Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert d'une sonne d'argent (Canada vers l'Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert d'une sonne d'argent (Canada vers l'Algérie)

    Bonjour, je voudrais savoir de la part de ceux qui ont déjà l'expérience d'envoi de leur argent depuis le Canada vers le bled (Algérie) si ces moyens de transfert sont envisageables :

    Question 1 : j'ai un compte bancaire chez Desjardins (qui est une caisse) et donc je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont déjà transférer des sommes d'argent de leur comptes chez Desjardins vers leur pays d'origines (le mien est l'Algérie), c'est-à-dire un transfert international d'un compte en dollars canadiens chez une caisse à un autre compte au bled (une banque avec un compte en Euros).

    Question 2 : S'il est possible d'emmener de l'argent comptant à n'importe quelle institution bancaire au Canada, par exemple la Royal Bank, BMO, BNC ou autre (sans avoir un quelconque compte chez cette dernière) et demander à ce que ce montant en Dollars canadiens soient transféré vers un compte en Euros d'une banque algérienne (par exemple Société Générale).

    Question 3 : Si cela est possible, est-il obligé d'appeler sa banque en Algérie pour avoir une quelconque autorisation (de cette dernière) afin transférer de l'argent depuis l'étranger à un compte en devises via cette banque algérienne ou que la transaction se passe automatiquement,

    Et puis si cela est faisable, quels sont les délais moyens pour l'accomplissement de cette transaction selon vos expériences, merci bien.

  • #2
    vaux mieux parler avec la banque
    elles toutes des astuces..

    sinon il ya plusieurs vol par semaine sur alger
    tu les envoie avec une personne

    et puis ya pas une algérienne au canada qui veut créer une société de messagerie
    entre le canada et Algérie?? et pourtant ils se plaignent de chaumage...

    Commentaire


    • #3
      Envoyer de l'argent avec une personne, pourquoi faire?, tu vas juste risquer la confiscation de la part des douanes algériens, car déjà lorsque tu voyages avec des billets (devises à ton pays), tu dois déclarer ses devises et les objets de valeurs emmenés alors que dire si tu les envois avec une tierce personne sans les déclarer. Perso c'est pas le soucis d'envoi qui est à l'origine de mon message car je pourrai très bien utiliser Western Union ou MoneyGram depuis chez moi et les envoyer une certaine somme en quelques minutes en Algérie, sauf que ce type d'envoi, non seulement est cher (puisque instantané) mais que le récepteur de votre argent en Algérie ne pourra que récupérer la somme en monnaie locale et non pas comme telle est en en devises, ce qui déjà constitue une grosse perte (y a qu'à voir la grande différence entre le taux officiel de change dans les banques de chez nous et celui du marché parallèle), de plus de payer la transaction via ces moyens d'envoi très chers aussi. C'est pour cela que j'attends le partage d'expériences de ceux qui ont l'habitude d'envoyer des sommes d'argent à leur familles ou autres de comptes à comptes en conservant les devises et que ces dernières peuvent être conservées dans un compte en devises algérien ou être échangées au marché parallèle au bled au besoin. Merci bien.
      Dernière modification par veniziano, 17 mars 2014, 17h26.

      Commentaire


      • #4
        les bonnes info se trouve chez le banqier.
        ils ont des astuces
        mais toujours est il que rien n'est gratuit.
        la ville c'est comme les gens font n'importe quoi pour vivre.
        assurance par la tva par ici impot de là
        change parallèle de l'autre etc..chacun prend sa part du butin.

        si tu fais trop de calcul tu n'avances pas.

