Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En transe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En transe

    Il y a quelques mois, j'assistais à un mariage dans une salle communale. Le soir tombé, les convives étaient attablés, les mariés sur leur banquette décorée, un orchestre installé non loin des mariés jouait de la musique toute la nuit , les femmes et les jeunes filles , en groupe ou seule , à tour de rôle dansaient, s'amusaient riaient,rejoignaient leur table pour manger et ainsi de suite, je faisais de même.

    Un peu plus tard dans la nuit, l'orchestre a joué un morceau, j'ai commencé à danser, puis j'ai trouvé le morceau de musique un peu étrange, j'ai arrêté de danser, il ne me plaisait pas, je suis donc allée retrouver mes amies. Assise , de ma table, je regardais les autres danser , quand tout d'un coup je vois une dame danser d'une drôle de manière, elle n'était plus elle même, j'étais choqué, je la connaissais bien, c'est une dame réservée, timide, discrète, et la voir danser ainsi, m'a un peu surprise, petit à petit j'ai compris qu'elle était en transe.

    Quand les dames autour d'elle s'en sont aperçues, elles ont commencé à lui tenir les mains, entre celle qui lui aspergeait l'eau sur le visage, celle qui lui défaisaient les lanières de souliers ou la ceinture qui lui serrait la taille, aucune n'a demandé à l'orchestre d'arrêter de jouer. L'orchestre voyait tout, mais continuait a jouer de plus belle, plus il jouait son rythme infernal, moins elle était elle même.

    Les femmes ont réussi à la calmer, elle ne se rappelait plus rien, elle étaient tout en sueur .

    On en a pas parlé tout de suite autour de nous. Mais je me posais des questions le lendemain.

    Pourquoi cette musique étrange n'a opéré que sur elle ?

    pourquoi l'orchestre a continué à jouer la voyant dans cet état ?

    comment une femme réservée et discrète est entré en transe ?

    une femme qui a été en transe, le sera t-elle à chaque fois qu'elle entend un morceau pareil ?
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

  • #2
    Swan Bonsoir

    pourquoi l'orchestre a continué à jouer la voyant dans cet état ?
    Ils ne peuvent s’arrêter comme ça risque pour la femme de faire un malaise

    comment une femme réservée et discrète est entré en transe ?
    ça peut arriver a n'importe qui se met a fond mentalement dans le rythme
    il suffit de voir les Derviches Tourneurs qui se mettent en transe

    Commentaire


    • #3
      je comprends que l'orchestre ne se soit pas arrêté d'un coup, mais on aurait dit qu'il entretenait son état, il allait crescendo au lieu de ralentir.
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        j'ai déjà vu des gens à donf, mais elle, elle n'était vraiment plus elle même, elle ne maîtrisait plus rien, juste guider par la musique.
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #5
          je comprends que l'orchestre ne se soit pas arrêté d'un coup, mais on aurait dit qu'il entretenait son état, il allait crescendo au lieu de ralentir.
          Oui car eu aussi en quelque sort contribue a sa et puis ils auront leurs pieces
          Est ce Un,groupe traditionnelle que l'on appelle Aissaoua ?

          Commentaire


          • #6
            c'était un orchestre de 5/6 personnes, non pas traditionnel avec les robes, mais un orchestre qui a l'habitude d'animer les mariages.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              Chez moi cette danse s appelle Tahwel.

              Commentaire


              • #8
                La Chouette,

                quand tu dis danse, tu veux dire que c'est un état que l'on recherche, que c'est volontaire ?
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #9
                  c'était un orchestre de 5/6 personnes, non pas traditionnel avec les robes, mais un orchestre qui a l'habitude d'animer les mariages.
                  Aussi parfois pour mettre de l'ambiance ils jouent certains morceaux qui on rapport avec des faits genre la maladie el ghorba ou le decés .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je dis danse, j entends que c est réellement une façon de danser, la danse s appelle ainsi Tahwel... Se pencher vers l avant avec les cheveux en bataille avec des mouvements de plus en plus rythmés en suivant la zik.
                    Mais pour arriver à entrer en transe à mon avis, il faut vraiment être à fond dans le truc tout en suivant le rythme... Ça ne marche bizarrement pas sur toutes les femmes.

                    Dernièrement j ai assisté à une fête en Algérie (le 8 mars) avec Fqayret et Aissaoua... Un truc de fou de voir certaines dames se perdre dans la danse... Elles ne sont plus elles-même comme tu disais... Une nana s'est carrément mise à boire de son flacon de parfum (j avais encore jamais vu ça !!!!) et ni l orchestre ni les dames à côté ne l ont arrêté bien au contraire... On la tenait par la taille pour qu elle continue son manège... Tout en l'aspergeant de l eau de rose je crois ?
                    Ma grande n a rien compris elle me disait : maman ils font quoi ? Oo
                    Ma petite en revanche, elle... S'est mise à imiter ces dames (pour la danse hein pas en sirotant du parfum).

                    Ps : elles n'étaient pas habillées traditionnel.
                    Dernière modification par absente, 17 mars 2014, 21h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      P'etre elle est hantée ...et c'est pas elle qui dansait oeilfermé
                      ok je sors oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        P'etre elle est hantée ...et c'est pas elle qui dansait
                        Ouhhhhhhhhhhhhhh le fantome en faite elle est réellement en transe les yeux se retournent aussi et cela vas jusqu’à la syncope

                        Commentaire


                        • #13
                          fallait la brûler sur place....cette sorcière ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            mallow


                            ,
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              ché ..pas en tout cas ...l'jin y'hab yajdeb oeilfermé
                              astaghfiro Allah oeilfermé
                              A3ado billeh mina chaytane arajim ..bismi Allahi Rahman Arahim

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X