Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basta, Barakat de la main de l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Basta, Barakat de la main de l’étranger

    Qui se souvient de l’affaire de Cap Sigli* ? La quasi-totalité des algériens sûrement se rappelle ce complot fomenté par la Secte au Pouvoir pour pointer du doigt un ennemi intérieur « détecté » en Kabylie alors que Boumediène agonisait en ce mois de décembre 1978 ou qu’il était déjà dans un linceul de glace. Surpris par la mort éminente ou brusque du Président Suprême, le Pouvoir dont le Président actuel Bouteflika en est un des piliers s’est retrouvé dépourvu de succession naturelle comme dans toute dictature sous-développée. Des tiraillements entre différents clans au sein de la Secte ont surgi quant au choix du successeur. Est-ce Bouteflika ? Est-ce Yahyaoui ? Est-ce un militaire ?

    Alors que le bras de fer, à couteaux tirés, se déroulait à huis clos, à l’insu du peuple, l’intelligentsia de la dictature a crié : « Eureka ! Il faut occuper les algériens en attendant ». C’est ainsi que la plus grande supercherie digne des manipulations de la Stasi a été scénarisée dans les bureaux de la sécurité militaro-politique. Le décor : une plage déserte de la région de Béjaia en Kabylie. Les acteurs : d’anciens maquisards et opposants infiltrés, manipulés et enrôlés. Les moyens : des armes de guerre supposés aéroportés du Maroc. Mission : déjouer le complot extérieur contre l’Algérie avec la complicité de traites algériens de l’intérieur. Résultat : les algériens du Nord au Sud et d’Est en Ouest sortaient dans les rues en s’égosillant : « Unité nationale, Algérie arabe et musulmane, à bas les traitres, etc… ».

    Cette supercherie, déjà la première grande insulte du pouvoir envers une population d’une des régions de l’Algérie, a accouché finalement du successeur messianique: un colonel, Chadli Bendjedid qui n’a laissé au bout de 14 ans de règne un pays exsangue et une citation célébrissime mais idiotement insultante pour ce beau pays : « Tout pays qui n’a pas de problème n’est pas une nation et Dieu merci, l’Algérie n’a pas de problèmes ».

    Je mets expressément entre parenthèse la période rouge-noire des années 90 qui reste l’insulte des insultes envers cette terre de Jugurtha et de Hassiba Ben Bouali pour boucler la première boucle sur l’un des personnages cité tout au début : Bouteflika, ramené après l’incendie de son palace des émirates par ceux qui l’ont exclu en 1978 de son accession au trône. Tous les algériens, sauf les amnésiques beni-oui-oui çà va de soit, se souviennent de ses premières prestations à la télévision en 1999. Beau parleur qu’il était, il a tellement dit. Mais qui se rappelle sa tirade en s’adressant aux algériens: « C’est vous qui avez permis à Chadli de vous gouverner durant 14 ans ! ». On peut interpréter cette interjection de plusieurs manières.
    La première paraîtrait révolutionnaire si l’on voulait comprendre qu’il aurait fallu se révolter contre le colonel. Mais tien, tiens, où était Bouteflika durant les événements de Kabylie de 1980 et 1981, les émeutes de 1885 à Constantine et celles de Ouargla et Oran mais surtout celles tragiques de 1988 et la décennie de feu, de sang et de viols ? Un Ché est comme Gavroche ou Ben Boulaïd, il doit être en tête de file sur les barricades ou au front !
    La seconde semblerait même pathétique s’il l’on s’amusait à penser que les pitoyables algériens méritaient mieux que Chadli. Oui, pour çà, je jure que c’est vrai. En rajoutant que c’est tout aussi vrai aujourd’hui plus les 15 dernières années.
    On peut s’amuser à trouver d’autres interprétations bien que ce ne soit pas une citation de Confucius ni de Larbi Ben Mehidi. La mienne, je l’ai lu instantanément dans les éclairs de ses yeux bleus : « Si Chadli vous a gouverné durant 14 ans, moi, ce sera 15, 20 ou 30 ans, bande d’idiots ! ». Des amis avec qui j’ai partagé mes impressions en ce temps sont encore de ce monde et se souviennent que j’ai rajouté : « Bouteflika nous ramènera, tôt ou tard, soit une guerre civile fratricide soit une guerre contre le Maroc ».
    Oh, des tirades de ce genre, il en a derrière lui comme celle-ci où, en pleine campagne électorale, devant tous les algériens, il somma de se taire une vieille femme dont le fils est porté disparu dans la tourmente des années 90 ou comme celle-là où il déclara à Tizi-Ouzou devant un parterre, je suppose à majorité de kabyle : « Je vous croyais des géants mais vous n’êtes que des nains ». Un printemps noir s’en est suivi quelques temps après dans toute la Kabylie avec son nouveau lot de 129 morts et des milliers de blessés.


