Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis promet de réduire le taux de chômage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis promet de réduire le taux de chômage

    Déclaré officiellement candidat jeudi dernier par le Conseil constitutionnel, Ali Benflis a choisi de lancer avant l’heure sa campane électorale, hier, à la salle Cosmos à Riadh El Feth, sous le signe de la jeunesse. devant une assistance des grands jours et sous les applaudissements et les youyous,
    M. Benflis a appelé à «une mobilisation sans failles» contre «la fraude qui a déjà commencé». «Ne croyez pas que je suis naïf et que je ne vois pas cette fraude en plein jour» et ces «gens qui travaillent à fabriquer dans des laboratoires l’élection qu’ils veulent. Ne croyez pas que le peuple va se laisser faire», a-t-il tonné contre les troupes du président candidat. Et de reprendre : «Est-ce avec ses méthodes qu’on gère un pays au XXIe siècle ?». Une interrogation à laquelle la salle a répondu par des applaudissements, transition toute trouvée pour que son favori s’attaque au camp des boycotteurs et «à ceux qui lui ont demandé de ne pas se présenter». A ceux-là, s’est-il écrié, «je réponds que je ne vais pas rester à la maison et que je ne vais pas leur laisser le terrain pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent», allusion aux soutiens de son rival Abdelaziz Bouteflika. «J’ai sillonné le pays pendant dix ans et j’ai pu constater un désir de changement énorme au sein de la société», a-t-il poursuivi avant de reprendre : «Si le peuple veut le changement, mon programme de renouveau national est une réponse concrète à tous les problèmes des Algériennes et des Algériens». «La bataille a commencé et je transmettrais mon programme dans tout le pays.» Pour M. Benflis, le grand défi est celui de la mobilisation contre la fraude. « La violation de l’urne est une violation du droit et de la personne humaine. En plus de mon programme que je vais présenter
    dans toutes les wilayas d’Algérie, je demanderai au peuple de se réveiller, de se soulever et de ne jamais accepter la fraude », a-t-il martelé.
    Le candidat à la présidentielle a dévoilé à cette occasion son programme «jeunesse» qu’il considère comme la «force vive» du pays et «le sursaut productif qui fera entrer l’Algérie dans l’ère de l’économie diversifiée». «Notre projet contient de nombreuses dispositions, l’une des plus importantes étant l’encadrement et l’accompagnement des jeunes dans la création et le développement de leurs projets professionnels privés». «Création de micro-entreprises et réduction du service national à une année avec le recours au service civil à chaque fois que cela est possible », ont fait partie des promesses qu’il a faites, hier, en plus de mettre fin à la situation «inacceptable» du secteur de l’enseignement supérieur.
    L’ex-chef de gouvernement, s’il est élu président, promet aussi une réforme profonde du «système de l’enseignement supérieure» en prenant en considération « la révision et l’actualisation des connaissances et des savoirs» dans le cadre d’un projet appelé «cap excellence». Le projet en question «prévoit de véritables pôles d’excellence» dans les grands centres universitaires et de recherche du pays. Pour ce qui est des œuvres universitaires, le candidat a inscrit «la revalorisation de la bourse pour les étudiants» et «l’amélioration des prestations universitaires, à l’instar de l’hébergement, de la restauration et du transport» comme chantiers prioritaires. Ali Benflis a abordé, dans le même sillage, le phénomène du chômage en s’engageant à le réduire à 15 % au lieu de 25 % actuellement avec « un revenu minimal national » accordé à toute personne qui n’a pas pu accéder à l’emploi.

    par le REPORTIERS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    le phénomène du chômage en s’engageant à le réduire à 15 % au lieu de 25 % actuellement avec « un revenu minimal national » accordé à toute personne qui n’a pas pu accéder à l’emploi.
    Mauvaise idée ..
    les chantiers d'infrastructures cherchent des ouvriers.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X