Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à Batna Mouvements de colère dans les Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à Batna Mouvements de colère dans les Aurès

    Plusieurs magasins à Batna ont baissé les rideaux en signe de protestation contre les dernières déclarations Abdelmalek Sellal, directeur de campagne au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika.

    La capitale des Aurès vit depuis ce dimanche matin au rythme des manifestations spontanées, organisés par des citoyens et également d’actions de protestation. Tous exprimaient leur colère contre les dernières déclarations de l’ex premier ministre Abdelmalek Sellal, diffusée sur la chaine de télévision privée, Ennahar TV. Des étudiant de l’université « El Hadj Lakhdar » de Batna ont quitté tôt ce matin leurs salles pour investir la rue. Une marche spontanée à été a commencé dès 10h30 et a drainé près de 500 personnes, entre citoyens anonymes, membres du mouvement associatif et également des membres du mouvement citoyen « Barakat ». Les manifestants criaient qu’ils n’accepteraient pas des excuses en scandant haut et fort, et a répétition « Ulac Smah Sellal ». Vers 15h30 un sit-in est prévu devant l’entrée de l’université « El Haj Lakhdar » en vue de préparer la marche prévue pour ce jeudi 20 mars, et qui devrait voir la participation des habitants des villages voisins à Batna, à l’exemple de Merouana et Aris. Les organisateurs inssistent également sur la participation des habitants des wilayas proches, essentiellement Oum Bouaghi, Ain Beida, et Khenchela.

    Liberté
    Dernière modification par Bachi, 16 mars 2014, 14h30.

  • #2
    "Chez nous à constantine on dit Chaoui Hacha Razk Rabi"

    Les mots de sellal PM de l'algérie unie et indivisible.

    Il est difficile de comprendre cette série interminables de bêtises et de déclarations bêtes émanant des pontes du pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      Il est difficile de comprendre cette série interminables de bêtises et de déclarations bêtes émanant des pontes du pouvoir
      Il est vraiment difficile pour moi de comprendre comment un analphabète comme Sellal, qui ne sait même pas s'exprimer correctement, ait pu rester au sommet de l'Etat Algérien durant 30 ans??
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Voici les vreais hommes d'état qui aime leur pays et leur peuple rien de comparable avec les notres
        https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hpho...05812228_n.jpg
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          Il est temps d'arrêter ces voyous...imaginez ce qu'ils pourront faire, s'ils passent pour un 4e mandant ???
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mounir2008
            Il est vraiment difficile pour moi de comprendre comment un analphabète comme Sellal, qui ne sait même pas s'exprimer correctement, ait pu rester au sommet de l'Etat Algérien durant 30 ans??
            Pourquoi T’étonner ?
            sellal n'est qu'un échantillon assez représentatif de ce qui se passe dans le pays , tu n'as qu'a voir nos administrations , nos hôpitaux et nos universités où la médiocrité règne sous le regard impuissant des personnes compétentes et honnêtes à qui on fait la guerre ouvertement pour les faire taire à jamais .

            Manifestation à Batna Mouvements de colère dans les Aurès :

            La région de l'est (une région que je connais bien ) a été marginalisée et négligée ...la plupart des villes ressemblent à des décharges publiques à ciel ouvert ...pas de projets , pas d'infrastructures
            les gens de cette région ont double raison de se soulever et revendiquer leur place dans une Algérie forte et juste
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Algérie : Premières images de la manifestation à Batna contre Sellal
              Oulach smah!
              http://youtu.be/uZs1tObqbkY

              Commentaire


              • #8
                Que Sellal continue, et ne change surtout pas.

                Oui on veut l'entendre encore et encore ce Sellal .

                Commentaire


                • #9
                  PROPOS DE SELLAL SUR LES CHAOUIS : Ain Fekroun s’embrase


                  En guise de réponse aux déclarations du directeur de campagne du chef de l’Etat prenant pour cible la population chaouie jugées insultantes, les jeunes de Ain Fekroun, une localité à 30 kms du chef lieu de la wilaya d’Oum Bouaghi, exigeant réparation, se sont rassemblés hier soir aux alentours de minuit, au chef lieu de la ville en scandant des slogans hostiles au pouvoir en général et plus particulièrement à Sellal, qu’ils ont accusé d’être à l’origine de tous les maux de la société.



                  Après quelques minutes d’une manifestation bruyante mais toujours pacifique, la police qui a utilisé les bombes lacrymogènes pour réprimer le sit-in, a provoqué des réactions de la foule qui a lancé des pierres et des objets divers, transformant instantanément le centre ville en terrain d’affrontements irrespirable.

                  Vers une heure du matin, un calme précaire régnait sur la localité, mais tout indique que la population ne va pas se taire d’autant qu’un autre sit-in est programmé pour ce dimanche à 10 h devant l’université d’Oum EL Bouaghi, chef lieur de wilya.

                  Les signataires de l’appel, veulent « prouver à Sellal, que la région des Chaouis a beaucoup donné à son pays, pour accepter «d’être traitée par des paroles racistes» lit-on dans le communiqué.


                  Algérie Express
                  16.03.14


                  .................................
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si les propos sont choquants mais ça permettra à nos frères de l'Aures de s'unir avec les autres régions .. quand les Kabyles manifestaient leur ras le bol dans les années 70 contre le racisme tout le monde les prenait pour des régionalistes.. Ces monstres seront enfin vomis par tout le monde..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par citoyen
                        "Chez nous à constantine on dit Chaoui Hacha Razk Rabi"

                        Les mots de sellal PM de l'algérie unie et indivisible.

                        Il est difficile de comprendre cette série interminables de bêtises et de déclarations bêtes émanant des pontes du pouvoir.
                        ca s'appelle du mépris.

                        il ne faut pas douter des capacités intellectuelles de Sellal et de ses semblables, ceux qui veulent le faire passer pour un incompétent doublé d'un con sont soit ignorants de la situation et de la politique du gouvernement algérien, soit des vicelards, lui même d'ailleurs semble satisfait de l'image qu'il donne, certains disent qu'il assume le rôle du bouffon pour distraite la plèbe et tendis que celle-ci rit sur FB et dans les cafés des sorties melleksséb de sellal, d'autres lui scient les jambes.

                        dans le contexte actuel, il aurait été naturel de trouver un sellal conciliant qui ferait de son mieux pour contenir le grondement populaire, au lieu de cela, le bonhomme se lâche et casse la baraque avec des one man show et des propos à la Nabila, c'est dire à quel point "ils" sont confiants, sachant pertinemment que la colère des algériens n'aboutira pas ... une fois encore.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore une bourde sur les kabyles

                          et c l algerie qui s enflamme

                          il faut mettre en cage sellal cela devient un imperatif
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.youtube.com/watch?v=

                            Commentaire


                            • #15
                              Il aurait voulu tout gâcher, il n'aurait pas pu mieux faire que d'insulter les Chaouis. Quand il a lâché cette boutade, il était off, celui qui l'a enregistré et diffusé lui a causé le pire des dommages.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X