    Il y’a quelques jours, un certain ministre de « l’économie qui ne produit rien » a insulté les algériens qui ne soutiennent pas Bouteflika pour aller battre, haut la main, le record de Chadli. (lire mon article : « la dernière dictature »** ).
    Il y’a 3 jours à peine, Sellal, le Premier Ministre démissionnaire momentané pour mener la campagne du Président-candidat invisible, a cette fois-ci eu l’intelligence vulgaire de cracher sur une autre population d’une autre région de l’Algérie, la population chaouie des Aurès, en déclarant : « Un chaoui, c’est du caca ». Même les humoristes tels Coluche ou Dieudonné ni notre Fellag ne plaisanteraient aussi bassement. Sellal que son entourage dit blagueur vient de confirmer qu’il a raté sa vocation et de politicien et de bouffon et sans nul doute aussi de propagandiste pour le 4eme mandat de Bouteflika ! Dans un Etat qui a un minimum de dignité, de tels énergumènes seraient radiés à vie de la scène politique.


    Mais rien d’étonnant donc que les algériens soient insultés et le seront encore comme ils l’ont été durant les 3 derniers mandats de Bouteflika qui a érigé l’insulte institutionnelle comme système de gouvernance avec sont lot de corruption jamais atteinte, de gâchis, d’arrogances, de répression des libertés. Ces messieurs ont le culot de prétendre n’avoir rien dit de gravement insultant et qu’ils sont mal compris tout en osant crier à la manipulation des offensés par des forces occultes intérieures et extérieures ! C’est ce qu’on appelle populairement : « dherabni weyabki (c’est mon tabasseur qui pleure de douleur) ». Ne se rendent-ils donc pas compte qu’ils prennent tous les algériens pour des débiles mineurs et que c’est encore plus insultant que leurs propos, en tout cas, impardonnables? Et c’est ce que ce pouvoir pense effectivement des algériens. Le même Sellal, en annonçant la candidature de Bouteflika a bien dit aussi : « Bouteflika se porte bien même affaibli physiquement mais son intelligence dépasse de loin celle de la plupart des algériens ». Oui, monsieur Sellal, sûrement que le QI de Bouteflika, même malade, est au dessus de celui de la majorité des algériens… les algériens qui l’entourent comme vous, Beneyounes et Saidani !

    Il y’a des mois et des mois que les habitants de Ghardaïa, berbérophones et arabophones, s’entredéchirent dans une violence inouïe sous le regard spectateur du Pouvoir d’Alger et donc suspicieusement manipulateur et incitateur à plus de déchirements. Il se trouve des voix osées comme celle de Louisa Hanoune, un des candidat-lièvres aux élections du 17 Avril, qui accusent froidement la France d’être derrière ces événements comme si Hollande n’a pas d’autres chattes à fouetter ! Même Poutine le dictateur à vie, par le biais de son Ministre de l’Exterieur, accorde son violon au chœur de ces voix qui hurlent aux manipulations étrangères en vue de déstabiliser l’Algérie comme si la Russie impérialiste est angélique et ne nous veut que le bien qu’elle veut aux ukrainiens.

