Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un dialogue pour l'avenir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un dialogue pour l'avenir.

    SALAM

    Sheikh Mohammed Saïd Ramadan Al Bouti
    Extrait du livre : L'Islam et l'occident "un dialogue pour l'avenir".
    L'ignorance de L'Islam est la source de toute hostilité envers lui. En effet, cette ignorance le fait apparaitre comme un ensemble de contraintes qui n'ont pas raison d'être. Autrement dit : Elle le rend aux yeux des ignorants comme un groupe de barrières qui s'élèvent contre les intérêts et les envies.

    La plupart des gens ignorants de l'Islam sont donc ses ennemis les plus acharnés. Et cela s'applique sans doute sur beaucoup de musulmans eux-mêmes. Car le musulman qui n'a pas choisi son appartenance à cette religion, de la façon qu'on ne choisit pas un héritage de ses parents et grands-parents, qui vous revient sans qu'on l'ait décidé, ne sait rien de l'Islam, si ce n'est que tel est son lot qui lui est échu de ses parents et grands-parents ; je dis donc qu'il est normal que ce musulman se lasse de tout ce qui lui arrive de principes et de règles, surtout que ses désirs et ses rêves l'entrainent dans le sens opposé à beaucoup de ces normes.

    L'ignorance de l'Islam est la seule occasion de le rabaisser et de l'attaquer, et c'est aussi le seul milieu favorisant les mensonges et les propos erronés sur l'Islam. car ce sont les mensonges qui fleurissent dans ce milieu et qui collent à l'Islam qui créent les facteurs de dégout et d'hostilité envers lui, alors que les musulmans, ou la plupart d'entre eux, dorment, inconscients de leur Islam à cause du barrage élevé par leur ignorance de sa vérité.

    Et c'est ce qui explique que beaucoup de livres de réflexions écrits et publiés de nos jours sur l'Islam soient farcis de mensonges et de fabulations à son propos, remplis de manipulations de ses textes et de contre-vérités quant à l'exposition de son contenu et de ses règles.
    Car ce qui séduit ces écrivains experts dans le mensonges, c'est l'ignorance de la plupart des musulmans de la vérité de leur Islam et leur manque en matière de paramètres scientifiques qu'ils sont supposés suivre avec application et utiliser comme arbitres pour faire la distinction entre la vérité et le mensonge.

    Et c'est bien s'entêter gravement dans l'erreur que de continuer sans cesse à rédiger des réponses à tous ceux qui médisent de l'Islam et qui se jouent de sa vérité et de ses textes. Car poursuivre tous ces joueurs et ils sont nombreux pour leur répondre et commenter leurs propos ne sert à rien... tant que la majorité des musulmans ne connaissent de la vérité de l'Islam que leur appartenance à cette religion et le fait que c'est un héritage qui leur vient de leur parents et grands-parents. En effet, le mensonge fabriqué va se répandre parmi eux et pénétrer leurs esprits vides de toute vérité islamique. Cela va certainement entrainer chez eux une sorte de trouble et de désarroi intellectuel, quelques nombreuses et successives soient les réponses scientifiques pourchassant ce mensonge et dévoilant sa nature et ses auteurs... car pourchasser les microbes et les insectes qui s'élèvent d'un marais en les tuant un par un ne peut servir a rien, et ne réduit pas leur nuisance tant que les marais reste tel qu'il est. Par contre, si on assèche le marais et qu'on purifie le sol et l'endroit, on verra comment l'air environnant se videra de toute épidémie et de tout microbe.

  • #2
    la majorité des musulmans ne connaissent de la vérité de l'Islam que leur appartenance à cette religion et le fait que c'est un héritage qui leur vient de leur parents et grands-parents
    Cette assertion est lourde de sens et de conséquences. Elle invite notamment à se poser des questions sur le pourquoi d'une telle situation. Comment une religion revendiquée par plus d'un milliard d'humains ne serait connue dans sa vérité que par une minorité ? Et qui est, d'ailleurs, cette minorité ?
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Cette assertion est lourde de sens et de conséquences. Elle invite notamment à se poser des questions sur le pourquoi d'une telle situation. Comment une religion revendiquée par plus d'un milliard d'humains ne serait connue dans sa vérité que par une minorité ? Et qui est, d'ailleurs, cette minorité ?
      Parce qe l'islam est combattu dans ses pays par des gouverneur qui ont tous intérêt que les peuples restent des ignorants.
      Tout mouvement qui a pour but de revifier l'islam dans sa globalité et en particulier mettre en exergue le role du l'islam definit par le compagnon:
      جئنا لنخرج العباد من عبادة العباد إلى عبادة رب العباد ؛ ومن ضيق الدنيا إلى سعة الآخرة ؛ ومن جور الأديان إلى عدالة الإسلام

