Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de pétrole au large de Tarfaya : Le Maroc réagit enfin... pour démentir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte de pétrole au large de Tarfaya : Le Maroc réagit enfin... pour démentir

    Jusque-là muet sur de possibles découvertes de pétrole dans les différents forages, le Maroc a enfin réagi. « Il n’y a pas de découvertes de pétrole au Maroc », a fait savoir la directrice de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhedra sur Le Matin, en réponse à la compagnie anglo-turque Genel qui faisait état de présence d’or noir au niveau de la licence Juby maritime 1 entre Tan-Tan et Tarfaya.

    Selon Mme Benkhadra, « Genel a communiqué cinq jours avant la fin des forges et avant de traverser la zone recherchée ». Certes du pétrole a été trouvé mais il s’agit d’une « huile lourde », autrement dit, « une huile…beaucoup plus complexe à exploiter que les hydrocarbures légers », a expliqué Benkhadra.

    Par ailleurs, le réservoir qui a été trouvé n’est « pas de très bonne qualité ». L’ONHYM a donc besoin « de temps pour évaluer les données techniques et voir si le volume est suffisant pour être exploité ».

    Autre difficulté, le processus d’exploration est « complexe ». D’après la directrice de l’ONHYM, il faut faire de nombreux forages avant que ces derniers ne s’avèrent être positifs. Les travaux de forage ont démarré le 08 janvier 2014 pour atteindre la profondeur finale de 3 835 m le 09 mars 2014.

    Ya Biladi
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    « huile lourde »

    Il faut lui rajouté un peu d'eau, et c'est le jackpot, sinon pour el chouaya cela fera l'affaire, mebrouk in challah la prochaine zit lekhfife

    Commentaire


    • #3
      Pourvu qu'il n' y aura jamais de pétrole. C'est un vecteur de fainéantise et de médiocrité.

      Commentaire

      Chargement...
      X