    Pour boucler la seconde boucle, il faut être aveugle pour ne pas voir un début au recommencement du scenario de 1978 au regard de toutes ces diversions comme les fausses chamailleries au sein du Parti FLN, ces manipulations de complots séparatistes çà et là, ces chantages de retour au désordre et anarchie des années 90, ces distillations de peur d’agression extérieure dont la diabolisation incessante du Maroc voisin. Je ne suis pas Madame Soleil mais les jours de Bouteflika sont comptés du moins politiquement et, là est le même dilemme qui se pose encore aujourd’hui à la Secte au Pouvoir comme lors de la maladie de Boumediène. Par conséquent, il faut s’attendre à l’accouchement d’un scénario sans doute encore plus tragique que celui de Cap Sigli. On m’accusera certainement de délires. Alors chiche ! Que les « kidnappeurs de Bouteflika » qui parlent en son nom le montrent au peuple. Le peuple veut l’entendre plus de 14 secondes sur le drame du M’Zab, ce que vit la rue algérienne et ce qui se passe tout autour de nos frontières. Les algériens veulent un Président qui leur parle de sa propre voix et non via celles cacophoniques de rapaces de tout bec. Les algériens veulent un président debout qui va à « la conquête économique et politique du monde » comme le Roi du Maroc venait de le faire durant 3 semaines continues lors d’une tournée resplendissante dans 4 pays d’Afrique Noire. Mais ils ne le feront pas. Ils n’entendent pas les algériens. Ils ne feront rien pour le peuple. Ils font tout pour eux. Ils font leurs calculs. Mais qu’ils sachent que l’Algérie de 2014 n’est pas celle de 1978. Qu’ils sachent que leurs jours sont aussi comptés avec la fin éminente de Bouteflika. Qu’ils sachent que la rue algérienne n’est plus domptable. Par contre, on sait qu’ils sont capables de brûler toute l’Algérie comme Kadhafi et Al-Assad ont brulé chacun son pays. On sait qu’ils sont capables de dresser les algériens les uns contre les autres ; Ghardaïa n’en est qu’un prélude, un mauvais présage. On sait leur folie de provoquer s’il le faut une guerre contre le Maroc. Rien ne les arrêtera pour sauvegarder leurs privilèges et garder les rennes du pouvoir à tout prix. C’est le dénominateur commun à toutes les dictatures “arabes”.

    Il nous revient uniquement à nous algériens, blancs et noirs, arabophones et berbérophones, croyants et mécréants, laïcs et théocrates, hommes et femmes, de nous unir, main dans la main pour briser la main satanique de cette Secte moribonde et corrompue qui est la vraie « main de l’étranger », la seule main de l’intérieur qui prépare un terrain propice à l’intervention effective des puissances étrangères dans le pays de Djamila Bouhired. Et Basta, Barakat !

    Barek ABAS, béjaia le 18 Mars 2014.
    *Témoignage sur l’affaire « Cap Sigli » :http://www.bordj.info/spip.php?article757

  • #2
    Analyse magistrale !

    Commentaire


    • #3
      Analyse magistrale !

      arazigh
      Effectivement mais erreur fatale , il a trop cité le Maroc sans le descendre.

      Attend de lire les éternels rappliqueurs !!

      Commentaire


      • #4
        Il nous revient uniquement à nous algériens, blancs et noirs, arabophones et berbérophones, croyants et mécréants, laïcs et théocrates, hommes et femmes, de nous unir, main dans la main pour briser la main satanique de cette Secte moribonde et corrompue qui est la vraie « main de l’étranger », la seule main de l’intérieur qui prépare un terrain propice à l’intervention effective des puissances étrangères dans le pays de Djamila Bouhired. Et Basta, Barakat !
        Il faut imprimer ces phrases et les placarder sur tous les murs de la maison Algérie
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

          Commentaire


          • #6
            http://www.youtube.com/watch?v=

            Commentaire


            • #7
              http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

              Commentaire


              • #8
                Sa c'est de l'analyse de précision preuves à l'appuis !!!

                Commentaire


                • #9
                  Sa c'est de l'analyse de précision preuves à l'appuis !!!
                  magh91

                  Commentaire


                  • #10
                    en observant tout ce qui passe près de chez nous et dans le monde, celui qui nie "la main étrangère" n'est qu'un imbécile !

                    Commentaire


                    • #11
                      donc.......

                      vous avez le choix entre la main étrangère ou le dictat des géneraux.

                      On ne vous laisse pas le choix, d'ailleurs dans votre télévison la question a été posé, Démocratie ou l'Algerie??? une question impossible
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        mahjoub tu peux nous faire une vidéo ?? tu sera plus crédible pour l instant tu n est qu un compte fantom !!

                        Commentaire


                        • #13
                          dans une des video de magh91 , le mec veut absolument collé la main de l'étranger , et ça preuve c'est des interveiw donner a des chaîne étrangère....c'est profondément débile ...mais bon ça marche ...avec le tas de débilos qu'on ....ça passe nooooormale ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            tracks tu peux nous faire une vidéo ?? tu sera plus crédible !!

                            Commentaire


                            • #15
                              magh91 en voilà, tu m'a fais faire des heures sup pour te trouver ça

                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X