      Commentaire


      • #4
        salam

        lislam nest combattut dans aucun pay si ont regarde vraiement

        les gens critique le voile sur la tete , la burqa , la lapidation , les fatwa bizar , les terroriste , les insulte a loccident , le marche du hallal, la mariage des enfant ..................


        tous cela nest pas dan le coran et donc nest pas lislam
        cest du sunnisme ou du chiisme
        donc les critique vont vers le sunnsime et le chiisme qui vit une heure grave

        celle de de gens meme dans leur peuple qui rejete le sunnsime et le chiisme
        Dernière modification par momo84, 25 mars 2014, 04h46.

        Commentaire


        • #5
          lislam nest combattut dans aucun pay si ont regarde vraiement
          l'islam est combattu dans tout les pays et un des moyens de ce combat est le coranisme que tu prône

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              l'islam est combattu dans tout les pays et un des moyens de ce combat est le coranisme que tu prône
              comme je les demontrer le monde denonce le sunnsime et le chiisme pas lislam
              il suffit de re regarder la liste de se que les gens critique

              voile sur la tete , burqa , prophete mariage enfant de 9 ans ,lapidation , meurtre daposta , meurtre , fatwa bizar , marche du hallal, terrorisme .....................

              tout cela nest pas lislam de dieu
              mais du sunnisme ou du chiisme



              apres pour finir celui qui suit le coran suit lislam pas le coranisme

              Commentaire


              • #8
                apres pour finir celui qui suit le coran suit lislam pas le coranisme


                Oui celui qui suit le coran suit l'Islam puisque le coran nous ordonne de suivre le prophète saw , mais les coranistes disent qu'il suivent le coran juste pour tromper les gens et détruire l'Islam de l'intérieur


                Le verset nous dit que le prophete saw est un modéle :Est ce juste un modele juste pour les compagnons ou pour nous?
                Si ta réponse : il est un modèle pour nous aussi .la question suivante est Dans quoi doit on le prendre comme exemple ?

                Si ta réponse est : il faut le prendre comme modèle dans ses actes et ses paroles , dans ce cas comment peut on connaître ses paroles et ses actes?

                Commentaire


                • #9
                  Oui celui qui suit le coran suit l'Islam puisque le coran nous ordonne de suivre le prophète saw , mais les coranistes disent qu'il suivent le coran juste pour tromper les gens et détruire l'Islam de l'intérieur
                  albuqary nest pas le prophete
                  le prophete est mort ont peut pas le remplacer
                  le coran est intemporelle car dieu ne meurt pas mais il est aussi temporelle car ya des verset qui sont du temp du prophete
                  ont pas ressuciter ni parler a la place du prophet
                  mohamed etait un chef de guerre de son vivant il ordonner des chose mai mintenant il est mort il peut plus ordonner

                  en plus les hadith son ni agreez apr dieu ni par le prophete

                  Le verset nous dit que le prophete saw est un modéle :Est ce juste un modele juste pour les compagnons ou pour nous?
                  Si ta réponse : il est un modèle pour nous aussi .la question suivante est Dans quoi doit on le prendre comme exemple ?
                  ont prend son exemple car il a suivit le coran
                  ont prend son exemple en lisant le coran car en, lisant ont voit se que mohamed a endurer et fait

                  on prend son exemple en suivant le meme livre le coran
                  Si ta réponse est : il faut le prendre comme modèle dans ses actes et ses paroles , dans ce cas comment peut on connaître ses paroles et ses actes?
                  le coran cest que mohamed a dit que dieu a dit
                  le coran cest se que mohamed a suivit
                  le coran decrit mohamed puisuqe mohamed a suivit le coran
                  le coran decrit se qui est arriver a mohamed et donc demontre comme il a reagit par la morale de dieu


                  donc le coran est complet
                  parfait explicite claire
                  pour nous enseigner notre religion

