Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le ramadan et la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le ramadan et la santé

    Donc ma question peut paraitre bizarre, mais j'aimerai bien connaître vos

    avis ! donc je me lance si on a l'habitude de se faire vomir en général ( ne

    croyez pas

    que c 'est de la boulimie ) et que nous gardons cette habitude pendant le

    jeune, enfin après l'heure de rupture du jeune bien sure. C'est à dire que je

    mange un peu pour le ftork mais qu'après sa je me fasse vomir est ce que

    cela compte comme si je n'avais pas fait le ramadan ???? et est ce que je

    devrais l'arreter ??

    Moi ont m'avaient donné un avis c'est d'abord apprendre à controler ce mal

    et de rattraper le ramadan après parce que c'est dangereux et qui valait

    mieux faire le ramadan en bonne santé... mais pour moi je suis en bonne

    santé donc je ne sais pas autant le continuer maintenant que je l'ai

    commencé non ?


    merci pour vos réponses
    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

  • #2
    Simple question t pas obligée de répondre.... mais pourquoi tu te fais vomir après manger? as-tu consulté un diététicien ou psy pour ca?

    Commentaire


    • #3
      Non mais c'est qu'une fois par jour voir deux maximum. C'est pas une maladie

      je pense que c'est devenue une habitude avant c'était le stress qui me faisais

      sa maintenant c'est comme si quand je mange je me sens mal et que je suis

      obligée de rejeter sa.. c'est plutot sa mais je sais que ce problème je peux

      le regler seul mais comment c'est juste sa que je dois trouver comme solution

      mais bon je veux pas trop m'étendre sur le pourquoi du comment
      |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

      Commentaire


      • #4
        Jcomprends que tu veuille pas t'étendre mais mm une fois par jour tous les jours c bcps crois moi!!!

        Commentaire


        • #5
          Allah o ahlem... je sais pas mais je vais bien lol sa se voit pas et je le ressens pas phisiquement non plus donc c'étais juste pour savoir si mon ramadan à ton avis ou votre avis c'étais accepter ou non
          |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

          Commentaire


          • #6
            Farrah, je ne voudrais pas t'alarmer mais se faire vomir est une maladie très grave dont le risque le plus important est la mort. Ton estomac est malmené ainsi que ton oesophage. il y a des risques très importants d'hémorragie de la paroie de l'estomac.
            Cette manie de se faire vomir est une maladie mentale qui est en rapport avec l'anorexie et la boulémie.
            Il faut que tu ailles voir d'urgence un médecin car ta vie est en jeu. J'espère que sincèrement tu le feras et j'espère que s'il y a des médecins sur ce forum, ils peuvent te confirmer mes dires et t'aider avec des conseils.
            Bonne chance Farrah!

            Commentaire


            • #7
              Je vais pas inquieter ma famille pour sa... et commej'ai dit plus haut pour l'instant je ressens aucun mal et jspr ke jarreterai avant den ressentir un kelki soi mais nan jpourré pa voir un docteur ya pire
              |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

              Commentaire


              • #8
                Farrah, tu n'es pas obligée de le dire à ta famille mais il faut aller voir un médecin même si pour le moment tu ne ressens pas de douleurs. Ta vie est en jeu, il ya un nombre important de jeunes filles qui sont mortes car elle se sont faites vomir. S'il te plaît ne joue pas avec ta santé, par peur, par timidité. Va voir un médecin dans un planning familial, c'est anonyme ou dans un dispensaire, il pourra te conseiller et t'aider. Je voudrais bien que tu me le promette s'il te plaît, tu veux bien?

                Commentaire


                • #9
                  lillia je sais pas wAllah parce que pour moi c'est rien c'est pas régulierement...

                  et c'est parce que quand je mange je me sens mal après sa pire que si je ne

                  me ferai pas vomir mais je te tiens au courant in sha Allah.
                  |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                  Commentaire


                  • #10
                    Fais bien attention à toi. Car quand on se fait vomir tout doucement cela devient de plus en plus régulier, j'en parle en connaissance de cause. Cela fait du bien mais c'est terriblement dangereux. Mange moins s'il le faut mais surtout ne te fais pas vomir. Et même si c'est pas régulièrement, va quand même consulter un médecin, il pourra t'aider. Je serai heureuse que tu me tienne au courant et sois courageuse consulte un médecin.

                    Commentaire


                    • #11
                      barakAllah o fik mais le probleme c'est pas la nourriture que je mange vu que je mange peu justement mé voila le peu est de trop je sais pas pk je pense que ces psichologique mais je te tiens au courant promi
                      |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà manger peu, se faire vomir et Ramadhan, mine de rien ça fait déjà beaucoup, tu ne pense pas?
                        Merci pour ta promesse et ne tarde pas.
                        Bon courage chère Farrah!

                        Commentaire


                        • #13
                          farrah

                          J'ai vu ta photo dans un autre topic et je ne voudrais pas que ce beau visage se détériore à cause d'une mauvaise habitude alimentaire. Je ne te connais pas Farrah mais ce que tu décris ressemble beaucoup à de l'anorexie. Vomir est devenu un besoin chez toi. Et ce n'est pas ton corps qui refuse la nourriture mais bien ton esprit. Je t'en prie, va consulter. Tu sais que l'anorexie frappe en général les gens tres intelligents. Sers toi de cette intelligence pour te faire aider. La nourriture que tu vomis représente quelque chose de plus profond que tu veux rejeter. Faut le trouver Farrah. Et tiens nous au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui... in sha Allah merci

                            je vais reflechir à ce que sa peut être mais j'en ai plus aucune idée
                            |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              le fait se faire vomir de manière intentionnelle durant le jeûne annule ce dernier.
                              Sinon je rejoins l'avis des autres, on ne joue pas avec sa santé. Tu te sens bien mais tu te bousilles l'oesophage avec les remontées de sucs gastriques et à long terme ça bousille tes dents aussi alors fais attention à toi.
                              Xas negdên achâl d itri
                              Igenni ur inegger ara...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X