Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machine à voyager dans le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Machine à voyager dans le temps

    Documentaire de la BBC (2003 - durée : 44 min) sur le voyage dans le temps, sous le titre (un peu fantaisiste je doit dire ) « The World's First Time Machine », réalisé par Ben Bowie avec le physicien Ronald Mallett. Mélange de science et science fiction, il nous montre une partie des recherches courantes du Dr. Mallett's sur le voyage dans le temps et met la lumière sur ses difficultés conceptuelles, notament concerant le voyage vers le passé, tel que le paradoxe du grand père et comment les résoudre.

    The World's First Time Machine
    Dernière modification par absent, 11 octobre 2006, 18h16.

  • #2
    Merci pour ce reportage !!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      merci far_solitaire

      toujours aussi interessant ce que tu partages avec nous !!!
      dis !! au fait !! crois tu qu'on puissen un jour voyager dans le temps ????!!!! (du moins dans le futur )

      Commentaire


      • #4
        @ lana alger.....si une machine à remonter le temps existait, on aurait déjà vu les gens du futur.......
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          effectivement ithrinarif, c'est l'un des paradoxes du voyage vers le passé ... i.e. le future peut-il existé avant le passé et le présent et où ?!!

          par contre, pour répondre à ta question lana, ce qui est sûr, c'est que le voyage vers le future est bien possible théoriquement, dailleur c'est connu depuis l'avénement de la relativité (1905). Seulement, de là à le réaliser il y'a des années lumières à cause de l'énergie colossale qu'il requiert.

          Pour ce qui est du retour, c'est à dire le voyage vers le passé, rien n'est sûr à ce jour, la plupart des physicien s'acordent pour dire que c'est impossible pour des raisons fondamentales évidentes liées à la causalité, un exemple de paradoxes aparaissant dès que l'on songe à la possibilié d'une telle entreprise est celui du grand père.

          En gros le paradoxe du grand père se résume en ce qui suit :

          si un tel voyage était possible, je pourrai aller dans le passé pour tuer mon grand père avant la naissance de mon père, comme mon père n'a jamais existé, alors moi non plus, la question évidente qui se pose alors est : qui a donc tué mon grand père ?!

          il y a des versions du voyages vers le passé qui échapent à ce genre paradoxe et qui mettent en oeuvre des univers parallèles, je ne sais pas si on peu appelé ça un voyage dans le passé puisque on se retrouve dans un autre univers différent du notre et qui n'agit pas sur notre propre future !

          il y a aussi le voyage dans le future version beaucoup moins spectaculaire : la congélation (Vannila sky )

          a+
          Dernière modification par absent, 16 octobre 2006, 03h41.

          Commentaire


          • #6
            far_solitaire

            @ lana alger.....si une machine à remonter le temps existait, on aurait déjà vu les gens du futur.......
            ouiii c'est ça et qui te dis qu y'en a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            par contre, pour répondre à ta question lana, ce qui est sûr, c'est que le voyage vers le future est bien possible théoriquement, dailleur c'est connu depuis l'avénement de la relativité (1905). Seulement, de là à le réaliser il y'a des années lumières à cause de l'énergie colossale qu'il requiert.
            Pour ce qui est du retour, c'est à dire le voyage vers le passé, rien n'est sûr à ce jour, la plupart des physicien s'acordent pour dire que c'est impossible pour des raisons fondamentales évidentes liés à la causalité, un exemple de paradoxe aparaissant dès que l'on songe à la possibilié d'une telle entreprise est celui du grand père.
            c'est bien ce qu'il me semblé effectivement ..merci far

            Commentaire

            Chargement...
            X