                  Commentaire


                  • #10
                    MOMO tu es tjs dans la fuite
                    tu evites de répondre à la question, tu imagines d'autre questions et tu y reponds

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      oualla je test repondu ya aucune fuite tout le monde peut lire

                      je test repondu de maniere exact mais je veut bien croire que peut etre je me suis mal exprimer donc je vais faire simple plus simple

                      Oui celui qui suit le coran suit l'Islam puisque le coran nous ordonne de suivre le prophète saw , mais les coranistes disent qu'il suivent le coran juste pour tromper les gens et détruire l'Islam de l'intérieur
                      albuqary nest pas le prophete
                      et il prend le temoignage de gens qui nont pas vu le prophete donc leur temoignage et caduc

                      lordre dobeir au message rcest du vivant du messager car il est le chef de guerre qui ordonne par exemple de tuer tel ou tel personne ou de faire tel ou tel chose

                      Le verset nous dit que le prophete saw est un modéle :Est ce juste un modele juste pour les compagnons ou pour nous?
                      le verset que tu parle a ete donner au temp du prophete
                      et au temp du prophete le verset que tu dit emploie le passez avec le mot kana
                      lit le en arabe

                      si ont lit en arabe lensemble de la sourate du verset que tu cite
                      ici dieu dit que mohamed a ete un modele dans la guerre
                      en comparaison avec les bedouin qui combattent pas avec coeur

                      meme les savant sunnite le dit il suffit juste de lire lensemble de la sourate et pas couper le verset

                      Si ta réponse : il est un modèle pour nous aussi .la question suivante est Dans quoi doit on le prendre comme exemple ?
                      ont prend lexemple du prophete dans le coran
                      dieu y decrit se que le prohphete a suivit pour plaire a dieu
                      et aussi se qui est arriver a mohamed et se que mohamed a du faire et dire
                      Si ta réponse est : il faut le prendre comme modèle dans ses actes et ses paroles , dans ce cas comment peut on connaître ses paroles et ses actes?

                      les acte et les parole du prophete en religion sont decrite dans le coran
                      dans le coran ont voit se que dieu lui demande de faire ou dire

                      ont prend en exemple mohamed en faisant comme lui cest a dire suivre
                      le coran



                      voila jespere avoir ete claire
                      Dernière modification par momo84, 27 mars 2014, 11h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        oualla je test repondu ya aucune fuite tout le monde peut lire
                        t'as pas répondu , t'a imaginé des questions et t ya répondu

                        albuqary nest pas le prophete
                        tu a imaginé la question puis t'a repondu
                        est ce que ma question etait : buhkari est til un prophete ?

                        et il prend le temoignage de gens qui nont pas vu le prophete donc leur temoignage et caduc
                        t'a imaginé la question: comment a fait bukhari pour compilier hadith ?


                        lordre dobeir au message rcest du vivant du messager car il est le chef de guerre qui ordonne par exemple de tuer tel ou tel personne ou de faire tel ou tel chose

                        donc il le prend saw faisait la priere , ou le jeune, les compagnons n'etait pas obligé de le prendre comme exemple et le suivre dans sa façon de faire la prière ou le jeune .?

                        sur quelle critere linguistique tu limite l'ordre présent dans le verset juste pour les compagnons ? est ce par passion ? ta compréhension ?

