Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Differences entre la culture du travail en Algérie et d'autres pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Differences entre la culture du travail en Algérie et d'autres pays

    Je sais qu'il y a une grande diaspora Algerienne sur ce site. Donc ma question s'adresse également à elle.
    Comment pourriez vous définir la culture du travail aujourd'hui en Algérie?
    Et celle du pays où vous travaillez actuellement?
    Avez vous rencontré des difficultés culturelles dans les pays où vous avez travaillé?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Differences entre la culture du travail en Algérie et d'autres pays

    Avez vous rencontré des difficultés culturelles dans les pays où vous avez travaillé?
    C'est a dire ???

    Commentaire


    • #3
      Juste pour dire qu'une société quine fait pas du travail lavaleur par excellence de sa culture est une société quiavance à reculons ..

      Une société rentiére et fonctionnant sous un régime clientéliste dévalorise le travail...tue les énergie et le génie et remplace le travail par l'assistanat...et se complait dans ladépendance qui tôt ou tard l'achevera .

      Ily a une magbifique parole deje ne sait plus qyui qui nous dit;

      "malheur à toute nation qui se nourrit de ce qu'il ne produit pas et s'habille de ce qu'il ne tisse pas"

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        travail en Algérie et d'autres pays
        je préfère voir les résultats de mes efforts dans mon bled algerie qu est qui étaient promises a mes partents et enfants
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          neo

          Et bien un exemple simple
          Je travaille en France, des collaborateurs venus des quatre coins de la planète
          Et bien on n'a pas la même conception des choses, même ressenti
          J'ai l'impression les français sont très hypocrites, lâches, ils ne veulent pas prendre de decision, se mouiller. Ils ne sont pas transparents
          Les chinois te disent oui j'ai compris par fierté pour ne pas perdre la face, mais en fait ils n'ont pas compris. Ils sonr très susceptibles et dans l'émotion....
          Nous les Algeriens on est très voire peut être trop directs
          Du coup on a aussi chacun une certaine conception du travail
          Autre exemple nous les maghrébins on a une réputation horrible au travail (voire l'expression travail d'arabe), mais quand je regarde autour de moi on est les plus impliqués et parmi les meilleurs.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Comment pourriez vous définir la culture du travail aujourd'hui en Algérie?
            On pourra la definir par les resultats qu'elle produit on a une tres belle (beautiful) culture qui ne produit "rien"

            Commentaire


            • #7
              .......
              Dernière modification par BeeHive, 23 mars 2014, 19h49.

              Commentaire


              • #8
                Comment pourriez vous définir la culture du travail aujourd'hui en Algérie?
                Additionnelelemnt à ma prmiére intervention je voudrai être un peu plus clair en disant qu'en Algérie l'algérien a compris ou on lui a fait sentir par la pratique généralisée du népotisme, du clientelisme et de l'enrichissement sans cause ainsi que dans une certiane mesure la culture de l'assistanat que c'est pas le travail qui méne vers la réussite sociale sur le plan matériel du moins. Ce n'est pas le merite personnel qui fait sortir mine el 3arka ....

                ils ont compris que li yakhdem jayah... bon je vous le dis tout de suite ..je suis un bon jayah..et fier de l'être oeilfermé

                donc le travail en tant que valeur sociale essentielle est cassée et pour longtemps...et toute société qui ne valorise pas le travail et le merite personnel par le travail est foutue... je ne vous apprends rien.. de toutes les façons.
                Dernière modification par khoya, 23 mars 2014, 18h41.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Maya,

                  Je travaille avec des sociétés algériennes, comme de toute la région MENA.....et je suis atterrée par le manque de délégations des pouvoirs.
                  Le dirigeants fait et decide de tout ou presque.....
                  la ou ailleurs pour une ntreprise de meme taille j ai differents interlocuteurs en fonction du sujet....pour une grosse partie des entreprises en Algérie, j en reviens toujours au dirigeant ou au top 5.

                  Et le second point à l,ere du net et des emails, de l anglais dans mon domaine....c est pas le mode communication favoris ce qui ralentit le processus de bonne execution.

