Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces 50 prénoms seront désormais interdits en Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces 50 prénoms seront désormais interdits en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite n’est pas vraiment le pays des libertés. Elle vient encore de le montrer en durcissant sa politique familiale. Les parents auront désormais l’interdiction formelle de donner à leur enfant des prénoms comme Linda, Maya ou encore Alice.
    Il y a quelques mois les Emirats Arabes Unis faisait passer une loi exigeant que les mères allaitent leurs bébés jusqu’à leurs deux ans. Une mesure adoptée « pour le bien de l’enfant » d’après les membres du gouvernement.

    C’est aujourd'hui l'Arabie Saoudite qui vient de renforcer sa politique familiale. Le Ministère de l’Intérieur a en effet publié une liste de prénoms interdits, et ce, pour différentes raisons. Sur cette liste noire, nous retrouvons ainsi des noms liés à la royauté, à la religion, des prénoms à consonance trop occidentale ou tout simplement jugés « inappropriés » et en « contradiction avec la culture du pays ».

    Trois catégories ont donc été listées : les prénoms qui pourraient offenser les sensibilités religieuses (Abdul Nabi, Abdul Hussain, Gabriel), ceux affiliés à la royauté (Sumuw ("Altesse"), Amir ("Prince"), Malek ("Roi"), Malika ("Reine")) et ceux d’origine non-arabe ou non-islamique (Linda, Alice, Sandy). À titre d’exemple, le ministère a donc publié une liste de 50 prénoms qui illustrent ces interdits.

    Seulement voilà, certains des prénoms figurant dans ce palmarès ne correspondent à aucune catégorie pré-citée, souligne le site local GulfNews : « Un certain nombre de noms de la liste ne correspondent pas nécessairement à ces catégories et il est donc difficile de savoir pourquoi ils ont été interdits ». Binyamin, par exemple, « n’est pas particulièrement offensant pour les musulmans (…) Dans l’Islam, Binyamin est le fils du prophète Jacob (Yaqoub) et le frère de Joseph, mais c’est aussi le nom du Premier ministre israélien… » ajoute le site en guise d'explication.

    Voici la liste des 50 prénoms désormais interdits en Arabie Saoudite :
    Malak
    Abdul Ati
    Abdul Nasser
    Abdul Mosleh
    Nabi
    Nabiya
    Emir
    Somu
    Al-Mamlaka
    Malika
    Mamlaka
    Tabaraka
    Nardeen
    Maya
    Linda
    Randa
    Basmalah
    Tuleen
    Arm
    Nareej
    Rital
    Als
    Sandi
    Rama
    Maleen
    Eleen
    Alas
    Ainar
    Loran
    Malkiteena
    Lareen
    Kibriyal
    Laureen
    Binyameen
    Narees
    Yara
    Sitaf
    Aileen
    Loland
    Tilaj
    Barah
    Abdul Nabi
    Abdul Rasool
    Jibreel
    Abdul Mo’een
    Abrar
    Milak
    Aiman
    Bayan
    Baseel
    Rilam
    Il y a quelques mois, comme l’Arabie Saoudite, la Nouvelle-Zélande décidait elle aussi de dresser une liste de prénoms interdits. Le pays ne s’était cependant pas basé sur des règles religieuses ou culturelles pour établir le palmarès, mais avait souhaité encadrer les délires farfelus de certains parents, qui choisissent parfois des noms de mauvais goût ou déplacés pour leur progéniture.



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    « Un certain nombre de noms de la liste ne correspondent pas nécessairement à ces catégories et il est donc difficile de savoir pourquoi ils ont été interdits »
    wallah j'aimerai bien savoir pourquoi ...

    Commentaire


    • #3
      Je rajoute à la liste
      Jean Pierre, Stéphane, Jason, Richard, Jennifer.

      Commentaire


      • #4
        Abdul Nabi
        Abdul Rasool
        y'en a qui s'amuse a donner ces nom ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @ Tracks. Mon arrière grand mère a appelé mon oncle Abdel nabi.
          Mais les autorités algériennes lui ont dit que c'est pas possible car el nabi (sws) houwa bdatou abd. On l'appelle Mohamed maintenant même si dans ses papiers c'est resté comme çà.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            « contradiction avec la culture du pays ».
            C'est leur cerveaux qu'il faudrait cultiver pour sortir moins de conneries...oeilfermé
            Un vrai paradis ce pays là...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              ça me rappel le cas de notre Ghoula Allah

              pour ces prénoms, y'a un qui m’intéresse personnellement: quel est le motif d'interdiction pour Maya?

              Je rajoute à la liste
              Jean Pierre, Stéphane, Jason, Richard, Jennifer.
              les citoyens n'avaient pas poussé le blasphème/l'affront jusqu'à ceux là ! ça relève d'un autre degré de sanction, celui de la tête qui l'a produit.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Salam
                il me semble que donner des noms d'Ange à ses enfants étaient prohibés depuis un petit moment
                Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109.
                Sajidine : les prénoms en Islam
                le mien est sur la liste bah mince alors

                ceci dit, il y a des pays qui interdisent des prénoms et d'autres qui autorisent le mariage gay donc rien de nouveau sous le soleil...

                Commentaire

                Chargement...
                X