Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais sur la 2e ligne du tramway, SNTR-dergana : La ligne sera ouverte dans quelques jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais sur la 2e ligne du tramway, SNTR-dergana : La ligne sera ouverte dans quelques jours

    el-watan-le 19.03.14 | 10h00 ---Essais sur la 2e ligne du tramway, SNTR-dergana : La ligne sera ouverte dans quelques jours
    Les essais sur la deuxième ligne du tramway allant de la SNTR à Dergana ont commencé il y a quelques jours. Les habitants des localités de l’est de la capitale ont vu, pour la première fois, les rames défiler devant eux. «Le tramway va nous permettre de ne plus utiliser nos voitures, car nous passons des heures dans les embouteillages», dira un habitant de la cité Faïzi, dans la commune de Bordj El Kiffan. Rappelons que cette nouvelle ligne va de la SNTR jusqu’à Qahouet Chergui. Plusieurs stations ont été réalisées tout au long du parcours, notamment à la cité Eddoum, à Faïzi, à Bateau Cassé et au lieudit L’Artisanat. Les habitants de certains quartiers par où passe le tramway ont demandé la réalisation de stations. «Nous avons demandé la réalisation d’une station à proximité de notre quartier, mais les chargés du projet ont passé outre notre demande», affirment les habitants d’un quartier se trouvant entre Eddoum et la cité Faïzi. En tout état de cause et en dépit de ces réclamations, le tramway va régler un grand problème, celui des embouteillages qui altèrent la vie des habitants de l’est de la capitale.

    -CW121 : Lenteur Dans les travaux
    Lancés depuis quelques années déjà, les travaux de dédoublement du CW 121, reliant Rouiba à Aïn Taya, connaissent un immense retard. Vu la lenteur des travaux, la fin de ce chantier semble être renvoyée aux calendes grecques. A quelque 500 mètres de l’entrée de la ville de Aïn Taya, les travaux avancent lentement. La cause serait la présence de propriétés privées qui freinent leur avancement. En attendant la longue procédure des expropriations, cet accès névralgique vers la commune de Aïn Taya souffre d’énormes bouchons qui s’accentuent aux heures de pointe. Des dispositifs d’urgence sont fortement demandés pour accélérer la cadence de ces travaux qui s’éternisent.

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=

    Commentaire

    Chargement...
    X