                  D une maniere generale, pour un pays qui importe autant, ce qui est étonnant c est le manque de flux d infos de ce qui se passe sur les marchés des matières première....:22:
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ont compris que li yakhdem jayah... bon je vous le dis tout de suite ..je suis un bon jayah..et fier de l'être oeilfermé
                    si pour cela en dise your are the frest and your the one

                    une question !!!
                    es que lorsque en travail chez les occidental , ces fassile de bosser dans les domaine les plus sensible comme les techniques de pointe ou uniquements pour certin catégorie bien désignier...Lorsque des informations techniques sont bien jugées spécialement précieuses ou stratégiques pour l’entreprise es que en est apet pour la confidentialité
                    et quel sont les règles du jeu ou ce que appel le règlement intérieur?
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Je travaille en France
                      J'ai l'impression les français sont très hypocrites, lâches, ils ne veulent pas prendre de decision, se mouiller. Ils ne sont pas transparents
                      Pourquoi rester avec des lâches, si tu n'aimes pas les Français, sauves toi!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Maya's Lullaby

                        Et bien un exemple simple
                        Je travaille en France, des collaborateurs venus des quatre coins de la planète
                        Et bien on n'a pas la même conception des choses, même ressenti
                        J'ai l'impression les français sont très hypocrites, lâches, ils ne veulent pas prendre de decision, se mouiller. Ils ne sont pas transparents
                        Les chinois te disent oui j'ai compris par fierté pour ne pas perdre la face, mais en fait ils n'ont pas compris. Ils sonr très susceptibles et dans l'émotion....
                        Nous les Algeriens on est très voire peut être trop directs
                        Du coup on a aussi chacun une certaine conception du travail
                        Autre exemple nous les maghrébins on a une réputation horrible au travail (voire l'expression travail d'arabe), mais quand je regarde autour de moi on est les plus impliqués et parmi les meilleurs.
                        je me permet de participé à ton poste
                        dit moi depuis quand une éthnie ou une nationalité sont jugé sur la culture du travail
                        qu'ils soit Français, Chinois ou Maghrébins
                        c'est l'effort du travail et le résultat founi qui compte par leurs Nationalité:22:
                        Dernière modification par fadwasoussya, 24 mars 2014, 08h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Maya's Bonsoir

                          Autre exemple nous les maghrébins on a une réputation horrible au travail (voire l'expression travail d'arabe), mais quand je regarde autour de moi on est les plus impliqués et parmi les meilleurs
                          Exact et je répond toujours a "travail d'arabe" travail valable

                          quand a moi mon milleu prof est en france et je n'ai pas la chance de travailler avec des etrangérs sauf une fois un grand dirigeant Chinois et venu visiter l’entreprise et son interprète me dit que son boss était choqué de la manière dont je parlé aux mecanos (je leurs parle comme des potes ) alors j'ai repondu
                          "Mais chez vous c'est pas le communisme Mao le petit livre rouge tous camarades"mdrrrrrrrrrrr j'ai vu l'interprète devenir rouge ...pour pas dire jaune

                          j'ai frolé l'incident diplomatique

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans les Ardennes, vallée de la Meuse et de la Semois, il y avait de nombreuse usines d'estampage, de fonderie et de boulonnerie. Les patrons de ces usines embauchaient volontiers des Algériens de Kabylie ces derniers étant réputé pour la qualité de leur travail et leur courage à toutes épreuves. Ils étaient payés au même tarif que les FDS.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Autre exemple nous les maghrébins on a une réputation horrible au travail (voire l'expression travail d'arabe), mais quand je regarde autour de moi on est les plus impliqués et parmi les meilleurs

                              Il fut un temps où le "travail arabe" était représentatif de qualité , de beauté (l'Alhambra de Grenade en Espagne et bien d'autres bel exemples) et comme une tâche délicate et soignée .
                              Et puis la colonisation de l'Afrique du Nord et le racisme anti-Arabes de l'époque est passé par là. Ce racisme transmis de père en fils a participé à la dévalorisation de toute une culture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X