        Commentaire


        • #5
          Je fais pas de calculs, j'ai déjà appelé l'un des conseillés de ma banque et m'a confirmer que la chose est possible, sauf qu'en Algérie tous est aléatoire, et que tu pourras avoir des lois qui gèrent telle banque et qui sont différentes par rapport à une autre banque, le soucis (s'il y a lieu) réside uniquement via la partie algérienne, c'est pour cela que j'ai demandé le partage d,expériences de ceux qui ont l'habitude de le faire c'est tout, merci pour ta réponse, en attendant d'autres qui apporteront d'avantage de contribution pour ma requête, il se peut que cela soit bénéfique à tous le monde d'ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            @ veniziano

            il faut faire la part des choses
            si tu va faire qu'un transfert dans 2 ou 3 ans vaux mieux passer
            par western-union quitte a perdre un peu dans le change


            mais si tu es dans une positon de faire beaucoup de transferts
            alors là la chose est différente tu dois descendre sur Alger et contacter une banque sur place. c'est toi qui doit faire la liaison entre ton banquier au canada et ton banquier en Algérie. mais ici ça concerne des transfert régulier et de grosse sommes

            bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Transfert d'une somme d'argent (Canada vers l'Algérie)

              Bonsoir

              Tu peut le faire de banque a banque cela est réalisable aussi transfert en espèce que tu déclare aux douanes algérienne et ensuite tu les dépose sur ton compte en Euros
              Évite les banques françaises le mieux c'est la B.E.A
              Dernière modification par Néo, 18 mars 2014, 06h24.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Tu peut le faire de banque a banque cela est réalisable aussi transfert en espèce que tu déclare aux douanes algérienne et ensuite tu les dépose sur ton compte en Euros
                Évite les banques françaises le mieux c'est la B.E.A

                Tu ne sais pas comment ça se passe avec les douanes algériennes?

                Je t'expliques, ...quand tu te rends en Algérie, l'argent déclaré en devises ne sert pas pour le déposer dans ton compte sur place mais pour qu'elle soit transiter par la banque (tu effectue le change en ramenant l'attestation appropriée au retour et la présenter aux douanes en cas de demande, donc soit tu fais cela ou bien tu retourne la somme exactement que tu en as déclarer avec toi à ton retour). C'est pour cela que je voudrais faire un transfert de compte à compte (international), comme ça à mon arrivée au bled j'aurai pas besoin de déclarer quoi que ce soit puisque je ramènerai rien de cela sauf pas ma carte de crédit au cas ou, sinon pour la somme transférer à mon compte, c'est cela qui va me service comme dépenses sur place en Algérie en la changeant au marché parallèle qui est plus avantageux, j'espère que tu as compris maintenant le fond de ma question.

                Commentaire


                • #9
                  Saha Veniziano, tu ne devrais pas avoir du mal a trouver des Algeriens a Montreal qui seront prets a recuperer les $$ de chez toi et mettre la somme en Dinars dispo a Alger, pratiquement tous les Algeriens a l'etranger qui ont besoin de dinars en Algerie font ca, l'avantage evidement reste la rapidite de la transaction et les taux bien plus favorable que de passer par les banques.

                  Un transfert bancaire du Canada vers l'Algerie devrait prendre entre une semaine a 10 jour, le probleme c'est que les taux sont tres defavorables et que et ta banque et la banque qui recoit le transfert prelevent des frais

                  Il faut aussi savoir que les transferts bancaires internationaux sont surveilles par des organismes anti blanchiment et anti terrorisme, certains transferts venant ou partant vers des pays particuliers et des que ca atteint un certain montant sont automatiquement tagues, donc un conseil evite au maximum ce genre de transactions.

