Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux de remplissage des barrages atteint 80,4%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le taux de remplissage des barrages atteint 80,4%

    dimanche, 16 mars 2014 14:04------ALGER - Le taux de remplissage des 70 barrages en exploitation à travers le pays a atteint 80,4% à la faveur des dernières précipitations enregistrées dans plusieurs wilayas, apprend-on dimanche auprès du ministère des Ressources en eau.
    L'apport supplémentaire en eau enregistré a dépassé 192 millions de mètres cubes (m3), précise un communiqué du ministère qui souligne que les averses de vendredi et samedi derniers ont "relevé le volume global stocké à 5 milliards 500 millions de m3 pour porter le taux national de remplissage des barrages à 80,4%".
    Suite à ces précipitations, 24 barrages sur les 70 en exploitation à l'échelle nationale, affichent un taux de remplissage à 100% et dont une douzaine sont situés dans l'est du pays.
    Il s'agit notamment des barrages de Hammam Boughrara (Tlemcen), de Chelif et Kerrada (Mostaganem), de Tilesdit (Bouira), de Taksebt (Tizi-Ouzou), de Kissir (Jijel), de Gargar (Relizane), de Beni Haroun (Mila) et de Mexa (El-Tarf).
    Cette situation confortable permet d'aborder les deux prochaines années avec plus d'aisance dans la réserve, pour garantir l'alimentation en eau potable des populations et assurer un volume d'eau suffisant pour le besoin des agriculteurs des grands périmètres irrigués, affirme-t-on de même source.

  • #2
    Le taux de remplissage des 70 barrages en exploitation à travers le pays a atteint 80,4%
    J'espère que ça ne sera pas Inclus dans les Indjazates de Boutef
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Le taux de remplissage des 70 barrages en exploitation à travers le pays a atteint 80,4%
      Qu'il soit rempli à 80% ou à 100%, l'eau coulera quand même que 2h de temps dans les robinets des foyers Algériens ...

      La pluviométrie n'a jamais été un problème en Algérie, c'est plutôt du coté des canalisations du réseau d'eau potable qu'il faut aller voir...une vraie passoire.

      N'est ce pas Mr Sellal??
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        >>>Le taux de remplissage des barrages atteint 80,4%

        Celui des urnes est à 70,4 %, le 17 avril le taux de remplissage des urnes dépassera de loin celui des barrages .

        Commentaire


        • #5
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            PJ
            J'espère que ça ne sera pas Inclus dans les Indjazates de Boutef
            Fakhamatouhou n'a fait que la mise en service des grands projets lancés initialement dans les années 80 au temps de chadli, ces travaux été interrompus au cours de la décennie noir, que ce soit les grands barrages ou l'autoroute et même le métro/tramway.
            Comme on dit : Chi3a b'la Cheb3a.

            Commentaire


            • #7
              Hamdoulilah.
              J'habite à bir khadem l'eau coule h24..
              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

              Commentaire


              • #8
                Moi j'habite Oran et l'eau coule H24

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phileas
                  Comme on dit : Chi3a b'la Cheb3a.

                  Tout est bon pour embellir un CV vide
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffff
                    je n'y crois pas
                    à Berrouaghia l'eau coule du robinet
                    tous les 2 jours voir parfois 4 jours
                    et que quelques heures
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Pffff
                      je n'y crois pas
                      à Berrouaghia l'eau coule du robinet
                      tous les 2 jours voir parfois 4 jours
                      et que quelques heures
                      Réseau pourri !

                      De mon coté, sitot le reseau remis à neuf, ainsi que le bitume,
                      sitot les creusements récurrents dans le quartier ont tous remis dans un état déplorable !

                      Commentaire


                      • #12
                        bizarre et intriguant ce poste!!!

                        il parle du remplissage des barrages;
                        alors que les algeriens pataugent dans les marais des soit disant elections democratiques de l'investiture suprême

                        oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Mounir2008 bonjour!
                          Tu dis 2 heures par jour?
                          Revoies ta copie c'est 2 litres par famille et par 2 semaine sur l'ensemble des wilayas nord je conduits moi meme le camion citerne de la baladia sur les 2 existants
                          Pour les wilayas sud c'est carrément la dèche 2 personnes meurt déshydratées toute les 2 secondes
                          Dernière modification par arayzon, 17 mars 2014, 11h23.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X