PDA

Voir la version complète : Sellal sur les Chaouis : Benflis parle de propos « irresponsables »


bel-court
15/03/2014, 20h57
«Indélicats », « inacceptables » et « irresponsables ». C’est par ces mots que la direction de campagne du candidat Ali Benflis qualifie les propos de Abdelmalek Sellal sur les Chaouis. « Le candidat Ali Benflis observe avec grand regret que le long règne marqué par le régionalisme, le clientélisme et la corruption se décline tout naturellement en attitudes qui sont des sous-produits de ces fléaux qui marquent la vie de la nation. » indique un communiqué rendu public ce samedi 15 mars émanant de la direction de campagne du candidat.
Hier vendredi, lors de la cérémonie d’installation des directeurs locaux de campagne de Bouteflika, M. Sellal lance à une connaissance qu’il vient de saluer : « Vous savez ce qu’on dit à Constantine? Le Chaoui, hacha rezk rebi ». Une sortie qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, obligeant l’ancien Premier ministre à présenter des excuses.

Pour Ali Benflis, cette sortie dénote « un défaut de sens de l’État et participe d’un esprit négatif qui marque cette campagne dominée par le mépris et le manque de considération pour le peuple et ses valeurs ».


Achira Mammeri

TSA

Cookies