                  Commentaire


                  • #10
                    @merci diamond pour ta réponse, seulement voila d'autres forumistes (sur un autre forum) m'ont expliquer qu'ils ont déjà envoyer de l'argent (transfert international de compte en dollars canadien depuis le Canada vers un autre compte en Euros en Algérie) et que cela ne leur engendré aucun soucis, d'après eux, chaque banque touche une commission bien évidement pour chaque transfert genre 40 $ pour la banque canadienne et 3000 DA pour celle en Algérie et la même somme en DA pour la banque intermédiaire en Algérie (si le concerné n'a pas de compte en devises chez elle et qui devra transiter par une autre banque algérienne qui traite directement avec sa banque canadienne), sinon la somme envoyé est transférée dans le compte de devises du bled selon le taux de change Euro/dollars canadien du jour, cela permettra d'avoir son argent transféré chaque année (en parlant de mon cas afin de l'utiliser lors de ma visite de la famille l,été, en la changeant au marché parallèle au lieu de passer par la banque et en ayant une grosse perte à cause du taux officiel des banques entre les devises et le DA), voila tout. Mon intervention est faite dans le but d'avoir d,avantage de partage de telles expériences de la part de nos concitoyens afin d'y voir plus claire, avoir des conseils ..etc, les forums servent à cela entre autres.

                    Remarque : je vis pas à Montréal, mais à la ville de Québec.

                    Commentaire


                    • #11
                      veniziano

                      Tu ne sais pas comment ça se passe avec les douanes algériennes?
                      Si parfaitement !!!!!
                      Les sommes déclarées ne sont pas obligées de ressortir sauf si tu Les deposes sur un compte et tu justifie du depot La banque te tamponneras dans ta déclarations de devise le dépôt et le montant ensuite a toi libre de les retirer et de les revendre au marché parallèle se qui chose légale car sur la déclaration il est bien marqué ...Enfin insinué

                      je le fait a chaque déplacement En Algérie et sans limite de montant je me fais virer aussi avec justificatif et nature de ma banque Anglaise de l'Euros sur mon compte BEA
                      Justificatif car en ALGÉRIE ils contrôlent d'ou viennent les virements (blanchiment terrorisme etc etc )

                      Commentaire


                      • #12
                        Remarque : je vis pas à Montréal, mais à la ville de Québec.
                        Autant pour moi La quasi totalite des Algeriens au Canada habitent a Montreal, il parait que Quebec est une tres belle ville.

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bien, voila une réponse qui me rapproche encore plus de ma requête, donc si je comprends bien, tu as l'habitude d'emmener avec toi des devises depuis ton pays d'immigration, et en déclarant la somme aux douanes (je parle de la déclaration des devises et des objets de valeurs), libre à toi par la suite (selon ton expérience) d'en disposer de cette somme, que ce soit pour la placer sur ton compte au bled, la faire échanger au marché parallèle ou dans une banque aussi algérienne, donc si j'ai bien compris, seul le cas de faire changer ses dinars restants en devises au retour qui font l'objet de prouver que tu les as échangé via une banque algérienne?

                          Et puis aussi je n'ai pas bien saisi cette histoire d'autorisation, pourrais-tu m'expliquer mieux la chose, merci.
                          Dernière modification par veniziano, 18 mars 2014, 06h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            @diamond, en effet, Québec c'est la capitale du Québec, certes elle fait juste le quart en superficie par rapport à Montréal mais elle a son charme, elle est plutôt plus résidentielle si je peux employé ce terme, donc pas de ghétoisation, ni de quartiers peuplés comme dans certain quartiers de Montréal par exemple. En plus y a beaucoup moins d'immigrants dans cette ville, ils sont pas très visibles comme pour Montréal. Une ville calme, et souvent certain me disent que c'est une ville touristique, alors que la réalité est que cette ville engendre aussi beaucoup de sites industriels faut le dire. Sinon côté climat elle est plus froide que Montréal (se trouvant au Nord-Est de Montréal) !
                            Dernière modification par veniziano, 18 mars 2014, 07h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu ne devrais pas avoir du mal a trouver des Algériens a Montréal qui seront prêts a récupérer les $$
                              Diamond t'avais donné une meilleur solution et t'a évité la tracasserie
                              de la surveillance policière pour rien. si le taux et 140 da pour 1$ tu offre tes devise a 135 et tu n'auras rien perdu..puisque tu peux consulter ton compte CCP en dinars a partir de Québec des que le type t'a viré la somme en da tu lui remet tes devises..ou es le probléme tout le monde font cela depuis 1970??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X