Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indonésie : Non à la camelote chinoise !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indonésie : Non à la camelote chinoise !

    Un bus du Transjakarta d'une marque coréenne, qui fonctionnait mieux que les nouveaux bus chinois.



    Sur 548 bus neufs fabriqués en Chine et arrivés dans les rues de Jakarta, plusieurs dizaines sont tombés en panne dès le premier jour de leur mise en route. Ils auraient rouillé pendant leur transport en bateau à cause de l'eau de mer infiltrée à la faveur de la houle, a expliqué le chef du service des transports de la capitale indonésienne responsable de cette commande à l'usine Ankai, à Hefei en Chine.

    Argument ridicule, juge le magazine Tempo, car ce n'est pas uniquement la carrosserie qui est endommagée. Les radiateurs et l'air conditionné fuient, les lampes indiquant le niveau d'essence sont mortes, les soufflets des bus articulés ne se déplient pas, les compresseurs sont pleins de champignons. Le maire de Jakarta, Joko Widodo, réputé pour avoir "les mains propres", a aussitôt limogé son chef des transports. Il a gelé le paiement à l'usine chinoise et a ordonné une enquête. Tempo tire la morale de cette histoire : mieux vaut acheter plus cher une marque de renom plutôt que de la camelote chinoise.

    Courrier International
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    il a acheté des bus d'occasion facturé au neuf.
    ça se fait partout

    Commentaire


    • #3
      j'ai remarqué ça sur des bus achetés neufs au Maroc pour le transport public , après 5 ans de service , la rouille est devenue apparente sur chaque partie endommagée , on dirait qu'ils n'ont pas été traités par une penture anti-rouille avant de les peindre , je pense que c'est de l"acier récupéré
      Dernière modification par haddou, 17 mars 2014, 08h41.

      Commentaire

      Chargement...
      X