                        Commentaire


                        • #13
                          bon au moin on avance il ya seulemnt quelque point ou on cest pas comprit deja cest un bon debut donc je vais repondre aux autre encore mieux et quend tu voudra parler kje te demandrez detre bref comme moi

                          bon pour la premiere question en faites tu me reproche certaine chose
                          je vais la reprendre de la facon la plus simple
                          Oui celui qui suit le coran suit l'Islam puisque le coran nous ordonne de suivre le prophète saw , mais les coranistes disent qu'il suivent le coran juste pour tromper les gens et détruire l'Islam de l'intérieur
                          tu ma dit de suivre le prophete
                          et je te dit que le coran cest se que mohamed a dit que dieu a dit

                          donc ont suit le prophet dans se quil a dit que dieu luii a dit
                          cest a dire le coran
                          donc il le prend saw faisait la priere , ou le jeune, les compagnons n'etait pas obligé de le prendre comme exemple et le suivre dans sa façon de faire la prière ou le jeune .?
                          pour tout cela je te dirait
                          allah ou allam
                          mais je pense que le coran determione clairement en arabe tout ses point donc ya pas mille facon donc logiquement il ya les gens qui ont juste en suivant le corn et se qui ont faux donc avec le coran on as pas mille faon pour prier faire la zakat ou le jeune............mais apres jetait pas temoin pour te parlez des sahaba
                          sur quelle critere linguistique tu limite l'ordre présent dans le verset juste pour les compagnons ? est ce par passion ? ta compréhension ?
                          facile le prophete et mort donc il peut plus ordonner
                          et le verset nindique pas dobeir a albuqary
                          dieu na pas dit de remplacer le prophete

                          cest une comprehnsion logique dhomme reflechit
                          tu me demande dobeir au prophete mais sil est mort ont peut plus lui obeir

                          explique moi comment tu obeit a un mort ???
                          et apres je te repondrer tout se que tu ma reprocher
                          mais stp repond
                          Dernière modification par momo84, 27 mars 2014, 19h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            explique moi comment tu obeit a un mort ???
                            et apres je te repondrer tout se que tu ma reprocher
                            mais stp repond
                            Si Allah azza wa jalla nous ademandé de prendre le prophete saw comme exp c'est de faire la priere comme lui, le jeune comme lui, avoir son comportement avec la famille, avec voisin avec les musulman , avec les non musulmans, , faire jihad comme il faisait , comprendre le coran et le mettre en pratique comme il l'a compris

                            si tu es d'accord sur point , nous passerons à letape suivante : comme suivre le prophete saw alors qu'il est mort

                            Commentaire


                            • #15
                              dans tous se que ta dit il nya aucune question je vais donc te repondre



                              Si Allah azza wa jalla nous ademandé de prendre le prophete saw comme exp c'est de faire la priere comme lui, le jeune comme lui, avoir son comportement avec la famille, avec voisin avec les musulman , avec les non musulmans, , faire jihad comme il faisait , comprendre le coran et le mettre en pratique comme il l'a compris
                              tu ne repond pas a la question
                              et la je te repond se que je test dit en haut
                              dieu na pas valider ni meme mohamed se que disent les gens 200 ans apres le mort du prophete et valide et si tu veut faire comme lui suit le coran

                              cest pas par se que des gens disent des chose sur le prophete que cela et une legislation

                              dieu est celui qui legigfere et le seul livre que dieu a valider pour le musulman cest le coran

                              en plus les hadith sont le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete
                              et dans le droit un temoignage et caduc si les tempoin nont pas vue la scene


                              il ne nous reste que le coran comme source valider par dieu que le prophete a suivit
                              pour etre notre seul source religieuse et dapres cette source et cest dieu qui le dit elle est sans equivoque donc celui qui suit le coran sans se cointredire avec un verset aura fait comme mohamed*

                              donc si tu veut faire comme le prophete suis le coran


                              si tu es d'accord sur point , nous passerons à letape suivante : comme suivre le prophete saw alors qu'il est mort
                              je test repondu et je suis daccord que si tu veut faire comme le prophet suit le coran

                              et si tu veut ajouter des texte a lislam il faut le faire avec lagreement dallah ou avec des texte agreez par dieu et les hadith que tu essaie den faire des texte religieux ne sont pas approuver par dieu ou le prophete donc se que disent les gens sur le prophet nest que des mot

                              et
                              en plus les texte que tu vient pour decrire mohamed sont caduc puisque se qui temoigne nont pas vue donc leur temoignage et invalide et dieu na pas agreez se que albuqary ou albuqary interroge


                              mais bon je stest demander de repondre et jattent la reponse
                              Dernière modification par momo84, 28 mars 2014, 05h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X