérer, c’est la description qui revient le plus souvent. Les convertis représenteraient le meilleur équilibre. Une religion musulmane, mais une éducation européenne ! Ouuuh là que de clichés n’est ce pas ? A tord ou à raison c’est ce qui prévaut dans les pronostiques de nos belles. Mais vous n’allez pas vous en tirer si facilement les filles… Vous en prenez pour votre grade aussi ! Les jeunes reu-beux eux, sont aussi très attirés par les « Isabelle, Marie ou autre Caroline… » Pour d’autres raisons certains hommes ont peur des Maghrébines. Trop matérialistes, calculatrices voire hystériques ! Il faut savoir qu’un converti aura plus de succès qu’un musulman arabe, et pareil pour les filles.

    Vous connaissez un ou une converti(e) qui a du mal à se caser ? Du coup, lorsqu’un jeune Blanc converti gravite dans un groupe d’amis arabe, c’est lui ou elle qu’on remarque en premier. Et si le jeune est beau gosse et pas trop bête, ce sont les filles qui se lâchent et demandent sa main !

    Pas de recette miracle !

    Mais attention au travers ! Histoire classique, Mathieu tombe amoureux de Karima. Mais voilà, pas d’union pour une maghrébine avec un non musulman. Mathieu ne voit pas le problème, il suffit de rendre visite à l’Imam, de réciter une prière, de se faire appeler Billal et le tour est joué ! Mais ce n’est pas parce que Bilal a récité la profession de foi qu’il ne va pas voir ailleurs et qu’il n’est pas violent avec sa Karima. « Mashallah ! » Il y a vraiment de tout dans ce bas-monde… Bah oui rien n’est simple !

    Je vous avez prévenu dans mon premier billet, pas de recette miracle ici. Le but n’est pas de se ruer sur le ou la première converti(e) pour trouver le bonheur. Tout est une question de personne. Il faut Dé-CLOI-SO-NNER son esprit !

    Source: mektoube





    == MODERATION ==
    Topic fermé suite aux multiples querelles personnelles signalées entre l'initiateur du topic et un autre membre.
    Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

  • #2
    Bonsoir Lapi

    J'ignorais ce sujet là sur " la chasse ou attirance des nouveaux convertis"!
    D'apres ton écris ca l'air en recrudescence .
    Peut être un effet mode plutot...??
    Dans mon entourage j'en connais pas qui font la chasse aux convertis !
    D'ailleurs je suis ni contre ni pour, tant que cette personne est musulmane pourquoi pas !

    Moi perso ce que je vois et connait autour de moi c'est que nous maghrébines nous voulons un homme de chez nous.
    Mais si sur le marché il y a maintenant les " convertis" , pourquoi pas , c'est une question de gout et de boum boum coté cœur , sinon il reste les blédards comme certaines disent en cas de dépit


    Non serieux, tant que les deux personnes sont en harmonie mentalement, s'aiment et sont Guidés par Dieu, alors Mashallah c'est ce que voudra le mektoub...


    ps: Mais quand même je vais me renseigner autour de moi sur ce nouveau phénomène des convertis,
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas un jeune brillant, intelligent, sportif, travailleur et surtout doux et gentil mais Athée, un qui ne vous parlera jamais de religion.
      A mon avis, c'est préférable à un faux jeton qui a fait semblant de se convertir pour séduire une belle Maghrébine.
      J'ai regardé sur Arté "L'étrangère", il est toujours visible sur leur site, regardez le et vous comprendrez ce que peu devenir un mariage trop religieux.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ...

        A la chasse aux convertis

        Hé oui un effet de mode aussi et sans oublier le convertis juste pour le mariage
        Très en mode aussi pour pas dire elle s'est mariée avec un gawri ..

        Sinon il y a convertis et convertis car parmi eu on trouve certain noyaux terroriste car pur et dur applique plus qu'a la lettre le saint coran

        Bon le topic n'est pas fait pour ça mais bon oui je constate beaucoup ça
        Vas t'il avoir une crise aussi sur les mariages traditionnels entre Maghrébins???
        Alors c'est une maniere de Hallaliser l'Illicite pour certains ...oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tremper son biscuit....

          Commentaire


          • #6
            Saha Lapi

            koul wahed yatzawej m3a li hab ...awe !

            Commentaire


            • #7
              salam

              j'ai jamais compris pourquoi tant de fascination sur les convertis new muslim, honnêtement j'ai déjà eu à faire à eux, soit c'est des convertis qui font ça pour la lubie de la "reubeu" (ou inversement des maghrébins fascinés par la française) soit ils font ça sincèrement dans la croyance.

              Pour le dernier cas, faut les voir à l'oeuvre le zèle puissance N, ils vont jusqu'à oser ! te dire qu'ils connaissent mieux l'Islam que toi et tes parents réunis, ils vont au bled avec leur conjoint, ils y restent 6 mois et pense connaitre le pays mieux que les autochtones, serieusement c'est caricaturale...

