Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un événement! Casablanca intègre le classement des Places financières mondiales GFCI 2014!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un événement! Casablanca intègre le classement des Places financières mondiales GFCI 2014!


    Saïd Ibahimi, directeur général de CFC. (Photo MAP)
    Casablanca a effectué une entrée remarquée dans le classement des centres financiers mondiaux GFCI, selon un communiqué de l’institution en charge de la gestion de ce classement, Z/Yen, publié lundi à Londres.

    “Nous sommes dans les radars du GFCI“, annonçait Saïd Ibrahimi, directeur général de CFC, il y a quelques mois. Il ne croyait pas si bien dire. Le nouveau classement international de référence des places financières non seulement intègre Casablanca dans les 80 centres qui comptent mais la classe au 62ème rang, devant Maurice !!
    C’est dire que CFC est considéré comme un projet crédible, sérieux et prometteur. Et compétitif.
    Casablanca intègre donc directement la 62ème place mondiale et occupe la deuxième place africaine, dans cet indice qui classe les centres financiers internationaux.
    Le GFCI (Global Financial Centres Index) permet d’établir un classement des places financières en fonction d’un critère principal : leur compétitivité. Il se base pour cela sur deux sources de données, l’une externe qui agrège et intègre 103 indices de compétitivité parmi lesquels ceux de la Banque Mondiale, du WEF, de l’Onu, ou de l’OCDE. Le second est le résultat d’évaluations de professionnels internationaux de la finance qui doivent répondre à un questionnaire comparatif intégré évaluant les places entre elles.
    Le classement du GFCI est influent dans la mesure où il est utilisé par les firmes multinationales à la recherche de centres financiers pouvant servir leurs opérations régionales. Dans ce sens, l’entrée dans le GFCI est de nature à renforcer la réputation et l’attractivité à l’international de la place financière de Casablanca.
    Prenant la parole à l’occasion de la sortie de ce classement, Said Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City Authority a commenté cette entrée dans l’indice GFCI en affirmant que : "Notre entrée dans le classement est la reconnaissance de la pertinence de notre positionnement comme « Hub économique et financier » dédié à l’Afrique. Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a affirmé et amplifié la vocation africaine du Maroc, II est indéniable que le Royaume est aujourd’hui considéré comme l’un des pays de référence du continent.»

    media24

  • #2
    c'est un bon début pour une CFC qui vient de démarrer à peine , certains n'y croyaient pas , mais maintenant elle prend forme , c'est opportunité pour les jeunes financiers

    Commentaire

    Chargement...
    X