              Et nous la communauté maghrébine comme l'a souligné l'article issu du site mektoube.fr, une espèce d'évangélisation du convertis du genre il est au dessus de tout le monde, même dans les mariages en france, on favorise plus les convertis du côté de la gente féminine musulmane, parce que français parce que bien éduqué, parce que pas violent, parce que le blond il est moins brutale lol et pour le cas des hommes maghrébins ils vont choisir une convertie qui elle par ignorance acceptera le rôle de coépouse, ou bien sera plus docile que les maghrebine qui elle ont la tête dure d'après eux... combien de couple j'ai vu issus de ce genre d'union, des maghrébines se faire larguer par ce même convertis et la laisser sur le carreau avec des enfants, j'ai vu des françaises converties à son 2ème divorces avec des enfants elle n'avait même pas 30ans et ça encore ces des histoires soft... je vous épargne les autres... d'ailleurs selon leur mauvaises expériences et dans la majorité des cas, ils vont se retourner vers bint oula wld bledhoum....

              ceci dit, j'ai jamais compris comment des parents maghrébins peuvent ils donner la main à un français parce que mashaAllah converti, je me souviens fut un temps et il n'y a pas si longtemps que ça (je prend exemple dans mon entourage) les hommes qui venaient khtob mes soeurs ainées, c'est des gens du même entourage, du même quartier et bien sûr de même origine... aujourd"hui je ne comprend pas comment autant de facilités pour céder les femmes à ces français new muslims...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour lapi

                combien de couple j'ai vu issus de ce genre d'union, des maghrébines se faire larguer par ce même convertis et la laisser sur le carreau avec des enfants,
                ok ok , tu viens de me convertir et me convaincre, niet convertis, oeilfermé
                Je préfère le made in Algeria
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nuit Bleue
                  J'ignorais ce sujet là sur " la chasse ou attirance des nouveaux convertis"!
                  D'apres ton écris ca l'air en recrudescence .
                  Peut être un effet mode plutot...?
                  c'est un nouvel effet mode, avec toutes le vidéos sur youtube de mashaAllah fulan et fulana se sont convertis, forcément le maghrébin avec ces cheveux crépu il passe pour un gueux à côté du blond converti et son beau qamis blanc on dirait lawrence d'arabie une espèce de promotion du convertis lancé par youtube

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas un jeune brillant, intelligent, sportif, travailleur et surtout doux et gentil mais Athée, un qui ne vous parlera jamais de religion.
                    A mon avis, c'est préférable à un faux jeton qui a fait semblant de se convertir pour séduire une belle Maghrébine.
                    bonjour Chouan

                    quitte à choisir ni l'un ni l'autre ni athée ni hypocrite

                    Commentaire


                    • #11
                      Lapi

                      c'est un nouvel effet mode
                      Ah j'avais raison alors
                      Suis pas très mode, plutôt classique et traditionnelle,
                      J'ai pas envie de donner un coup au cœur à mes parents....
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        ok ok , tu viens de me convertir et me convaincre, niet convertis,
                        Je préfère le made in Algeria
                        lol Nuit Bleue

                        pour une préservation de nos origines et de nos cultures je pense que le mariage m3a ba3dana ou par extension entre maghrébins est préférable à la mixité, après je ne généralise pas il y a des mariages mixtes qui fonctionnent très bien mais malheureusement c'est pas dans la majorité des cas, perso ce que je trouve d'assez pathétique c'est des maghrébins mariés à des françaises qui divorcent au bout d'une dizaine d'années de mariages, qui partent au bled pour se trouver une petite jeune toute mignonne toute fraiche, refonde une famille, ne donne plus de nouvelles a ses enfants issus du 1er mariage, j'en connais (des enfants issus de ce genre de mariage) dans ces cas là et je peux te dire que c'est pas évident pour eux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah j'avais raison alors
                          Suis pas très mode, plutôt classique et traditionnelle,
                          J'ai pas envie de donner un coup au cœur à mes parents..
                          Allah y Barek

                          Puisse Allah aza wa Jalla te faciliter le mariage et Puisse t-Il (Exalté Soit Il) te donner un époux qui te comblera de bienfaits...

                          (dis amîn)

                          Commentaire


                          • #14
                            Lapi

                            je trouve d'assez pathétique c'est des maghrébins mariés à des françaises qui divorcent au bout d'une dizaine d'années de mariages, qui partent au bled pour se trouver une petite jeune toute mignonne toute fraiche, refonde une famille, ne donne plus de nouvelles a ses enfants issus du 1er mariage,
                            Ah je crois entendre mes parents ,
                            C'est tres vrai ce que tu dis, chaque fois je vais au bled, toujours une mauvaise nouvelle sur un qui à laissé sa femme légitime au bled et ailleurs ont une maitresse .. c'est vraiment nul ce genre de choses !

                            Allah y Barek

                            Puisse Allah aza wa Jalla te faciliter le mariage et Puisse t-Il (Exalté Soit Il) te donner un époux qui te comblera de bienfaits...

                            (dis amîn)

                            Amine,
                            Merci Lapi c'est très gentil , tu as un grand cœur !
                            Baraka Allahu fik
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Lapi

                              Ah les convertis...la plupart des cas que je connais ce sont des convertis de la dernière minute, qui le font pour pouvoir se marier avec la "beurette"
                              Je trouve ça pathétique, c'est une mascarade à laquelle tout le monde participe, les parents, la famille, les amis...
                              En général au début les parents sont contre, puis on leur explique qu'il s'est converti et s'appelle désormais Billal et tout d'un coup tout le monde se prépare au grand mariage.
                              Perso je n'ai jamais voulu assister à un tel mariage parce que l'hypocrisie et moi ça fait 2, et que j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des cons et par la même qu'on se fout de notre religion. Je préfère de loin quelqun qui assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X